Señorita – Shawn Mendes & Camila Cabello
3 semaines plus tard
POV Chris
J'arrive avec précipitation dans le bar, en secouant les gouttes de pluie qui me sont restées dans les cheveux. Je suis en retard. Un rapide coup d'œil me permet de balayer la salle avant de repérer mes deux meilleurs amis qui me font des grands signes dans un box au fond de la salle. Je les rejoins en me faufilant entre les autres clients et m'assieds avec eux en retirant mon manteau. Ils ne m'ont pas attendu et chacun d'entre eux a une bouteille de bière entamée posée sur la table. Je commande la même chose au serveur qui arrive à notre table puis me retourne vers mes amis.
-Alors Evans, t'en as mis du temps ! Des problèmes avec tes recherches ?
Je lui souris. En vérité, je suis en retard parce que j'étais chez Elena. Je passe tout mon temps libre avec elle, dans son appartement ou le mien. Hier soir, on a fait un marathon de films Disney, et j'ai découvert qu'elle pouvait réciter par cœur tous les dialogues d'Hercule, chansons comprises. Nous avons fini par mettre le film en muet pour doubler les personnages par-dessus, et j'ai failli m'étouffer de rire avec son imitation de Hadès, le méchant du film. Je suis sur un petit nuage depuis trois semaines, autant grâce à ma relation avec Elena qu'à mes recherches et la fin de l'écriture de mon article qui est sur le point d'être publié. Mais comme Seb vient de me fournir une excuse, je n'hésite pas à l'utiliser.
-Oui, c'est ça, j'ai pris du retard au labo ce soir. Tu me connais, toujours à fond dans les recherches...
Ils acquiescent silencieusement et je soupire intérieurement de soulagement qu'ils aient gobé l'histoire. J'avoue que le fait de ne rien pouvoir dire commence à me peser. J'ai juste envie de dire à tout le monde à quel point cette fille me rend heureux et épanoui.
Les garçons reprennent leur conversation, qui porte sur la possibilité ou non de prendre un appartement en colocation. Ils m'ont envoyé un message il y a deux semaines de cela, pour me dire qu'ils avaient trouvé une possibilité d'appartement en coloc et qu'ils allaient sûrement emménager pour se rapprocher de moi. Sauf qu'apparemment, c'est un peu plus compliqué que ça.
-Nan mais Anthony, c'est pas contre toi, mais une coloc, alors qu'on a la trentaine...
-Et alors, t'as jamais vu Friends ? How I Met Your Mother? Les meilleures amitiés se forment dans les colocations, même après trente ans !
Tandis que Seb lui rétorque qu'il doit arrêter de confondre fiction et réalité, je souris doucement, en pensant à Elena. Tout me ramène à elle ces derniers temps, mais mes amis viennent en plus de mentionner sa série préférée de tous les temps. Elle m'a d'ailleurs forcé à regarder toute la saison 1 de How I Met Your Mother il y a quelques jours, après avoir appris que je n'avais jamais vu le moindre épisode.
-Chris...
Les voix de mes amis me ramènent brutalement à l'instant présent. Ils me regardent tous les deux avec un air inquisiteur, un sourire en coin se dessinant lentement sur leurs lèvres.
-Qu'est ce qui te fais sourire comme ça mon vieux ? T'as enfin rencontré quelqu'un avoue !
-Ça va mieux avec Elena ? demande Seb, plein d'espoir.
Je manque m'étouffer et essaie d'éviter la question. J'avais oublié qu'ils étaient avec moi pour l'incident de la salle de bain, comme nous aimons à l'appeler, El et moi.
-Pas vraiment, disons que c'est compliqué...
-Donc, si ce n'est pas Elena, qui ça peut bien être ? s'interroge Anthony d'un ton suspicieux.
VOUS LISEZ
Mon cher voisin
FanfictionElena, une jeune étudiante va rencontrer son nouveau voisin Chris la semaine de la rentrée. Mais elle va très vite s'apercevoir que ce n'est pas tout à fait l'homme à qui elle s'attendait... Où Chris Evans n'est pas une célébrité (et où il parle fr...