[1]

13.1K 581 111
                                    

Garde ton calme ! Garde ton calme ! Ça ne sert à rien de t'énerver et ce n'est pas ça qui va t'aider à retenir ce fichu cours sur le cinéma documentaire. Et puis, de toute façon ma grande, si ce semestre tu avais été aux cours, tu ne galèrerais pas autant en ce moment. Alors c'est bien fait pour toi ! Tu peux t'en prendre qu'à toi-même.

Assise devant mon bureau, je souffle bruyamment en prenant ma tête entre mes mains. J'ai envie de tout envoyer valdinguer par terre. Mais bon, mes cours sont sur l'ordinateur et l'ordinateur c'est un peu ma vie, donc on va éviter. A la place, je plonge pour la énième fois ma main dans le paquet de Pringles qui est devant moi. Le sel aide mon cerveau ! Enfin, c'est ce que je crois.

-On y va.

La voix de Maman résonne dans le couloir, juste avant que sa tête n'apparaisse dans l'entrebâillement de la porte. Elle est toute maquillée, ce qui fait ressortir ses pommettes rondes et ses lèvres pleines, alors que ses longs cheveux bruns sont joliment bouclés. Ma mère est un canon pour son âge, il n'y a pas à dire !

Et je pourrais en être un aussi, vu que je lui ressemble énormément. Sauf qu'au lieu des yeux en amande de Maman, mère nature m'a refilée les yeux bien trop ronds de Papa, son nez légèrement trop large et un amas d'ondulations informes sur la tête.

Bon heureusement, pour rattraper le tir, j'ai eu droit à des iris bleus et j'ai réussi à dompter un minimum ma crinière grâce à un carré. En plus, ça me demande moins d'entretien et ça comble mon côté feignasse !

-Tu travailles encore ?

-Ouais, si je veux avoir mes partiels, faut bien que je bosse.

-Tu n'as fait que ça toute la journée. Tu devrais faire une pause.

Elle vient se mettre derrière moi et me masse doucement les épaules. C'est tellement agréable ...

-Je n'ai pas le temps.

Concrètement, si j'avais commencé les révisions plus tôt, je n'en serais pas là. Mais bon ...

-C'est samedi soir. Viens avec ton père et moi.

J'écarquille les yeux et secoue vivement la tête.

-Faire une soirée dans un bar de vieux, avec mes parents et leurs amis ? Non merci. Je préfère travailler. Surtout que quand vous avez bu vous êtes intenables.

-Qui est intenable ?

Maman et moi, on se retourne vers la porte où mon paternel vient de faire son entrée, tout sourire.

-Toi et tes amis.

-Nous faisons juste la fête différemment de toi. D'ailleurs, tu ne sors pas ce soir ?

Pourquoi mes parents veulent-ils absolument que je sorte ? Ils ne sont pas normaux.

-Elle préfère réviser.

-Tu l'auras quoi qu'il arrive ton année.

Papa m'ébouriffe les cheveux et je grimace. Je les adore, mais des fois, je ne les comprends pas. Les parents ne sont pas censés pousser leurs enfants à travailler ?

-C'est mon dernier partiel lundi, si je ...

-Appelle donc Tristan.

Bien sûr Papa, coupe-moi la parole !

Je souffle et me retourne vers l'écran de mon ordinateur, feignant de retourner à mes révisions.

-Non.

-Calliope, tu t'abrutis plus qu'autre chose là.

-Ton père a raison. Ça sert à rien de te prendre la tête sur les révisions.

Ascendant. ~ [Publié chez Nisha Et Caetera]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant