Taylor Swift – Delicate
« My reputation's never been worse, so you must like me for me"
Je crois que cette fois, j'ai vraiment touché le fond.
Ce matin, j'ai l'impression que quelqu'un fait du marteau piqueur à l'intérieur de mon crâne et je mets un petit moment pour prendre conscience de ce qui m'entoure.
Jess m'a glissé l'un des coussins du canapé sous la tête et m'a recouvert de l'un de ses plaids. J'imagine que je n'ai pas réussi à aller jusqu'à ma chambre. Peu à peu, les évènements d'hier soir me reviennent en tête.
Après m'être soûlée au vin blanc, j'ai fini par tout vomir dans les toilettes, avant de m'endormir sur le sol de la salle de bains. Je me souviens que quelqu'un me tenait les cheveux, sûrement Jess. Il me semble me souvenir d'une visite de Chris, mais mes souvenirs sont très flous et ce pourrait aussi bien être mon cerveau qui a créé ces images de toutes pièces. Il était au cœur de toutes mes pensées alcoolisées après tout.
Je finis par me lever difficilement, et je m'appuie sur le lavabo en osant jeter un regard à mon reflet.
Wooh...
Teint cireux, yeux creusés ornés de plusieurs vaisseaux éclatés, et une trace suspecte sur ma joue, que j'espère de tout cœur être de la bave mais qui semble être plus dégueu encore. Mes cheveux forment une masse informe de nœuds sur le haut de mon crâne et j'ai la trace du carrelage de la salle de bain sur mon bras droit engourdi.
Je souffle, ce qui me rappelle que la première chose à faire est de me laver les dents.
Cette simple action me prend dix minutes, pendant lesquelles je vomis deux fois.
Ouais, y'a pas à dire, t'es au fond du trou... Je ne vois pas comment ça pourrait être pire.
La petite voix sarcastique dans ma tête ne me lâche plus. Mais c'est vrai que je ne vois vraiment pas comment ça pourrait devenir pire.
Quand je ressors de la salle de bain, entourée d'une odeur immonde, je tombe sur Jess qui m'attends à la table de la cuisine en sirotant un café. Elle lève les yeux vers moi et m'adresse un petit sourire. Sans parler, ce dont je lui suis très reconnaissante au vu de ma migraine, elle me désigne le verre d'eau et les deux cachets posés devant moi.
Je les avale avec gratitude et je sirote mon verre d'eau en quelques petites gorgées.
-Bien, commence Jess tout doucement, il faut peut-être que l'on parle de ce qu'il s'est passé hier soir ?
-À partir de quand ?, je lui demande en me massant les tempes. Parce que je dois t'avouer que mes souvenirs sont un peu flous après la première bouteille de vin.
-Je suis rentrée un peu après donc tout va bien. Tu m'as raconté ce qui s'était passé dans le bureau du doyen, tu m'as dit qu'il ne fallait plus que tu voies Chris, puis tu as mis un album d'ABBA.
-D'accord... Et tu veux donc que l'on parle de quoi ?
-De ta décision avinée de ne plus revoir Chris ! Tu devrais y réfléchir un peu plus, vous êtes faits l'un pour l'autre je le sens.
-J'ai pris cette décision dans un état de sobriété totale. Certes, ce n'est pas une décision facile. Mais on parle de mon avenir là. Et je devrais y renoncer ou devoir subir des insultes quotidiennes à cause d'un mec ? Ma version de 15 ans serait plus que déçue.
-La toi de 15 ans n'avait pas rencontré l'amour. Tu devrais y penser. Vous devriez vivre votre amour, même cachés.
-C'est ce qu'on essayait de faire jusque-là, et comme tu as pu le constater, ce fut une vraie réussite.
VOUS LISEZ
Mon cher voisin
FanficElena, une jeune étudiante va rencontrer son nouveau voisin Chris la semaine de la rentrée. Mais elle va très vite s'apercevoir que ce n'est pas tout à fait l'homme à qui elle s'attendait... Où Chris Evans n'est pas une célébrité (et où il parle fr...