Chapitre 4

117 5 0
                                    

Van Halen – Hot for Teacher 

Psychologie du développement 501, Professeur C.Evans, maître de conférences.

Je me ratatine sur mon siège pendant que le silence se fait dans la salle. J'entends quelques filles chuchoter derrière moi, faisant des remarques su le physique de notre nouveau professeur, se demandant s'il accepterait de leur donner des cours particuliers.

Gabriel se penche vers moi et me glisse :

-Toi qui voulait un prof beau gosse pour éveiller ton intérêt en cours, te voilà servie...

-Mon intérêt n'avais pas besoin d'être éveillé à ce point...

Il rigole et se remet droit dans son siège, prêt à prendre en note ce que le professeur Evans va nous apprendre.

Pour le moment, il est juste posé sur le bord de son bureau, à moitié assis, les bras croisés, attendant manifestement le silence. Cette position fait ressortir ses impressionnants pectoraux, qui sont aujourd'hui moulés dans un pull bleu foncé faisant ressortir la couleur de ses yeux. Il se gratte la barbe en parcourant l'amphi des yeux, ce mouvement faisant se contracter son biceps et j'entends les mêmes filles que tout à l'heure soupirer d'émerveillement. Il porte des lunettes aujourd'hui, et cela lui donne un air beaucoup plus sérieux, un peu plus âgé. Un air de prof quoi ! Et toi tu croyais qu'il était étudiant, tu réfléchis pas beaucoup quand même ma pauvre... Je fais taire cette petite voix désagréable dans ma tête et me reporte mon attention sur mon nouveau professeur.

Il continue d'examiner tous les étudiants un par un, et je le vois légèrement écarquiller les yeux quand il m'aperçoit. Je lui fais un petit sourire gêné et il continue de faire le tour de l'amphi, avant de reposer les yeux sur moi et de détourner le regard une seconde fois.

-Bonjour à tous et bienvenue dans ce cours de psychologie du développement. Je suis le professeur Evans et je fais des recherches sur l'apprentissage du langage chez le nourrisson. Si vous voulez me contacter pour poser une question, éclaircir un point du cours ou même pour des questions d'orientation, mon bureau se trouve au 2ème étage du bâtiment 14, dans le département de psychologie. Je prend des consultations tous les lundis et jeudis, de 12h30 à 14h. Cela étant dit, nous allons pouvoir nous plonger dans le cours d'aujourd'hui, qui traitera de...

Je prends vite fait mon téléphone pour envoyer un message à Jess :

Elena : Mon prof de psycho du développement c'est Chris !

Jess : Genre Chris notre nouveau voisin de palier canon ?

Elena : Oui oui, lui-même ! Je panique Jess, SOS !

Jess : Bahaha, mais c'est génial ça ! Digne des plus grandes comédies romantiques ! Bonne chance pour pécho ton prof ma belle !

Elena : Je te déteste

Jess : Moi aussi je t'aime ! On se retrouve au déjeuner <3

Je souris et repose mon téléphone, pour prendre un maximum de notes. Cette matière est ma préférée et il faut bien admettre que Chris est un prof très intéressant, qui sait rendre son cours vivant. On voit qu'il est passionné par son sujet, et qu'il aime transmettre sa passion. Les deux heures de cours filent comme l'éclair, et quand il nous dit que nous allons nous arrêter là, je remballe mes affaires et sors aussi vite que possible de l'amphi. Je vois une petite file de filles qui se forme devant son bureau pour lui lécher les bottes et essayer de flirter, et il me lance un SOS avec son regard juste avant que je passe la porte, tellement mignon que j'ai presque envie de m'arrêter pour le soutenir. Mais je cours presque en dehors de l'amphi, pour rejoindre Jess, qui m'attendait avec impatience.

Mon cher voisinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant