[33]

3K 343 18
                                    

Il l'a vraiment fait donc ? Tristan a vraiment foutu son poing dans la tronche de Simon ? J'ai du mal à y croire et je n'ai pas envie d'y croire, mais les preuves sont là. Simon a un œil au beurre noir et Tristan a les phalanges abîmées. Ça ne peut pas être plus évident. Mais pourquoi il a fait ça ? De ce que m'ont dit les autres, le grunge a été adorable avec moi durant mon malaise. Mon cousin n'a donc aucune raison de l'avoir frappé. Ça ne tient pas debout !
En me mordant nerveusement la lèvre, je fixe la ligne de départ où mes trois amis sont alignés. Ely se tient déjà prête à faire feu, entre Malo et Simon. Et bien que je ne voie pas son regard, je me doute qu'elle est hyper concentrée et ne pense qu'à une chose : montrer à cette bande de macho qu'elle sait ce qu'elle fait.
Un coup de klaxon retentit. Les moteurs vrombissent. Un deuxième résonne dans la nuit. Les motards se penchent sur leur engin. Le troisième signale le départ. Ils lâchent tous les gaz.
A côté de moi, Capu saute d'excitation et tape dans ses mains en voyant le beau départ d'Ely. Je suis moi aussi contente que mon amie se débrouille bien, mais la colère que j'éprouve et le stress ne m'aident pas à profiter pleinement du moment. J'aurai aimé que ça se passe autrement. Ce n'est que lorsque le groupe arrive hors de notre vue, que je m'aperçois que je retenais ma respiration.
En déglutissant difficilement, je me tourne vers Tristan dont le regard est rivé sur la route. L'ambiance est tendue dans notre petit groupe. Entre mon humeur exécrable et celle de mon cousin qui fait toujours la gueule à son meilleur pote, nous ne formons pas une bande très joyeuse. Pourtant, je prends le risque d'aggraver les choses et demande :
-Pourquoi tu as frappé Simon ?

Les sourcils froncés, Tristan fait volteface alors que tous les regards de mes amis sont braqués sur nous. Son mutisme me pousse à éclaircir la situation, cependant, je sais d'avance que les choses ne vont pas être simple.

-J'ai vu son œil, alors dis-moi qu'est-ce qui t'a pris ?

En serrant les mâchoires, il secoue la tête. Mécontente, je le toise et croise les bras sur ma poitrine, alors qu'à côté de nous les yeux de Capu font l'aller-retour entre Tristan et moi.

-Tu l'as frappé parce que tu as cru qu'il m'avait fait quelque chose pendant mon sommeil ?

Il demeure silencieux, ce qui a le don de faire monter ma colère d'un cran.

-Simon a voulu te faire la morale et tu n'as pas apprécié ?

L'air amer, Tristan a de nouveau les yeux fixés droit devant lui. Ça m'énerve, je déteste quand on ne me répond pas et encore plus quand on fuit mon regard. N'ayant, aucune envie de faire une scène, je lui dis d'un ton ferme, mais sans crier :
-Réponds-moi !

Lentement, il pivote la tête dans ma direction. Il a une expression mauvaise et en même temps triste, pourtant il ne me dit toujours rien et se contente de plonger ses yeux dans les miens. Ça m'est insupportable de le voir comme ça, mais ça m'est aussi insupportable de savoir qu'il frappe les gens à tout va et qu'il ne veuille pas me dire pourquoi. Il sait à quel point je hais les cachoteries.
Les poings serrés, je me rapproche de lui et me plante à ses pieds. Je veux qu'il me parle et il va le faire !
Alors que j'ouvre la bouche pour insister, Capu m'attrape le poignet et prend calmement la parole.

-Ce n'est pas lui qui a frappé Simon.

Déconcertée, je porte mon attention sur mon amie qui lance des petits coups d'œil à mon cousin, comme pour voir sa réaction. Au même moment, les bruits de moteurs se font entendre et nous relevons tous la tête pour regarder passer nos amis de l'autre côté du terre-plein. La discussion est reportée à dans quelques minutes.
Comme à son habitude, Malo se trouve devant les autres motards et semble faire une promenade de santé. En revanche, je suis plutôt surprise de reconnaitre la silhouette gracieuse d'Ely qui le talonne. Je savais qu'elle se débrouillait plutôt bien avec sa Kawasaki ninja, mais je ne pensais pas qu'elle réagirait aussi bien à une première course. Pour mon premier Run, j'avais failli atterrir dans le fossé dès le départ, car j'avais pris peur de mon concurrent dans un virage. Heureusement, Kevin avait été là pour reprendre les choses en main, non sans hausser le ton.
Les sourcils froncés et sur la pointe des pieds, je scrute les motos à la recherche de Simon. Je ne suis pas encore très douée pour le reconnaitre parmi les autres, pourtant, je jurais ne pas l'avoir vu.
En déglutissant difficilement, je me retourne vers Paul qui tient Maïly serrée contre lui.

Ascendant. ~ [Publié chez Nisha Et Caetera]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant