[34]

3.1K 340 19
                                    

La principale règle dans les Runs, c'est qu'il n'y en a pas. En général, c'est à l'appréciation des gens, si tu es bien vu ou craint, les gens évitent de te faire des coups bas. En revanche, si tu es vu comme une proie facile, ou si tu es en froid avec une personne, tu peux être sûr de prendre chère. La majeure partie du temps, l'ambiance est bonne enfant puisque nous nous connaissons tous. Malheureusement, aujourd'hui, Ely ne semble pas avoir fait l'unanimité et je suppose que les machos de la moto n'ont pas supporté l'idée de se faire battre par une fille. Je ne supporte pas ça. Elle est meilleure qu'eux, c'est un fait. Ils n'ont aucunement besoin de se liguer contre elle. Quelle bande de toquards !
En trottinant, Capu et moi rejoignons l'emplacement de parking où Ely vient de se garer. On sait d'avance qu'elle va être énervée et je la comprends. Terminer dans les derniers à cause de ce type de conduite, c'est injuste. Injuste mais pas inacceptable, comme ce que Kevin m'a fait à la dernière course.

-Putain non mais quelle bande de blaireaux ! C'est de l'anti-sport ça ! Ça enlève toute la beauté du truc !

Tout en criant, Ely jette ses gants au sol dans un geste plein de rage.

-Ce ne sont que des sexistes à deux balles ! Je vais leur fait bouffer leur moto !

Sans nous prêter aucune attention, elle continue de déverser sa colère au milieu du parking, alors que la Suzuki de Malo passe à côté de nous. On le regarde se garer directement à côté d'Ely, qui s'est mise à faire les cent pas, les mains posées sur la tête. Tandis que l'on se rapproche, Capucine me lance un regard plein de sous-entendus, en voyant Malo ôter son casque avant de rejoindre Ely. Il semble lui dire quelque chose et elle acquiesce, l'air dégoûté.
C'est plutôt étrange qu'il soit venu de son propre chef réconforter mon amie, ce n'est pas son genre.

-Que s'est-il passé ?

En entendant la question de Capucine, Ely et Malo se retournent vers nous.

-Ils l'ont tassée* dans le rond-point pour qu'elle rétrograde et une fois que ça a été fait, ils l'ont enfermée.
-Tout ça parce que je ne suis pas un mec !

La colère teinte encore le ton d'Ely et ses yeux lancent des éclairs. La voir comme ça et connaître les raisons de son état me donnent envie d'aller casser la gueule à ces abrutis !

-Sauf que tu as plus de couilles qu'eux !

La réflexion de Capu nous fait esquisser un sourire à toutes les trois, alors que, d'un ton nonchalant, Malo ajoute :
-Ils auraient pu la jouer fairplay, c'est toujours ce que l'on fait quand il y a un nouveau.
-Oui, mais là, c'est une nouvelle. Meilleure que certains d'entre eux qui plus est.

J'accentue les mots "nouvelles" et "meilleure", en me retournant vers Malo.

-Ils préféreraient l'avoir dans leur lit, plutôt que sur la route.
-C'est con comme raisonnement. C'est pas parce que c'est une fille qu'elle peut pas se débrouiller comme il faut.

Les sourcils froncés, je lance un regard plein de sous-entendus à Malo. C'est lui qui dit ça ? Il n'avait pas le même discours avant, quand il s'amusait à enchaîner les filles seulement pour gagner un pari avec Tristan. Enfin, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis et je suis bien contente qu'il l'ait fait à ce sujet.

-Dans tous les cas, la prochaine fois, je t'aide à te venger et je suis sûr que Halard sera de notre côté.

L'énonciation de son nom me fait réagir que je ne l'ai pas vu après qu'il ait gagné la course. Brusquement, je me mets à balayer les alentours du regard.

-Tu prendrais le risque de perdre juste pour me venger ?

Malo hausse les épaules.

-Ça fait déjà deux fois que j'arrive deuxième, à cause de Halard, alors je commence à perdre l'habitude de gagner. Et puis, si grâce à ça tu arrives à t'imposer à ta juste valeur, ça ne me dérange pas.
-Merci.

Ascendant. ~ [Publié chez Nisha Et Caetera]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant