Taylor Swift – Look What You Made Me Do
"The world moves on, another day, another drama, drama"
Je traverse la fac d'un pas guilleret. Si vous avez le moral un peu bas, je vous recommande de passer la nuit dans les bras de l'homme que vous aimez. C'est le meilleur de tous les remèdes. En plus, c'est vendredi, mon jour préféré de la semaine puisque j'ai quatre heures de psycho du développement avec Chris. J'ai eu beau sécher ses cours la semaine dernière, ça reste ma matière préférée.
En me hâtant pour ne pas arriver en retard, je remarque que l'ambiance sur le campus est bien meilleure ce matin. On me regarde beaucoup moins, ce qui est très agréable, mais j'appréhende beaucoup les réactions de mes camarades pendant le cours magistral de Chris. J'espère que ce ne sera pas trop gênant, ni pour lui, ni pour moi.
Je pousse la porte, entre dans l'amphi à moitié vide (comme d'habitude à 8h) et vais m'asseoir à ma place habituelle, à côté de Gabriel, qui est à moitié endormi, avachi sur sa table.
-Salut El...
-Salut Gabi, comment ça va ? T'as pas assez dormi ?
-Je suis resté à parler avec Jess jusqu'à plus d'une heure du matin sur Insta. J'en peux plus, j'ai déjà bu trois cafés depuis ce matin et tout ce que ça m'a fait, c'est donner l'envie de pisser.
-Super, amis poètes bonsoir...
-Désolé El, je suis vraiment trop crevé. Et puis vu que tu es revenue, je vais pouvoir me rabattre sur tes prises de notes au lieu de devoir prêter attention au cours.
-C'est vrai, merci d'avoir fait ça pour moi d'ailleurs.
-Ça va, c'était un cours à prendre avec attention, c'est pas comme si tu les avais tous séché non plus...
Je ris doucement pendant que mon ordinateur s'allume. Puis mon regard est soudain attiré vers la porte du bas de l'amphi, comme si je savais, en mon for intérieur, qu'il venait d'arriver.
Et en effet, sans surprise, le professeur Evans entre dans l'amphi d'un pas décidé, pose son sac sur le bureau et allume son ordinateur. Il relève la tête, scanne l'amphi en s'arrêtant une demi-seconde sur mon visage mais en gardant une expression totalement neutre.
Gabriel se penche vers moi en chuchotant.
-Alors au fait, c'est vrai toute cette histoire ?
-Jess ne t'a rien dit ?
-Non, rien du tout ! Ce qui est étonnant quand on sait comme elle adore partager des gossip sur tout le monde. Mais il faut croire que c'est différent quand ça concerne sa meilleure amie.
-Ouais, sûrement...
-Alors ? C'est vrai ? Tu sortais avec lui depuis cet été et vous venez de rompre ?
J'hésite un instant à tout lui raconter mais je me ravise et lui fait un signe de tête. Il faudra que je pense à en parler avec Jess. Mes plans de sorties à quatre tombent à l'eau si Gabriel n'est au courant de rien.
Le cours passe, et je prends le plus de notes possibles, me concentrant sur ça plutôt que sur la chemise bleu layette de Chris qui fait ressortir ses yeux. Même si je dois avouer que la chemise occupe un petit coin de mon esprit pendant deux heures.
Quand il annonce la fin du cours, il jette quand même un dernier regard dans ma direction et je vois l'ombre d'un sourire passer sur ses lèvres pleines avant qu'il ne reprenne son air sérieux et sorte de l'amphi.
Je me reprends vite et range mes affaires.
-Tu sais le gros point positif avec la fin du semestre ? je demande à mon voisin.
VOUS LISEZ
Mon cher voisin
FanfictionElena, une jeune étudiante va rencontrer son nouveau voisin Chris la semaine de la rentrée. Mais elle va très vite s'apercevoir que ce n'est pas tout à fait l'homme à qui elle s'attendait... Où Chris Evans n'est pas une célébrité (et où il parle fr...