Chapitre 31

39 3 0
                                    

Paramore – Still Into You

"And baby, even on our worst nights / I'm into you"

POV Chris

Cette année, je n'avais pas le cœur de retourner chez mes parents pour Noël. Alors quand ma mère m'a téléphoné pour me dire qu'ils allaient renouveler leurs vœux lors d'un voyage avec mon père, je n'ai pu qu'acquiescer, trop heureux de me débarrasser d'un repas de famille.

À la place, j'ai invité Seb et Anthony à me rejoindre à l'appartement. Au lieu d'une dinde, nous avons cuisiné un poulet et nous passons un bon moment à essayer de le préparer correctement, aucun d'entre nous n'ayant réellement de talent pour la cuisine.

J'ai les mains dans la farce lorsque Seb m'interroge sur Elena, tout en épluchant des champignons.

-Elle ne t'a toujours pas recontacté ?

Je soupire, le cœur lourd. Après une semaine de silence radio, j'ai commencé à me faire à l'idée que j'avais certainement tout gâché entre nous.

-Non, je réponds à Seb, et je ne sais pas si c'est parce qu'elle doit toujours se reposer ou...

-Ou si tu t'es planté en beauté et que tu as gâché toutes tes chances en lui disant que tu « n'y arrivais plus », complète Anthony à ma place.

-Ouais, un truc dans le genre...

Seb interrompt son épluchage pour me forcer à le regarder.

-Écoute-moi bien Chris. Tu as merdé, d'accord. Mais tu es allé la voir tous les jours à l'hôpital. Tu as essayé de lui téléphoner, de lui envoyer des messages...

Penaud, je détourne le regard, et Seb penche la tête sur le côté.

-Tu lui as bien envoyé des messages ? m'interroge-t-il, soupçonneux.

Je marmonne une réponse et il me force à parler plus fort.

-Non...

Anthony, derrière lui, éclate d'un rire sonore.

-Mais quel con ! s'exclame-t-il.

Seb hausse les sourcils et ferme lentement les paupières, l'air fatigué. Il reprend son couteau sur la table et le serre fort dans son poing en attaquant violemment les champignons. Je tente de me défendre malgré tout.

-Mais... Je ne voulais pas la déranger... Si elle était à peine en train de se remettre...

La violence de Seb envers les champignons reprend de plus belle et je commence à me demander à quel moment sa violence va devenir verbale et se diriger vers moi. Anthony doit avoir la réponse, parce que dans le dos de Seb, il articule silencieusement un décompte, en baissant lentement les doigts de sa main.

3, 2, 1...

-Mais enfin tu es débile ou quoi ?! explose enfin Seb pendant qu'Anthony se retient de rire derrière lui.

J'ai l'impression d'être à nouveau au collège, lorsqu'un professeur criait sur la classe mais que mon pote continuait à me faire rire. Je dois lutter pour garder mon sérieux, mais heureusement, l'expression sur le visage de Seb me fait tout de suite redescendre.

-Seb...

-Non, non ! Cette pauvre fille s'est faite à moitié larguée par son copain, le jour d'une présentation importante pour ses cours.

-Pas cool soit dit en passant Chris, ajoute Anthony.

-Ensuite, reprend Seb avec un regard noir pour notre ami, elle se fait renverser par une voiture et passe deux semaines dans le coma. Et quand elle se réveille, le petit ami n'est même pas là pour s'excuser. Et ensuite, elle passe une semaine sans nouvelles de ce même petit ami, alors que c'est Noël, bon sang ! Tu imagines dans quel état elle doit être ?

Mon cher voisinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant