Madonna – Vogue
« Strike a pose »
Après avoir informé Jess et Alex de mon accord à ce plan, nous décidons de prendre le plus de photos possibles ce soir.
Je retourne dans ma chambre et tire le gros carton contenant le sapin en plastique et les décorations de Noël que nous avons acheté en emménageant avec Jess.
Quand je reviens dans le salon les bras chargés, je constate que Chris a déserté.
-Chris est parti ?
Jess se tourne vers moi d'un air gêné.
-Il a dit qu'il avait des copies à corriger et pas mal de travail personnel, donc qu'il devait rentrer chez lui. Ce n'est peut-être qu'une excuse El, mais franchement, je ne peux pas vraiment lui en vouloir. Ça doit être très dur pour lui de devoir se cacher mais de te voir faire tout ce qu'il aimerait faire avec toi, avec quelqu'un d'autre.
-Surtout avec un beau gosse comme moi ! Je veux dire, avec un mec moche et bête, il aurait moins de problèmes, mais là, on parle quand même de ça !, rajoute Alex en désignant son corps et en contractant ses biceps.
Jess lève les yeux au ciel en même temps que moi et il se prend une tape sur chaque bras.
-Hé ! C'était une blague !
-Mouais... on ne peut jamais trop savoir, vu que ton égo éclate toujours le plafond. Allez, finissons-en vite, que je puisse aller consoler mon vrai mec.
Jess tape dans ses mains d'un air décidé avant de m'amener LE tableau. C'est un tableau à feutres que nous avons acheté en première année, pour réviser les cours. Depuis trois ans, il subit des schémas du cerveau, des pyramides de Kelsen, des cycles de Krebs et même des petits mots, des listes de courses ou des classements de nos acteurs préférés. Mais là, sur le tableau, je trouve 12 colonnes, une pour chaque mois de l'année, dont certains sont déjà annotés d'idées de photos.
Je siffle d'un air admiratif.
-Je vois que vous n'avez pas chômé ! Donc, par quoi on commence ?
-J'ai pensé par les photos d'hiver d'abord. On a déjà un peu décoré l'appartement en mode hiver, il faut monter le sapin mais on n'a pas trop de choses à bouger.
Je fais un salut militaire en déballant mon carton de décorations.
-Et donc, qu'est-ce qu'on fait ? On fait comme si on décorait vraiment le sapin pendant que tu nous prends en photo ?
-Ouais, faisons ça. El, tu décores le sapin, Alex, tu la prends en photo du canapé en faisant en sorte que l'on te voit un peu dans le cadre.
Aussitôt dit, aussitôt fait, nous avons notre première photo.
-Maintenant, El tu vas enfiler ton pyjama, décoiffes tes cheveux et je vous prends en photo comme si vous prépariez le petit déjeuner. Alex, enlève ton pantalon !
J'éclate de rire en partant dans ma chambre. Sous la houlette de Jess, les photos se prennent toutes seules. Je change de coiffure, de tenue, de maquillage plusieurs fois, pour correspondre aux changements de situation. Une petite robe légère, des tresses collées et mes lunettes de soleil, et nous voilà partis à la plage. Un bonnet de père Noël et un gros pull en laine, et je suis en train de déballer un cadeau en souriant à la caméra.
Nous nous servons le plus possible de miroirs, pour qu'Alex apparaisse dans le champ lorsque c'est lui qui prend les photos. Jess lui prête certains vêtements, qu'elle a volé à ses ex et qu'ils n'ont jamais réclamé.
VOUS LISEZ
Mon cher voisin
FanficElena, une jeune étudiante va rencontrer son nouveau voisin Chris la semaine de la rentrée. Mais elle va très vite s'apercevoir que ce n'est pas tout à fait l'homme à qui elle s'attendait... Où Chris Evans n'est pas une célébrité (et où il parle fr...