Chapitre 27

55 3 0
                                    


Chord Overstreet – Hold On

"I can't imagine a world with you gone"

POV Chris

J'ai essayé d'appeler Elena toute la nuit, mais elle n'a pas répondu une seule fois. Je lui ai laissé plusieurs messages, dans lesquels je m'excusais et je la suppliais de ne pas me virer de sa vie sans écouter mes excuses. J'ai aussi guetté leur retour de soirée, à elle et à Jess, mais quand je me suis finalement endormi aux environs de quatre heures du matin, je ne les avais toujours pas entendu rentrer.

Ce matin, c'est le cœur lourd que je me prépare pour aller faire cours. La seule consolation que j'ai, c'est que je vais normalement voir Elena en amphi aujourd'hui. C'est en tout cas ce qu'elle m'a dit avant de partir hier soir.

J'arrive donc en cours face à mes étudiants, je pose mon sac sur le bureau et je scanne l'amphi du regard, à la recherche d'une jolie rousse aux yeux tristes. Mais je ne la vois nulle part, pas même au fond de l'amphi, à l'endroit où je fais semblant de ne pas voir les étudiants qui dorment ou qui jouent au solitaire.

Je commence donc mon cours, de façon beaucoup moins enjouée que d'habitude. Je ne digresse pas sur les exemples de mon cours et je bâcle la conclusion, si bien que le cours est terminé en une heure à peine. Les étudiants, soulagés d'avoir du temps libre en cette période de révisions, se hâtent de sortir et je prends mon téléphone pour tenter de contacter Elena encore une fois. J'attends que la messagerie se mette en route, comme toutes les fois où je l'ai appelée auparavant, mais le téléphone est enfin décroché. Je n'entends qu'une tonalité et de faibles reniflements au bout du fil.

-El, enfin ! Je suis vraiment désolé, je t'aime, reviens en cours s'il te plaît, on s'expliquera ce soir...

-Chris...? demande une voix de femme entre deux sanglots. Je ne reconnais pas la voix d'Elena, donc je demande :

-Qui est à l'appareil ?

-Chris... c'est Jess. El a eu un accident

Ma vision s'étrécit et un bruit aigu remplit mes oreilles alors que des bribes de la voix de Jess traversent le brouillard. « Renversée par une voiture » et « toujours en salle d'opération ». Comment ai-je pu laisser ça arriver ? Je coupe Jess.

-Quel hôpital ?

Elle me donne l'adresse et je raccroche aussitôt pour courir à ma voiture. Tout cela est entièrement ma faute. Si cette jalousie mal placée ne nous avait pas séparée, Elena aurait été bien à l'abri toute la nuit dans mon appartement. Je contiens mes larmes tant que je conduis, ne voulant pas provoquer un autre accident. Je me gare en toute hâte sur la première place de parking que je trouve et je fonce à l'accueil de l'hôpital.

-Bonjour, salue-je la secrétaire de l'accueil en tentant de reprendre mon souffle, je viens voir une patiente qui a été admise cette nuit.

-Bien sûr monsieur, son nom s'il vous plaît ?

-Mademoiselle Marchand. Elena Marchand.

Elle tape son nom sur son ordinateur, puis lève les yeux avec une grimace.

-Je suis navrée monsieur... Elle est encore en opération, nous n'avons pas de nouvelles de son état. Mais vous pouvez aller attendre dans la salle d'attente juste derrière vous. Des médecins viendront vous informer de l'évolution de son état et vous pourrez aller la voir lorsqu'elle sera transférée en surveillance continue.

Un peu hébété, je la remercie et me dirige vers les sièges en plastique de la salle d'attente. Plusieurs personnes sont déjà là, certaines priant pour leurs proches, d'autres agitant nerveusement leurs mains ou leurs jambes. Mon regard tombe sur Jess, qui est debout dans un coin de la pièce, encore en tenue de soirée, perchée sur des talons aiguilles. Elle est au téléphone, et lorsqu'elle se tourne vers moi, je vois que ses joues sont maculées de mascara et de paillettes à force de pleurer.

Mon cher voisinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant