Chapitre 16

77 4 0
                                    

ABBA – Does Your Mother Know

Je reviens dans le couloir avec une pelle et le balai, que je tends à Chris.

-Attends, je vais prendre la pelle plutôt. J'ai peur que tu te blesses si tu t'accroupis dans les bouts de verre.

Ohhh c'est adorable

-On sait tous les deux que tu n'es pas très adroite, ajoute-t-il avec un sourire narquois.

Ok, j'ai rien dit...

Je lui fais une grimace en lui tendant la balayette, et il rit en s'accroupissant à mes pieds. Nous travaillons en silence, moi balayant et lui tenant la pelle, n'entendant que vaguement les dialogues de l'épisode que Jess est en train de regarder. Puis lorsque nous finissons de ramasser le dernier bout de verre, la dernière miette de chips, il se relève lentement et plonge son regard dans le mien. Je lui fais un petit sourire, qu'il me rend avant de se diriger vers la cuisine, pour jeter le contenu de la pelle qu'il a à la main.

Je le suis, pour ranger mes ustensiles de ménage, puis je lui propose un truc à boire, qu'il refuse avec un air désolé.

-J'ai des copies à corriger ce soir, et le CM de la semaine prochaine à préparer. Et puis il faut vraiment que je me penche sur cet article sur mes recherches. Bref, je suis débordé de travail.

-Comment ça des copies ? On n'a pas fait d'interro si ? J'ai séché une évaluation ?

-Mais non, pas du tout, me rassure-t-il. J'ai fait une interro surprise à un autre groupe de TD parce qu'ils m'avaient agacé.

-Ohhh... Notre professeur Evans serait-il sévère ?

Je remarque que, comme à chaque fois, l'emploi du mot professeur ne lui déplaît pas. Ses yeux s'assombrissent et un sourire en coin apparaît au coin de ses lèvres. C'est l'un de mes sourires préférés, après celui qui fait apparaître ses fossettes.

-Je vais alors vous raccompagner à la porte professeur. Il ne faudrait pas que notre éducation souffre d'une déconcentration de notre enseignant...

Il hoche légèrement la tête et me suit dans le couloir. Je lui ouvre la porte, et il se tourne vers moi avant de sortir dans le couloir.

-J'essaierais de passer ce soir. Sinon je t'enverrais un message.

-Tu as mon numéro ?

-Et bien... disons que les petites fiches de renseignement que je vous ai fait remplir au premier TD sont assez utiles, dit-il d'un air gêné.

Je continue de le fixer du regard, et il tente de se justifier.

-Mais je ne t'ai jamais harcelée au téléphone ou quoique ce soit ! Si tu savais le nombre de fois où j'ai regardé ce petit bout de papier en me demandant si je devais t'envoyer un message...

J'essaie d'afficher une expression la plus neutre possible, mais il y a un petit bonhomme dans mon cerveau qui vient de sabrer le champagne. Pendant ce temps, Chris s'enfonce.

-Et je n'aurais jamais appelé si j'avais senti que tu te sentais menacée ! D'ailleurs je n'ai pas utilisé ton numéro donc, tu vois, je suis de bonne foi ! Je ne voudrais surtout pas que tu penses que...

Je le coupe en lui sautant au cou et en plaquant mes lèvres sur les siennes. Il réagit vite, ses mains trouvent aussitôt ma taille, sa tête s'incline au bon angle pour m'embrasser. Nos corps sont déjà habitués l'un à l'autre.

Perdues dans le baiser, je n'entends pas les pas dans les escaliers, ni Alex qui monte en refaisant 3 fois le même vocal. Je ne sors de ma transe que lorsqu'il passe à côté de nous, complètement absorbé par son écran.

Mon cher voisinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant