C'est étonnant comment Ely, Capu et Simon se sont bien intégrés à notre bande d'amis et en un rien de temps qui plus est. C'est un peu comme si nous avions toujours été ce petit groupe. Nous rions, papotons, dansons et nous chamaillons avec une familiarité surprenante. Ça me fait plutôt plaisir, sachant que j'avais peur de faire rentrer en collision mes "deux vies". Au final, comme souvent en ce moment visiblement, je m'étais trompée, mais ce n'est pas plus mal.
Les bras serrés autour de moi pour me tenir chaud, je finis de dire au revoir à tout le monde sur la place devant le bar. À l'intérieur, il n'y a plus grand monde et le patron a gentiment demandé à ce que l'on parte. Ça m'arrange, parce que j'ai hâte de parler avec Simon et j'ai peur qu'une fois les effets de mes nombreuses bières partis, je ne sois plus aussi détendue à l'idée de passer la nuit avec lui.
-Alors il y a quoi entre vous ?
En souriant, je sers Ely dans mes bras pour lui dire bonne nuit.
-Que de l'amitié, mais je vous appelle demain pour vous raconter notre folle nuit.
En m'écartant d'elle, je lui fais un clin d'œil et elle échange un regard avec Capu. Cette dernière plisse alors les yeux et se retourne vers moi.
-C'est notre speech qui t'a boosté ?
Je hausse les épaules, le sourire aux lèvres et commence à reculer vers la moto de Simon.
-C'est possible.
"Mais c'est aussi parce qu'il m'a dit des paroles gentilles, alors que j'étais bouleversé après avoir embrassé Kevin." Il faudra que je pense à leur raconter ça demain. Elles vont sûrement me disputer, ce que je mérite, mais j'ai vraiment besoin de tout leur dire et je n'ai pas le temps maintenant.
Toujours le sourire aux lèvres et après leur avoir adressé un haussement de sourcils, je me remets dans le sens de la marche et avance jusqu'au grunge, en sautillant presque. L'alcool me rend joyeuse et je suppose que cela se voit, puisque Simon a un air moqueur lorsqu'il me tend un casque. Je m'apprête à lui faire une réflexion, mais dans mon dos, Capu lance :
-Vous vous protégez hein !
Le grunge explose de rire, alors que je me tourne vers elle pour lui tirer la langue, comme une enfant de trois ans. Sans rien ajouter de plus, elle lève les mains au ciel, puis disparaît avec Ely dans une rue adjacente. J'ai beau ne plus les voir, je les entends encore rire à gorge déployée. Elles sont infernales et je sens bien qu'elles vont m'harceler par texto, pour que je donne signe de vie.
-J'aime bien tes amies, elles sont marrantes.
-Tu les aimes bien juste parce qu'elles vont toujours dans ton sens.
Je reporte mon attention vers le grunge et attrape le casque en souriant.
-C'est fou, parce que c'est mes amies, mais elles te soutiennent toi !
Sous le regard brillant de malice de Simon, j'enfile le couvre-chef. Une fois fin prête, je lui souris à pleine dents et il secoue la tête, faussement dépité, avant de grimper sur sa moto et de la démarrer. En le voyant faire, je fronce les sourcils et perds mon sourire.
-Tu ne mets pas de casque ?
-J'en ai qu'un.
-On ne va nulle part si tu ne mets pas un casque.
-C'est bon, j'habite à la résidence universitaire en haut du viaduc. On y est dans à peine cinq minutes.
Déterminée, je croise les bras sur ma poitrine et le toise.
VOUS LISEZ
Ascendant. ~ [Publié chez Nisha Et Caetera]
Ficción General(Bien que l'histoire soit finie, sachez avant votre lecture, que les derniers chapitres ont été retirés de Wattpad, suite à la signature d'un contrat d'édition.) ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ►Deux vies différentes. Deux caractères opposés...