On a déjà fait la moitié de Jaude, pourtant Ely et moi ne nous sommes toujours pas adressées un mot. Le moment shopping détente est tombé à l'eau et je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrête de m'en vouloir pour cette histoire de Run. Je lui ai dit que j'allais l'emmener, que faire de plus ?
En regardant les vinyles de la FNAC, je cherche un sujet de discussion intéressant qui pourrait la faire réagir. Les deux seules choses qui me viennent à l'esprit sont : le grunge et la fête de Malo. Pour le premier, j'ai déjà l'impression d'avoir déversé mon venin sur lui toute l'après-midi, du coup, je n'ai pas très envie de recommencer. Et pour le second, j'ai peur que ça déclenche encore une dispute. Il va falloir que je trouve autre chose donc !
Mon portable vibre dans ma poche et je le sors. C'est encore Tristan.
"Fais pas ta chieuse ! Tu sais très bien t'amuseras plus si sont là. Amène-les"
Si seulement il savait que ce n'était pas le moment pour m'embêter ! J'envoie : Tu ne vas pas les pêcho alors arrête !
Je souffle et fourre mon portable dans la poche de mon manteau. Pourquoi cette journée est si prise de tête ? Je crois que j'ai besoin de prendre ma voiture, ou bien de parler avec Maman.
-Tu trouves quelque chose d'intéressant ?
Capucine arrive derrière moi, puis pose son menton sur mon épaule.
-Non, il n'y a pas ce que je veux.
-C'est que tu en as trop acheté la dernière fois.
Mollement, je lui adresse un sourire et me mets face à elle. Les sourcils froncés, elle me dévisage avant de faire une moue compatissante.
-L'histoire avec Ely te perturbe ?
Je me penche pour voir la grande châtain un peu plus loin, en train de regarder les DVD.
-C'est juste qu'elle a l'air de m'en vouloir encore, alors que j'ai accepté de l'emmener. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
-Ton refus l'a blessée. Elle a eu l'impression que tu avais honte d'elle.
Offusquée, j'écarquille les yeux et secoue la tête.
-Honte ? Mais n'importe quoi ! J'ai juste peur pour sa sécurité. Tu m'aurais demandé de faire un Run j'aurai dit la même chose.
-Oui, mais c'est ton monde. Tu connais tout ça depuis quatre ans. Elle a pensé que tu ne voulais juste pas la voir "sur ton territoire".
Capu mime les guillemets, tandis que je passe une main dans mes cheveux en regardant Ely, qui ne nous accorde toujours pas son attention.
-Mais n'importe quoi. Je vous ai déjà emmené aux Runs et ça me dérange pas de vous avoir avec moi. C'est simplement que j'ai peur pour votre sécurité !
-Je comprends bien. Mais ça lui plaît vraiment et...
En se mordant la lèvre inférieure, elle fait une pause, puis se tourne pour regarder où est notre amie.
-Lui dit pas que je t'ai répété ça hein. Des fois, elle a l'impression que tu nous oublies avec tes courses. Enfin, pas que tu nous oublies, mais plutôt que tu nous caches des choses.
Cette fois, je tombe complètement des nues et ma salive se coince dans ma gorge. Je ne savais vraiment pas qu'elles pouvaient avoir ce ressenti ... En fait, peut-être que les inviter à la fête de Malo va être une bonne idée.
-Tu ressens ça toi aussi ?
-Oui et non.
Je sens bien qu'elle nuance sa réponse pour ne pas me vexer.
VOUS LISEZ
Ascendant. ~ [Publié chez Nisha Et Caetera]
General Fiction(Bien que l'histoire soit finie, sachez avant votre lecture, que les derniers chapitres ont été retirés de Wattpad, suite à la signature d'un contrat d'édition.) ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ►Deux vies différentes. Deux caractères opposés...