Buzzcocks- Ever Fallen In Love
La semaine a été interminable. Les cours redémarrent pour de bon et les devoirs arrivent de plus en plus vite et de plus en plus régulièrement. Heureusement, en travaillant tous les soirs (et une bonne partie de la nuit), j'arrive à garder la tête hors de l'eau. On ne peut pas en dire autant pour Jess, qui a vu cette semaine lui apporter une demi-douzaine de TD à préparer. Et comme elle ne sacrifie pas son sommeil pour aller à la bibliothèque comme moi, elle devra tout rattraper ce week-end. Ce matin, dans la voiture, je l'écoute se plaindre de son prof de TD de droit du travail.
-En plus j'en ai rien à faire de ses mises en pratique ! Je m'en fout du droit du travail, c'est le droit des affaires qui m'intéresse plus.
Je l'écoute d'une oreille en faisant attention à la circulation. Pour moi, c'est surtout aujourd'hui vendredi, la première fois que je revois Chris en cours depuis le week-end dernier. Nous ne nous sommes pas croisé de la semaine sur le palier, ni à la fac. Ses amis doivent arriver ce soir, et il devait me tenir au courant pour la visite dans la semaine. Peut-être qu'il a décidé qu'il ne voulait plus faire de visite. Ou alors, les profs aussi sont débordés et il n'a pas eu le temps de la semaine. Ou bien il me déteste maintenant et ne veut plus jamais me parler... Naaan, il doit juste être occupé ! J'espère...
Je me gare sur le parking de la fac et nous nous dirigeons chacune vers nos amphis, en se souhaitant bon courage. Nous sommes arrivées en avance, l'amphi est donc presque vide quand je rentre. Je m'assieds, sors mes affaires et attend, en jouant sur mon téléphone. J'espère qu'aujourd'hui, il n'y aura pas de réflexions sur le physique de Chris. Déjà, l'amphi s'est vidé au cours de la semaine, au fur et à mesure que les profs mettaient leurs supports sur le site de la fac. Chris (pardon, Pr. Evans) a mis le sien hier soir en ligne, il y a donc des chances que l'amphi soit assez vide ce matin.
Et en effet, quand il arrive dans la salle, il n'y a qu'une trentaine d'étudiants présents. Il regarde l'amphi, et quand il me trouve, me fait un clin d'oeil. Je répond d'un signe de main, en sentant mes joues rougir à vitesse grand V. Je sens quelques regards des filles du premier rang qui me dévisagent, se demandant sûrement à qui le professeur faisait des clins d'oeil. Elles doivent décider que je n'en vaux pas la peine puisqu'après un regard dédaigneux, elles se retournent.
Chris commence son cours, et je prend frénétiquement des notes sur mon ordinateur. Je l'ai déjà dit, mais ce cours est mon préféré, et surtout l'un de ceux qui va le plus me servir dans ma future carrière. Je suis donc très attentive, et quand les deux heures touchent à leur fin, on dirait que ça ne fait que quelques minutes qu'on a commencé. Tout le monde rassemble ses affaires, les quelques étudiantes habituées à aller lui lécher les bottes font la queue devant le bureau du professeur, et je sors de l'amphi pour retrouver Jess pour manger.
Quand je la trouve enfin, elle est assise à une table ronde et écrit dans un carnet ouvert à sa droite en consultant parfois le code civil, ouvert lui à gauche. Elle ne touche pas à sa nourriture et ne me remarque que lorsque je me laisse tomber sur une chaise en face d'elle.
-Sur quoi est-ce que tu travailles si dur ?
-Sur le TD que j'aurais du préparer la semaine dernière et que j'ai dans moins de deux heures. J'aurais jamais le temps de tout finir si je prend une pause pour manger. Donc je fais les deux en même temps !
Et elle ponctue sa phrase en avalant une bouchée de sa salade de pâtes, tout en continuant d'écrire.
Vous avez maintenant un aperçu de nos méthodes de travail à toutes les deux. Moi, je dois tout préparer en avance, et faire mon travail dès qu'il arrive. Jess, elle, ne travaille que sous pression, quand elle n'a plus le choix. Et pourtant, nos deux méthodes ont jusque là très bien marché pour nous deux.
VOUS LISEZ
Mon cher voisin
FanfictionElena, une jeune étudiante va rencontrer son nouveau voisin Chris la semaine de la rentrée. Mais elle va très vite s'apercevoir que ce n'est pas tout à fait l'homme à qui elle s'attendait... Où Chris Evans n'est pas une célébrité (et où il parle fr...