Margaux se réveilla assez tôt, ce matin-là. Elle alla directement se préparer et mit sa tenue de sport. Il fallait s'entrainer.Elle descendit à la cuisine et prit un grand verre d'eau, puis rempli sa gourde. Shura était déjà en bas. Il s'étonna d'ailleurs de la voir debout si tôt.
-Déjà prête ?
-Il n'y a pas de temps à perdre, répondit-elle.
Shura acquiesça de la tête. Il était impressionné par sa détermination.
-Allons dehors.
Il faisait à peine jour, le soleil n'éclairait pas grand-chose.
-Avant d'entrainer ton cosmos, il faut d'abord que tu comprennes vraiment ce que c'est. Tu l'as déjà utilisé, mais est-ce que tu l'as ressenti, sans t'en servir ?
-Heu... Je sais pas.
-C'est comme l'énergie d'un petit univers, c'est toute ton énergie, toute ta détermination. Concentre-toi sur toi-même.
Margaux ferma les yeux et se figea, recherchant dans son esprit et dans son corps cette puissance dont elle avait tant entendu parler. Au début, cela ressemblait à un petit picotement, puis elle se sentit absorbée par cette énergie. C'était comme si sa conscience flottait dans une galaxie, au milieu de dizaines d'étoiles.
Elle rouvrit les yeux, en sursautant.
-C'est bizarre comme sensation.
-Tu dois apprendre à maîtriser parfaitement ton cosmos, dit Shura. Tu dois savoir faire en sorte de le localiser et l'étendre jusqu'à son paroxysme. Ce n'est pas facile, et il faut que tu te renforces avant d'y arriver. Mais avec de l'entrainement, tu pourras surement y arriver.
***
Les jours passaient. Jamais les chevaliers n'avaient vu Margaux manger et dormir autant (elle s'endormait littéralement partout). Ses entrainements lui faisaient consommer toute son énergie. Mais à l'étonnement de tous, elle progressait très vite, bien plus que n'importe lequel de leurs apprentis.
En plus d'augmenter son cosmos, Shura apprenait à Margaux à se battre, on sait jamais, avait-il dit.
Et malgré sa petite taille, point sur lequel aimait bien se moquer Milo, elle se débrouillait bien. Et tout le monde s'y mettait de bon cœur lorsqu'elle devait s'entrainer.
Ce matin-là, elle s'entrainait encore avec Shaka. Assise en position lotus, elle laissait déferler autour d'elle toute sa puissance divine. Des gouttes de sueur perlaient sur son front et ses sourcils étaient froncés, signe de concentration extrême.
Son énergie verte emplissait une grande partie du jardin du manoir. Pourtant, Margaux tremblait de partout. Ses muscles lâchèrent, et sa tête tomba en avant.
Pourtant, l'énergie accumulée ne disparut pas. Margaux releva la tête, cependant, ses yeux habituellement bleus étaient devenus vert.
-Mon hôte a fait de prodigieux progrès...
-...Vous êtes Asclépios, n'est-ce pas ? demanda Shaka.
-En effet, chevalier de la Vierge. Je vous remercie du temps passé à éduquer mon hôte. Elle est prête à présent.
-Êtes-vous sûr, seigneur ? Je pense qu'elle devrait encore s'entrainer. Son corps n'accepte pas encore votre puissance.
-Nous n'avons plus le temps. La guerre sainte va commencer d'un jour à l'autre. Il faut que vous retourniez dans votre monde. Qu'importe le prix.
VOUS LISEZ
Dans un autre monde
FanfictionLes chevaliers d'or se retrouvent projetés dans un autre monde, sans savoir pourquoi... Heureusement pour eux, ils sont tombés chez les bonnes personnes ! Ils vont faire des découvertes qui vont changer le cours de l'histoire... Pourtant, Évangeline...