Le ciel est vaste et bien bleu, il fait assez chaud, tout le monde se rue dans tout le sens, ce qui signifie que c'est la fin de la journée et que nous, élèves, devons nettoyer le lycée.Quelques professeur.e.s rentrent chez eux pour voir et nourrir leurs familles, et d'autres discutaient entre eux.
Plusieurs élèves ont une tâche différente. Il faut nettoyer les vitres, passer la vadrouille pour que le sol brille, nettoyer les salles de classe et plein d'autres trucs en rapport avec le nettoyage.
Comme d'habitude, une élève va dans la salle multimédia pour nous raconter l'histoire d'une personne célèbre ou la météo du jour.
— Bonjour, l'interminable canicule s'est enfin calmée. La chaleur étouffante a été remplacée par une brise fraîche. Aujourd'hui, nous allons parler d'une étude intéressante. Un psychologue américain a mené une étude. Il a réuni 48 inconnus. À un groupe, il a donné...
Elle continue son discours, mais je n'y prête pas très attention.
J'étais à l'extérieur avec ma meilleure amie, Eun-Jung, on s'amuse en se tripotant.
Eun-Jung s'arrête et me regarde.
— Celle qui obtient la vadrouille en première gagne.
Je rigole et commence à courir vers les vadrouilles sans avoir attendu le signal de mon amie.
— Hey, mais je n'ai pas dit commencer, c'est de la triche !
Eun-Jung se met alors à me courir après, mais j'étais bien loin. J'arrive devant les vadrouilles, et j'en prends une pour moi et une pour mon amie.
— Gagner ! je crie à l'intention de ma copine.
Eun-Jung arrive à mes côtés, à bout de souffle.
— Hé, tricheuse ! me dit-elle en me bousculant légèrement sur le côté.
— Eh bien, on peut dire ça.
Eun-Jung roule des yeux et me sourit.
Trois garçons qui sont meilleurs amis passent à côté de nous tout en se disputant au sujet du football.
Bien évidemment, c'est n'était personne d'autre que Cheong-san, mon frère et son ami Gyeong-su, avec qui je m'entends bien, et Su-hyeok.
Gyeong-su heurte Cheong-san et s'enfuit, ce dernier le court après.On passe devant Su-Hyeok qui était resté là à fixer ses amis désespérément.
On reprend notre chemin, mais je me retourne sans savoir trop pourquoi.
En me retournant, je rencontre son beau regarde tendre, je dévie rapidement les yeux vers mon amie alors que j'étais toute rouge, comme une tomate.
Pourquoi tu réagis ainsi, Jian-san, reste calme !
Eun-jung ayant remarqué mon comportement étrange, compris à l'instant.— Donc Jia ? Qu'est-ce qui t'arrive ? demande-t-elle en faisant la danse des sourcils.
— Argh, tu vas te taire, oui !
Ma copine affiche un sourire super large sur son visage, ce qui me gêne beaucoup, actuellement.
— Allez, garde-le ! Je lui dis en lui tendant la vadrouille pour changer de sujet. Finalement, tu ne peux pas être en colère contre moi, tu m'aimes trop pour ça, regardes comme tu m'as abordé quand je rougissais, je continuais avec un sourire narquois.
— Eh !
Je me mets à courir pour éviter de me procurer une gifle à l'arrière du crâne.
~~~~~~
Après avoir fini de faire nos tâches, nous sommes sortis du lycée, je ne sais pas où nous allons. Nous marchons, c'est tout.
— Votre restaurant a rouvert. Allez-vous célébrer ? Gyeong-su nous a demandé en serrant le cou de mon frère.
— Non, mon frère a simplement répondu.
— Quoi ? Pourquoi ?
J'entends mon téléphone vibrer, peut-être que c'est le message de Cheong-san à notre mère, il n'arrête pas de se plaindre parce que maman a nommé notre restaurant en nos noms, moi, je me plains, mais pas beaucoup !
J'ai vu le message et c'est bien notre mère qui nous a envoyé une photo écrite en grosses lettres.
"Poulet, Cheong-san et Jian-san"
— Argh, je leur ai dit de changer de nom, dis-je à voix basse.
— Je le pensais cependant, déclare tristement Gyeong-su.
— Non, il n'y a pas de fête, la friteuse n'est pas encore arrivée, lui dit Cheong-san.
— J'ai pensé ainsi.
Cheong-san a commencé à envoyer des SMS à mère.
엄마(Maman)
Maman : Vous voulez quoi ?Cheong-san: ENLÈVE NOS NOMS !
Je roule des yeux et me reconcentre sur mon chemin.
— Je sais mieux que toi, n'est-ce pas ? déclare Cheong-san. Ma mère n'est pas possible.
— Je voulais célébrer ça.
— Arrête de te plaindre Gyeong-su, moi aussi, je veux organiser une fête ! intervient Eun-Jung.
Je souris et remarque que quelqu'un arrive, je lève la tête de mon écran, pour porter un peu plus d'attention en face de moi. J'y aperçois I-sak et On-jo. Cette dernière fait volontairement exprès de faire tomber le téléphone de mon frère.
— Mon téléphone ! il crie.
— Vous ne pouvez pas m'éviter, lui dit-On-jo en lui tendant son sac. Allez, Boniche, on va manger du poulet.
— Ce n'est pas ouvert, n'est-ce pas ? je demande.
— Ah c'est vrai, aujourd'hui ta mère a testé une nouvelle recette.
Gyeong-su a giflé Cheong-san.
— Tu viens aussi ? On-jo a demandé à Gyeong-su.
—Bien sûr, il a répondu.
Cheong-san regarde I-sak.
— Tu viens ? demande ce dernier à celle-ci.
— Oui.
Il regarde Eun-Jung cette fois.
— Et toi ?
— Oui ! Tu vas demander à l'école entière, aussi ?
Il ne répond pas, et j'éclate de rire.
— Votre mère a dit à On-jo qu'elle pouvait emmener des amis, annonce I-Sak.
— Il s'agit donc d'un triple rencard, lance Gyeong-su.
— Hein ? non... Eun-Jung est ma meilleure amie !
— Il est bizarre, votre pote, constate I-sak.
— Ouais, grave !
Elle me sourit, puis elle est venue nous prendre chacune un bras en compagnie d'On-jo pour aller au restaurant de mes parents.
~~~
VOUS LISEZ
𝐖𝐀𝐍𝐍𝐀 𝐁𝐄 𝐘𝐎𝐔𝐑𝐒¹- L. Su-hyeok
FanfictionUn lycée situé dans la petite ville de Hyosan devient l'épicentre d'une épidémie liée à un virus zombie. Pris au piège, les élèves doivent lutter pour s'échapper et éviter d'être contaminés à leur tour. ------) /!\ Ceci est ma fanfiction./!\ Les per...