ABBA- Gimme ! Gimme ! Gimme ! (A Man After Midnight)
Maintenant seule debout dans la cuisine, je laisse échapper un petit soupir. Une lutte incroyable s'est encore mise en place entre les deux parties de mon cerveau, celle qui veut rester à la maison, travailler sur les cours de la semaine et commander des nouilles chinoises pour manger en travaillant, et l'autre partie, qui veut sortir, profiter un peu de la vie et ne pas rester encore une fois de plus calfeutrée dans l'appartement.
Heureusement, Jess me tire de mes pensées en criant de la porte de sa chambre : « Il faut qu'on y soit à sept heures et demie, ce sera bon pour toi ? »
-Comment ça bon pour moi ? Non, il faut absolument que je sois couchée à 21h... Bien sûr que c'est ok qu'une soirée commence en soirée
-Haha t'es hilarante El, me répond Jess en levant les yeux au ciel, mais je voulais dire ce sera bon pour être prête et sexy as fuck ? Raah mais qu'est ce que je m'imagine, marmonne-t-elle, ça nous laisse que trois heures, il y a beaucoup trop de boulot, il faut s'y mettre tout de suite !
-Super, merci du compliment... Je suis pas un cas désespéré tu sais, j'ai déjà fait des soirées dans ma vie...
Elle me regarde d'un air incrédule.
-Vraiment ? Genre là, tu sais exactement ce que tu dois faire pour être prête dans 3 heures ?
-Bien sûr, fais moi confiance pour une fois. Et je sais même que j'ai encore un tout petit peu de temps pour relire mes notes des cours d'aujourd'hui avant d'aller me préparer.
-OK, deal, mais si tu n'es pas prête, ou si tu es prête mais que ça ne me conviens pas, je te laisse ici.
Je lève les yeux au ciel, sors mon ordinateur de mon sac et m'installe sur le canapé avec mon verre de vin. Je sais que je serais prête. Jess, elle, court dans la salle de bain, faire sa skincare en 17 étapes (honnêtement, les filles qui en sont capables m'impressionnent).
——
3 heures plus tard, je suis debout devant le miroir de l'entrée, et je fais une dernière retouche sur mes lèvres. La lumière du soleil qui commence à se coucher sublime ma tenue et crée des reflets flamboyants dans mes cheveux. J'ai choisi de porter ma robe noire en satin préférée, avec des petits escarpins que je gardais au fond de mon armoire. Mon maquillage me fait l'oeil charbonneux et les lèvres brillantes. Mes cheveux bouclés avec soin me retombent sur les épaules. Jess ne m'a pas encore vu, mais j'espère que mon apparence lui conviendra.
-Jess, dépêche, on va être en retard !
Elle sort de sa chambre en enfilant sa deuxième chaussure. Les yeux baissés, elle ne m'a pas encore vu. Je en peux donc toujours pas savoir si elle aime ma tenue ou non.
-J'arrive, j'arrive ! D'ailleurs, comment ça se fait que tu es prête si longtemps avant moi, j'espère que t'espère pas y aller en...
Elle relève la tête et me regarde, s'interrompant dans sa phrase.
-...jogging... Waouh mais c'est ça que tu cachais depuis toutes ces années ? En fait tu peux être sexy ? Sans déconner, je crois pas t'avoir vu aussi bien habillée depuis notre bal de promo !
Je fais un petit tour sur moi même et lui demande en riant : "J'imagine que ça veut dire que ça te plaît ?"
-Si ça me plaît ? Tu me fais presque questionner ma sexualité là !
-Exagère pas non plus, c'est qu'une robe... Puis t'es vraiment magnifique aussi.
Elle a choisi une robe en satin aussi, vert foncé, un peu plus courte que la mienne et qui fait ressortir le vert de ses yeux. Elle a mit un rouge à lèvres d'un rouge profond, qu'elle est justement en train de ranger dans son petit sac. Ses longs cheveux blonds, bouclés comme les miens (on a regardé le même tutoriel au collège, et on s'était entraînées l'une sur l'autre pendant nos soirées pyjama) retombent gracieusement jusqu'en bas de son dos.
VOUS LISEZ
Mon cher voisin
FanfictionElena, une jeune étudiante va rencontrer son nouveau voisin Chris la semaine de la rentrée. Mais elle va très vite s'apercevoir que ce n'est pas tout à fait l'homme à qui elle s'attendait... Où Chris Evans n'est pas une célébrité (et où il parle fr...