Chapitre 10

117 6 1
                                    

The Romantics – What I Like About You 

Lundi matin.

Bizarrement, je n'ai jamais aimé le lundi. Original, n'est-ce pas ? Mais depuis que je suis à la fac et que j'ai des cours qui me plaisent, c'est moins désagréable.

Ouais, je vais arrêter de mentir, le lundi ça craint.

Assise dans la voiture de Jess, je baille en regardant par la fenêtre. Elle essaie toujours de me soutirer des détails supplémentaires à propos de samedi soir, mais je lui ai déjà tout dit, je ne vois pas ce que je pourrais rajouter.

-Mais et toi ? Tu m'as dit qu'il portait un T-shirt blanc et un jogging, mais toi, tu étais en quelle tenue ?

Je lève les yeux au ciel d'agacement.

-Jess tu commences à me saouler là. Je te l'ai déjà dit, en pyjama.

Elle acquiesce d'un air distrait et je vois qu'elle est déjà en train de réfléchir à sa prochaine question. Je soupire et regarde à nouveau par la fenêtre. Ça fait 10 minutes qu'on est coincées dans les embouteillages, et je prie pour que ce trajet finisse bientôt, pour aller m'enfermer dans ma salle de classe sans Jess et ses questions à la noix.

Et la voilà qui reprend...

-N'empêche, je ne comprends toujours pas pourquoi les ampoules étaient éteintes.

Je hausse les épaules, pensant moi aussi à cette petite énigme de la nature. Jess continue à parler toute seule, partant dans des hypothèses pour savoir pourquoi la lumière ne s'est pas allumée, mais je ne l'écoute plus depuis longtemps. Mon esprit dérive sur ces quelques heures de sommeil que j'ai eu dans les bras de Chris. Je crois que je n'ai jamais aussi bien dormi de ma vie. J'ai d'ailleurs dû lutter pour ne pas aller toquer chez lui hier soir et lui demander de dormir avec moi.

Je suis d'ailleurs très excitée pour demain, car les TD ont commencé, et je l'ai deux heures le mardi. Encore une raison de détester ce lundi qui retarde ce merveilleux moment.

-Au fait Jess, je t'ai dit que j'étais dans le même groupe de TD que Gabriel cette année ?

-Qui ?

Je lève les yeux au ciel et lui donne une tape amicale sur le bras.

-Mais tu sais, Gabriel ! Mon voisin d'amphi depuis trois ans !

-Ah, ce Gabriel ! C'est celui qui est assez mignon, dans le genre geek !

Un petit sourire me vient. Ça fait un an que j'essaie de leur faire avoir un rencard tous les deux. Gabriel est très intéressé, il me parle assez souvent de Jess. Et je suis sûre que Jess pourrait l'apprécier, même si ce n'est pas son type de mec habituel.

-Exactement, ce Gabriel. Il m'a parlé de toi vendredi. Je suis sûre que vous pourriez bien vous entendre tous les deux.

-Vraiment ? Pourtant on a dû échanger trois phrases dans nos vies, en tout et pour tout.

-Après, un rendez-vous, c'est fait pour apprendre à se connaître...

Elle donne un grand coup de frein pour se garer et ma tête vient presque cogner le pare-brise.

-Sérieusement, tu nous vois ensemble ? C'est pas trop mon style...

Qu'est-ce que je disais...

-Tu n'en sais rien, t'as jamais essayé autre chose que les « bad boys ténébreux ». Peut-être qu'un bon gars, pour une fois, ça pourrait te plaire.

Elle hausse les épaules, sa façon de me dire qu'elle va y réfléchir. C'est déjà une petite victoire pour moi. Je lui fais donc un signe d'au revoir et cours me plonger dans cette longue journée.

Mon cher voisinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant