Chapitre 32 : Le Cocyte

10 1 0
                                    

Oh putain, où est-ce qu'on a atterrit encore une fois ? pensait Évangeline. Elle ouvrit les yeux avec difficulté. Elle sentait son corps endolorit par le combat, et la vertigineuse chute qu'ils avaient fait. Le vent strident était froid, pourtant, elle était protégée. Elle tenait toujours contre elle les trois chevaliers d'or.

Dans un effort incommensurable, elle se redressa. Ses amis étaient inconscients, et même si elle les avait protégés de l'attaque de Rhadamanthe, ils étaient gravement blessés. Elle inspira, se donnant du courage, et sortit la petite trousse de secours, qu'elle avait pensé à prendre. Elle commença à penser les blessures de ses amis, comme elle le put avec les moyens du bord.

En même temps, elle se concentra sur son cosmos, elle voulait contacter ses amis. Ils auraient vraiment dû l'écouter quand elle parlait d'oreillettes et de talkies-walkies. Elle se concentra, et capta une énergie familière, qu'elle connaissait depuis toujours, celle de Margaux.

-Vous m'entendez ? demanda Eva.

-Comment tu fais ça ?? s'exclama Margaux.

-Ok vous m'entendez. Pas de blessés ?

-Non, tout va bien de notre côté. Et vous ?

-J'ai réussi à nous faire éviter la mort de justesse...dit-elle en regardant Milo, Aiolia et Mû inconscient, étendus sur la glace. Est-ce que vous savez où vous êtes ?

-Dans un labyrinthe, répondit Kanon, Eva fut contente d'entendre sa voix. Je parie que c'est le pire endroit des Enfers, râla-t-il.

-Pfff, ce n'est pas loin, ouais, souffla Évangeline. Vous êtes mal tombés... Vous êtes dans le labyrinthe de Dédale, quartier de Minos. Le labyrinthe est vivant, il va tout faire pour vous empêcher de sortir. Il n'y a pas de logique pour en sortir... Il faut avoir de bons yeux.

-De bons yeux ? demanda Shura.

-Je ne sais pas pourquoi, ni comment, certaines personnes sont capables de voir le fil d'Ariane, ce qui permet de sortir du labyrinthe.

-Comment on peut savoir si on est capable de le voir ou pas ? s'agaça Margaux.

-Euh... Je n'y suis jamais allée moi-même... Je ne saurais pas dire, désolée, répondit Eva. Mais je-

Elle fut coupée par une explosion qui la figea au sol. Elle rouvrit les yeux, bougeant lentement, restant sur ses gardes. Un spectre se tenait non loin d'elle. Il était imposant. Il tenait le corps de ce qui ressemblait à un chevalier de bronze aux cheveux bleus. Le chevalier s'étala par terre. Il n'avait aucune réaction. En revanche, Seiya, qui était à côté de lui, et qui était presque entièrement gelé -seule sa tête dépassait de la glace- gueulait assez fort pour réveiller tous les Enfers.

Évangeline se redressa. Le spectre tourna la tête vers elle.

-Déesse Niké, railla le spectre. Comme c'est étonnant de vous voir ici. Vous auriez perdu ?

-Je ne perds jamais, sale spectre.

Évangeline se mit en garde, prête à attaquer. Elle en avait plus que marre de se battre, mais elle devait le faire, question de vie ou de mort. Son cosmos s'intensifia, et en un millième de seconde, elle attaqua le spectre, de son Lightning Plasma.

Le spectre alla voler plus loin, mais il se releva. Évangeline jura entre ses dents, il était plus coriace que prévu. Lui aussi lança son attaque, qu'elle se prit de plein fouet. Elle alla atterrir loin, derrière les chevaliers d'or. Elle sentait son sang chaud couler de son front, se rependant dans ses yeux. Sa vue se brouillait, son esprit divaguait.

Dans un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant