Chapitre 12

79 4 0
                                    

Warrant – Cherry Pie 

Le lendemain matin, je me réveille avec les yeux gonflés, la bouche pâteuse et un bon mal de tête. Alex nous a raconté sa vie sur les bateaux jusque tard dans la nuit hier, avant de nous faire goûter les alcools artisanaux qu'il a ramenés de partout dans le monde. Je n'ai bu qu'un fond de verre de chaque, mais les mélanges ne font pas bon ménage, tout le monde le sait.

Donc quand mon réveil sonne, je me précipite pour éteindre ce bruit strident qui empire mon état. Puis je m'assieds dans mon lit, prends de profondes inspirations et tente de calmer le marteau piqueur qui a élu domicile dans mon crâne.

Je n'essaie même pas de réveiller Jess, qui n'a cours qu'à 14h, et je tente de remuer Alex, qui me fait un doigt quand je lui rappelle qu'il voulait aller en cours avec moi.

Après un rapide déjeuner composé d'une tasse de thé et d'une aspirine, je pars en cours, la tête dans du coton. Il faut que je me reprenne vite, je rejoins Chris en TD pour mon premier cours.

Il ne pleut pas aujourd'hui, chose assez rare en octobre, je décide donc d'aller à la fac à pied. Et qui sait, l'air frais aidera peut-être à mon mal de crâne...

Arrivée dans la salle, je m'assieds sans bruit et me masse les tempes pour faire passer la douleur. Il s'avère que le grand air n'a pas de propriétés magiques, et mon mal de crâne ne s'est pas amélioré. Mes camarades arrivent un à un, joyeux et surtout bruyants. Quand Chris arrive, le cours commence. Je fais de mon mieux pour participer, noter les interventions de chacun et prêter attention aux explications de Chris, mais les acouphènes dans mes oreilles m'empêchent un peu de me concentrer.

Il semble remarquer que je ne suis pas dans mon état normal et me jette quelques regards inquiets quand il pense que personne ne le voit. Je lui fais des petits sourires pour tenter de le rassurer mais il semble toujours préoccupé. Vingt minutes avant l'heure de fin, j'ai complètement décroché, mes yeux se ferment tout seuls et ma tête vacille...

-C'est donc ainsi que se finit notre cours de ce matin. Bon appétit et bonne journée à tous et à toutes.

Je me réveille en sursaut. C'est bien ce que je pensais, je me suis endormie. Mon visage me brûle de honte mais le point positif est que je n'ai plus mal à la tête. Je commence à ranger mes affaires, quand je suis interrompue par Chris, qui vient se poster devant mon bureau.

-Mademoiselle, j'ai cru voir que vous étiez endormie pendant les 20 dernières minutes de cours. Est-ce exact ?

Penaude, je hoche la tête, gardant les yeux rivés sur ma table.

-C'est absolument inadmissible. Je ne veux plus revoir un tel comportement dans mon cours et la prochaine fois, je serais malheureusement obligé de faire un rapport au directeur !

Il jette un coup d'œil au-dessus de son épaule, et nous voyons la dernière élève de mon groupe de TD qui passe la porte.

-Bien, maintenant qu'ils sont tous partis, tu peux m'expliquer ce comportement ?

Je relève la tête d'un coup vers lui, surprise. Je m'attendais à recevoir un travail supplémentaire en guise de punition, ou même un rapport. Je m'attendais à voir de la déception et de la colère dans son regard. Mais au lieu de cela, je ne vois que de l'inquiétude dans ses beaux yeux bleus.

-Tout va très bien, je suis vraiment désolée. Alex nous a fait veiller très tard hier, et il nous a fait boire tous les alcools qu'il a ramené de partout. Je dois avouer que je ne me suis souvenue du cours de ce matin qu'au bout du troisième saké artisanal, et il était déjà trop tard pour être fraîche et dispose.

Mon cher voisinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant