Chapitre 29

45 3 0
                                    

The Score – Stronger

"Bet you didn't think that I'd come back to life"

POV Chris

Encore une semaine s'est écoulée, pendant laquelle Elena ne s'est pas réveillée. Jess, ses parents et moi, nous désespérons tous. Un médecin est venu voir les parents d'Elena afin de discuter des possibilités au cas où elle ne se réveillerait pas, mais ils n'ont rien voulu écouter, persuadés que ce n'est qu'une question de temps avant que leur fille n'ouvre les yeux. En plus de cela, le neurologue a l'air plutôt optimiste, et c'est ce qui nous rattache tous à l'espoir. Jess ne quitte plus son chevet que pour rentrer dormir et se laver. Elle passe tout son temps à l'hôpital, des premières heures du matin aux dernières heures du soir, voire très tard dans la nuit. Les infirmières lui ont préparé un lit comme pour les parents accompagnant leurs enfants en pédiatrie et elle reste de plus en plus souvent la nuit pour veiller sur Elena et ne surtout pas manquer son réveil. Nous avons plusieurs fois essayé de la convaincre de rentrer, mais sa réponse est toujours la même, elle ne veut pas laisser Elena se réveiller seule.

Aujourd'hui, sa persévérance semble avoir porté ses fruits. Je suis en cours ce matin, un TD qui est d'habitude très intéressant mais qui me semble lent et dénué de sens, comme tous mes cours depuis deux semaines. Alors que j'explique la même chose pour la cinquième fois à un étudiant qui ne comprend toujours pas, je reçois un message de Jess.

Jess : Elle s'est réveillée !!!!!!!!!!!!

Mon cœur rate un battement et je dois m'asseoir car mes jambes ne me portent plus.

-Monsieur, ça va ? s'inquiète l'un des étudiants.

-Je... Oui ça va mais...

Des larmes de soulagement se mettent à couler sur mes joues et les étudiants ont l'air de plus en plus inquiets

-Vous êtes sûr ? Vous avez reçu une mauvaise nouvelle ?

-Non, au contraire, je les rassure, c'est du soulagement. En revanche, il faut vite que j'y ailles. Nous allons quitter un peu plus tôt aujourd'hui. Essayez de finir cette étude de cas pour la semaine prochaine.

Je réunis mes affaires tout en parlant et je suis le premier à sortir de la salle de cours. Je cours à ma voiture pour me hâter en direction de l'hôpital. Je fais d'abord un détour chez le fleuriste, récupérer mon bouquet du jour. La fleuriste, habituée, me l'avait déjà préparé.

-Toujours pas de roses Monsieur ?

-Non, je souris, toujours pas. Trop banales pour la fille à qui je les offre.

-Bien, alors aujourd'hui on est sur un bouquet de pivoines, qui montrent des sentiments sincères. Ça ira ?

-C'est parfait.

Après quelques minutes d'embouteillages, j'arrive enfin dans le couloir bien connu, jusqu'à la porte qui est, pour une fois, grande ouverte et j'entends des bribes de voix, de Jess, des parents d'Elena, mais aussi et surtout, Elena, qui parle d'une voix faible avec sa mère.

-Je te promets que ça va maman, j'ai juste super mal à la tête... J'ai envie de dormir.

Je baisse les yeux sur mon bouquet, soudain hésitant. Je ne suis pas sûr que lui imposer ma présence, alors qu'elle est encore très faible, soit une bonne idée. Surtout qu'elle n'a sûrement pas envie de me voir après tout ce que je lui ai fait subir.

Je tourne donc les talons et commence à m'éloigner quand je croise Alex, qui marche d'un pas rapide dans le couloir.

-Tiens Chris ! me salue-t-il. Toi aussi tu as reçu le message groupé ? Tu es passé la voir ?

Mon cher voisinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant