Chapitre 9

131 8 2
                                    

Ed Sheeran – Perfect 

Une semaine entière s'est écoulée, et je n'ai pas de nouvelles de Chris. Je ne l'ai pas croisé sur le palier, et hier en amphi, il n'a pas osé me regarder une seule fois. Il faut dire aussi que je me tiens à distance, je suis persuadée que j'ai dû l'effrayer. Il faut que je règle ce malaise, ça va bientôt avoir des conséquences sur mon éducation si ça continue.

Mais aujourd'hui, c'est samedi. Quand la lumière du matin passant par ma fenêtre me réveille, je ressens une sérénité totale pendant un instant, entre réveil et rêve. Nous avons prévu du shopping ce matin, avec Jess. Elle sort ce soir donc elle a besoin d'une robe et veut mon avis sur les modèles qu'elle essaiera.

--

Quatre heures plus tard, nous montons les escaliers pour rentrer chez nous, après une dizaine de magasins. Le soleil est couvert depuis longtemps, mais Jess est surexcitée, elle a trouvé la robe parfaite pour ce soir et a juste hâte de se préparer.

-En plus, tous mes amis de licence de droit seront là ce soir ! T'es sûre que t'as pas envie de venir ? Tu peux pas me sortir l'excuse du travail en retard, t'as bossé tous les soirs cette semaine.

-Non, vraiment ça ne me dit rien merci. Ce soir je pense prendre une longue douche, m'installer sur le canapé et lire un bon livre. Ou peut-être même regarder un film.

-Vraiment ? Sûre de chez sûre ? Ça te ferait du bien de sortir, pour oublier, Ne-prononçons-pas-son-nom.

-Non, vraiment. Mais toi vas-y et amuse toi bien. Ne t'inquiète pas pour moi.

Elle hausse les épaules d'un air pas convaincu et se dirige vers la salle de bain pour se préparer. J'adore mon amie, et sortir avec elle est toujours très amusant, mais ce soir, j'ai besoin de m'apitoyer un peu sur mon sort. Un bon livre et une bonne bouteille de vin, voilà exactement ce qu'il me faut.

Quand Jess ressort enfin de la salle de bain, elle est déjà presque en retard. Je suis sur le canapé, et je m'avance sur mon travail avec Grey's Anatomy en fond.

-Ah non ! Promets-moi que ce soir, tu ne travailles pas !

-Mais oui, c'était juste en attendant que tu sortes de la salle de bain !

-Bien. Parce que si je reviens cette nuit et que tu es en plein boulot, je me cherche une nouvelle coloc.

-C'est ça, comme si tu pouvais survivre une semaine sans moi.

Elle rigole, et viens me dire au revoir en mettant ses chaussures.

-Bisous ma belle, détend toi un peu ce soir d'accord ?

-Ok, ok. Et toi, amuses toi bien. Et si jamais tu ne te sens pas bien, si tu sais pas comment rentrer etc... Tu m'appelles d'accord ? Même si c'est au milieu de la nuit.

-D'accord, maman.

Je lui fais une grimace et elle me tire la langue puis s'éloigne en riant.

-Bonne soirée, m'attends pas !

La porte claque derrière elle et je lâche un soupir. Encore une soirée seule. Si seulement j'avais quelqu'un pour me tenir compagnie... Mon esprit dérive encore une fois vers mon voisin de palier si sexy. Mais je me remémore son expression dégoûtée et tout de suite mes rêveries sont moins agréables.

-Allez, bouge toi Elena.

Je me donne un élan pour me décoller du canapé et aller vers la salle de bain. Une longue douche brûlante, voilà ce qui me changera les idées.

Sous le jet d'eau chaude, occupée à faire mousser le shampooing sur mes cheveux, je laisse encore une fois mes pensées dériver. Qu'est-ce que je vais faire ce soir ? J'ai une pile de livres à lire plus grande que moi et je n'ai pas envie de regarder la télé. Mon choix est vite fait, et lorsque je sors de la salle de bain dans mon pyjama préféré, je me précipite vers ma pile à lire. Je choisis au hasard un des livres que Jess m'a conseillés, et je vais m'installer sous mon plaid dans le canapé. Je me relève pour aller chercher un verre de vin blanc, que je pose sur la table basse. Puis je m'enroule dans mon plaid, prend une gorgée et ouvre mon livre.

Mon cher voisinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant