Smash Mouth – I'm A Believer
Je suis tirée du sommeil par le bruit de quelqu'un qui toque à la porte. Je fronce les sourcils, attrape mon téléphone pour regarder l'heure. 9h30.
-Et merde !
Je me lève en courant. Je suis en retard, ça doit être eux. Un coup d'oeil dans le miroir en face de mon lit m'indique que je ne tromperais personne. Mes cheveux ébouriffés, mes yeux gonflés et la trace d'oreiller sur ma joue indiquent bien que je sors du lit.
-Merde merde merde !
Je sors de ma chambre, portant encore le T-shirt oversize dans lequel j'ai dormi cette nuit et je me frotte les yeux, me préparant à ouvrir la porte et à m'excuser. Mais à ma grande surprise, il n'y a personne à la porte, parce qu'ils sont tous les trois dans la cuisine, debout, à discuter avec Jess, qui est déjà levée, habillée et qui avait commencé à travailler, comme l'indiquent tous ses livres et cahiers étalés sur le sol du salon. C'est une habitude qu'elle a pris, elle dit qu'elle travaille mieux sur le sol. Pour le moment cependant, elle discute avec nos trois visiteurs, debout dans la cuisine.
-Je ne sais pas où elle est, je pense qu'elle dort encore, elle a dû oublier de mettre un réveil... Ça m'inquiète presque, ça ne lui arrive jamais !
Je souris en entendant ma meilleure amie m'excuser. Puis, prenant mon courage à deux mains, j'entre dans la cuisine. Aussitôt, quatre visages se tournent vers moi, et je ressens une légère gêne quand je me souviens que je ne porte pas de soutien-gorge. Donc en croisant les bras devant ma poitrine, je commence à m'excuser.
-Je suis vraiment désolée, apparemment j'ai oublié de programmer mon réveil hier soir en rentrant ! Je peux être prête dans moins de dix minutes, si vous voulez Jess peut vous préparer des cafés, hein Jess ?
-Oui, oui bien sûr ! On a du café, du thé, du chocolat... Qu'est-ce qu'il vous ferait plaisir ?
Tous les trois acceptent un café puis ils me disent bonjour, et de ne pas m'inquiéter, qu'ils ne sont pas vraiment pressés.
-Cette journée t'étais dédiée de toute façon ! rajoute Seb avec un sourire, que je lui rend avec reconnaissance.
-Et puis, Jess a l'air d'avoir besoin de l'aide d'un vrai avocat en droit des affaires pour l'aider dans son travail, renchérit Anthony en se tournant vers ma coloc, qui faisait les cafés. Celle-ci se retourne vers lui et lui demande avec des étoiles dans les yeux :
-Vous êtes vraiment avocat des affaires ? C'est ce que je veux faire aussi ! Alors oui, j'ai plein de questions.
-Et moi j'ai plein de réponses.
-Oui, même à des questions que tu n'auras pas posé, le taquine Seb.
Pendant que tous les trois vont s'installer au salon, Anthony pour aider Jess, et Seb pour taquiner Anthony, Chris, qui ne m'a pas lâché des yeux depuis mon entrée en pyjama, m'adresse un sourire.
-Hey, dit-il d'une voix très douce
-Hey, je répond sur le même ton. Puis je recommence à m'excuser de mon retard imprévu, mais il balaye mes excuses d'un revers de main.
-Ne t'inquiètes pas, prend tout le temps que tu veux. Tu as besoin d'aide ?
Je rêve ou il vient de me demander si je voulais qu'il m'aide dans la salle de bain ?
-Euh... non, non, je dois juste me préparer et me changer, je ne peux pas décemment sortir dans cette tenue, dis-je en balayant mon corps d'un geste de la main.
Son regard suit le mouvement de ma main, et quand il arrive à mes jambes nues, il rougit et remonte immédiatement les yeux.
-Ah oui, je ne vois pas comment je pourrais t'aider à faire ça, dit-il en se raclant la gorge d'un air gêné
VOUS LISEZ
Mon cher voisin
FanficElena, une jeune étudiante va rencontrer son nouveau voisin Chris la semaine de la rentrée. Mais elle va très vite s'apercevoir que ce n'est pas tout à fait l'homme à qui elle s'attendait... Où Chris Evans n'est pas une célébrité (et où il parle fr...