[38]

3.3K 350 54
                                    

Rester dans ce bar après ce qu'il s'est passé avec Kevin ne m'enchante pas. Je m'attends à le voir débarquer à notre table d'une minute à l'autre, près à frapper tout le monde simplement pour me montrer qu'il peut m'avoir. Seulement, Simon m'a dit que partir reviendrait à admettre qu'il a toujours de l'autorité sur moi et ça, il en est hors de question. Je préfère avoir peur plutôt que d'être encore une fois faible face à lui. Il est temps que j'arrête de calculer ma vie par rapport à la sienne. C'est la seule façon que j'aurais d'aller de l'avant.

Au milieu du brouhaha du bar, mes amis et moi sirotons nos bières. Nous sommes un peu trop nombreux pour la petite table en bois et les banquettes molletonnées verres, de ce fait, je me retrouve complètement collée à Simon. Pourtant cela ne semble pas le déranger et il a même fini par passer un bras sur mes épaules, pour que je gagne un peu d'espace. Bien sûr, en face de nous, Ely et Capu ne ratent rien de tout ça et me lancent des regards remplis de sous-entendus. Si seulement elles savaient que Simon m'avait donné l'autorisation de l'embrasser...

-Faites-moi une place, j'en ai marre d'être debout.

-Non Tristan, on est déjà serré ...

L'air désespéré, je le regarde pousser Malo, qui est assis à côté de Simon.

-T'as qu'à faire comme Maïly et te mettre sur les genoux de Halard.

-Non, tu as qu'à aller chercher une chaise.

Tristan arrête de bouger et fait la grimace.

-Tu vois des chaises libres quelque part toi ?

Les sourcils froncés, je souffle, alors que les autres ne s'expriment pas et se contentent de sourire légèrement. Ils ont l'habitude que mon cousin et moi nous chamaillions, du coup ils ont fini par comprendre que ça ne servait à rien de s'en mêler.

En foudroyant Tristan du regard, je prends appui sur la table et essaye tant bien que mal de me lever.

-Poussez-vous, c'est moi qui vais rester debout.

Avant même que j'ai le temps de réagir, Simon glisse à ma place et me fait basculer sur ses genoux, pour que je me retrouve assise sur lui. Surprise, je laisse échapper un petit cri, avant de me tourner vers lui pour lui taper sur le torse. Bien sûr, il se met à rire et tous les autres font de même.

Après notre discussion de tout à l'heure, je devrais sûrement prendre ça à la légère, pourtant, la seule chose à laquelle je pense c'est : et si Kevin me voyait sur les genoux de Simon ?

-Merci mec !

-Avec plaisir.

Tristan s'assoit à la petite place qui vient de se libérer et je secoue la tête de dépit. Ce n'est pas désagréable d'être sur ses genoux, mais c'est extrêmement perturbant. Du coup, je reste sur le bout de ses jambes et essaye de ne pas y mettre tout mon poids.

-Oh allez Calli, on a dépassé ça toi et moi, tu peux t'assoir correctement.

Pour illustrer ses propos, Simon pose ses mains sur mes hanches et me tire plus près de lui. Mal à l'aise, je me fige légèrement et fronce les sourcils quand une sorte de décharge électrique se propage dans tout mon corps. Pour me donner une contenance et cacher ma gêne, je me mets à fixer la table, en suivant du bout du doigt les dessins du vieux bois.

-On a raté un épisode ou quoi ?

Les sourcils froncés, je lève les yeux vers Capu qui nous montre d'un geste de la main, l'air déconcerté. Vivement, je secoue la tête de gauche à droite, alors que Simon pouffe de rire en posant une main sur ma cuisse et l'autre sur mes reins. Je sens soudain le rouge me monter aux joues et je me mets à gigoter.

Ascendant. ~ [Publié chez Nisha Et Caetera]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant