Chapitre 1

361 4 0
                                    

Taylor Swift - Cruel Summer 

-Et du coup c'est pour ça que je lui ai dit que c'était mort, ça marcherait jamais entre nous... El, tu m'écoute là ?

Je cligne des yeux et voit Jessica, ma meilleure amie, qui me regarde d'un air impatient.

-Oui oui, pardon, j'ai un peu décroché...

Nous étions assises à une table de la cafétéria, à la fac et elle me racontait son été rempli de conquêtes diverses. Comme d'habitude pendant ses histoires, je m'étais complètement perdu dans mes pensées, perdue parmi tous les noms de gens que je ne connaissais pas et qu'elle sortait à tout bout de champ.

-Bref, je reprends, concentre toi. Donc j'ai dit à Ethan, tu sais c'est le pote de Darren, qui est le copain de Marisa, la meilleure amie de ma cousine...

Et c'était reparti pour une description détaillée de toutes les personnes qu'elle avait rencontré. Pendant ce temps, je retournais dans mes pensées pour organiser le reste de la semaine de cours et les devoirs qu'on avait à rendre, la laissant me parler d'Ethan, Darren et tous leurs amis.

Jessica et moi nous connaissons depuis le collège. Nous avons fait tout notre collège et notre lycée ensemble, et maintenant, nous étions dans la même fac, elle en Droit et moi en Psychologie et nous partagions aussi un appartement...

-Jess !

Je la coupe pendant le récit des aventures de Darren pour rentrer dans le carré VIP et elle me regarde d'un air inquiet.

-Qu'est-ce qui se passe ma belle ? Darren s'en est sorti je te jure ! Il est passé sous le bras tendu de ce videur et...

-Mais non, pas ça ! Je viens de me rappeler que le loyer est à payer dans la semaine, et j'ai pas envoyé le virement au proprio !

-C'était ça ton problème depuis tout à l'heure ? Mais c'est pas grave ça, on le fera en rentrant ce soir ! Bref, donc Ethan m'a dit... Eh mais t'as vu l'heure ?

-Sérieux ? Mais pourquoi il t'a demandé l'heure ?

-Mais non couillonne, je te parle à toi là !

-Merde, je vais être en retard en cours ! Bon on se retrouve tout à l'heure sur le parking ma poulette, à tout à l'heure !

Je rassemble mes affaires tout en parlant sous le regard hilare de mon amie

-C'est ça à toute !

Je cours vers les bâtiments des amphis pour trouver le mien, déjà à moitié rempli.

Au début de la première année, les amphis étaient pleins tout le temps, même pour les cours qui commençaient à 8h. Cette semaine étant la première de ma troisième année de fac, les amphis sont beaucoup plus vides, plus de la moitié des étudiants ayant abandonné au fur et à mesure.

Je m'assieds à ma place habituelle et mon voisin de gauche me salue, comme à son habitude.

-Comment étaient tes vacances Elena ?

-Super, je n'ai pas du tout pensé aux cours. Et toi Gabriel, tes vacances ?

-Comme tu l'as dit, pas de cours donc ça a été ! Tu as vu la tête du prof de méthode cette année ?

La méthode était notre cours de deux heures cet après-midi. C'était toujours un cours très ennuyant, que l'on avait dans toutes les licences de la fac, pour nous apprendre à nous servir des outils numériques, du guide de la bibliothèque universitaire et autres outils à notre disposition. Vous voyez, rien que la description est ennuyeuse !

Mon cher voisinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant