Chapitre 3

144 6 0
                                    

Queen – Good Old-Fashioned Lover Boy 

Je me réveille grâce au doux (non) son de mon réveil, qui me hurle dessus avec son bruit strident. Je me précipite pour l'éteindre et rester encore un peu au lit, et je sourit quand les souvenirs de la soirée d'hier me reviennent en force.

—Flashback—

-Je le savais

J'ouvre la porte de notre appartement, Jess juste derrière moi. Je me retourne et lui fait les gros yeux, lui faisant signe de se taire. J'ai peut-être été un peu trop transparente devant elle, mais je me dis que c'est parce que Jess me connaît par coeur depuis de nombreuses années. Je ne veux donc aucune allusion devant Chris.

Nous traversons le palier et je toque à la porte de l'appartement d'en face. Un aboiement me répond, suivi d'un « Chut Dodger » qui me fait échanger un sourire avec Jess. Chris nous ouvre la porte, et je vois qu'il s'est lui aussi changé. Il porte maintenant un bas de jogging gris et un T-shirt blanc qui fait ressortir TOUS ses muscles. Je n'avais pas deviné tout à l'heure sous sa chemise à quel point il était musclé. Je cligne des yeux et remonte mon regard à son visage, qui s'éclaire d'un grand sourire. Il nous fait signe d'entrer et je retiens mon souffle quand je dois passer très près de lui dans l'étroit couloir de l'entrée.

Reprend toi tout de suite Elena ! Pas question de passer pour la fille bizarre qui est trop intimidée pour parler ! Prends exemple sur Jess, elle n'a pas l'air intimidée du tout elle !

C'est alors que Chris prend la parole en refermant la porte, faisant ainsi taire mon monologue intérieur :

-J'ai commandé une pizza 4 fromages et une pepperoni, j'espère que ça vous va ? Elles seront là dans un petit quart d'heure.

-Super, répond Jess avant même que j'ai le temps d'ouvrir la bouche. En plus la pizza pepperoni, c'est la préférée d'Elena, pas vrai El ?

Je souris face à la perche qu'elle me tend et Chris se retourne vers moi d'un air content.

-Moi aussi c'est ma pizza préférée !

Super, encore un point commun ! me crie ma conscience, qui commence de plus en plus à avoir la voix de Jess...

J'allais lui répondre que c'était vrai, que c'était ma préférée et ajouter une petite anecdote sur la dernière fois qu'on en a mangé avec Jess, mais je n'ai encore une fois pas le temps de commencer ma phrase. Une petite boule de poil s'avance vers moi et viens me renifler la main. Dodger est si mignon que je m'accroupis aussitôt pour le caresser.

Je suis si concentrée sur cette mignonne boule de poils que je n'entends pas Chris me demander si j'aime les chiens. Il doit répéter sa question et c'est alors que je lève la tête pour lui répondre.

-Oh pardon, oui j'adore les chiens. Enfin pas tous... En fait j'étais traumatisée des chiens parce que je me suis faite mordre par un chihuahua quand j'étais toute petite. Du coup il m'a fallu du temps pour me réconcilier avec les chiens. Mais je préfère toujours les plus gros chiens. Comme toi, dis-je en regardant Dodger dans les yeux et en le caressant derrière les oreilles. Toi tu ne me mordras pas n'est-ce pas ?

J'entends Chris émettre un petit rire et quand je lève les yeux, il nous regarde d'un air attendri, puis s'éclipse dans la cuisine. Dodger m'abandonne aussitôt pour le suivre et Jess attends que je me relève pour me glisser dans l'oreille

-Non, ce n'est pas à cause du chien que tu es mordue cette fois je crois...

Je la fusille du regard et elle éclate de rire « Tu ressembles à un petit écureuil en colère. »

Mon cher voisinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant