Chapitre 13

113 6 1
                                    

Taylor Swift – Dress 

Pour une fois, je décide de ne pas conduire ce soir. Jess s'est portée volontaire pour être le conducteur qui ne bois pas, et je compte bien m'amuser.

Assise sur le siège passager, je joue au DJ, sortant de ma playlist les meilleurs titres de pré-soirée que je connaisse. Alex, assis juste derrière moi s'agrippe à mon siège et le secoue lorsqu'un titre lui plaît, et me file des coups de genoux en me tapant avec le bouquet de fleurs synthétiques qu'on lui a donné pour parfaire son déguisement si j'ai le malheur de mettre une chanson qu'il n'aime pas.

C'est donc de très bonne humeur (quoiqu'un peu décoiffée pour ma part) que nous nous garons sur le parking de la fac. Jess coupe le contact pendant que je me recoiffe un peu dans le miroir du pare-soleil.

-C'est bien la seule fois que je suis enthousiaste en me garant ici.

Je replie le pare-soleil en lui souriant et hausse les épaules.

-Je trouve que tu exagères, on était plutôt enthousiastes le premier jour aussi.

-Ouais, quand vous ne saviez pas ce qui vous attendait, intervient Alex en passant la tête entre nos deux sièges.

Nous le repoussons et sortons de la voiture. J'ai pris une veste au cas où, mais il fait encore assez bon, et la fête est en intérieur de toute façon. Je décide donc de laisser ma veste dans la voiture, pour ne pas gâcher mon déguisement.

Pour la première fois depuis que je vais à la fac, je suis remplie de confiance en moi, je me sens super sexy sur mes talons et j'arbore un sourire éclatant.

Quand nous faisons notre entrée, quelques têtes se tournent vers nous et nous lancent des regards admiratifs. Plusieurs filles de mon groupe de TD à qui je parle me font des signes et s'approchent de nous pour discuter.

-J'adore votre costume!! Kiss, Marry or Kill c'est ça?

-Exactement, bien joué. Et tu fais une superbe sirène !

Alex m'écarte d'un léger coup de coude et se penche vers ma camarade.

-En effet, on dirait une vraie... Et je m'y connais, je passe tout mon temps sur des bateaux.

Et là-dessus, il lui prend la main et dépose un baiser dessus. Elle me regarde les yeux écarquillés et interrogateurs. Je soupire en secouant la tête.

-Hannah, je te présente Alex, mon plus vieil ami.

-Enchanté mademoiselle...

Une petite rougeur mignonne se développe sur ses joues quand dans un souffle elle répond :

-Charmée...

Je retiens un sourire et m'éloigne doucement, sans me faire remarquer. Cette précaution n'était pas nécessaire, tous les deux n'ont plus d'yeux que l'un pour l'autre.

Je balaie la salle du regard à la recherche de Jess qui m'a abandonnée. Et, même si j'ai du mal à me l'avouer, je cherche aussi Chris. Je suis très curieuse de savoir s'il est venu, et surtout en quel costume.

En les cherchant l'un et l'autre, je croise un autre visage ami, celui de Gabriel, déguisé en diable.

-Hey Gabriel ! Sympa le déguisement !

-Ah merci ! Toi aussi, t'es quoi, une tempête de bisous ?

-Non, je suis l'un des tiers de « Kiss, Marry, Kill », mais Marry drague une sirène et j'ai perdu Kill de vue.

-Ohhhh je comprends mieux ! Donc Jess tout en noir c'est Kill, pas Natasha Romanoff.

-Ah bah oui évidemment. Puis franchement, à choisir entre nous deux, qui a les mêmes cheveux ?

Mon cher voisinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant