Ça va aller déstresse. Ce partiel va bien se passer. Tu connais quelques petits trucs, tu ne te lances pas totalement dans l'inconnu. Tu connais juste moins de choses que les autres, mais ce n'est pas grave. "Moins" c'est toujours mieux que "rien". Et puis, vois le bon côté des choses, une fois que le partiel sera fini, tu ne stresseras plus pour rien et tu pourras te concentrer sur le Run. Parce que, certes, hier, tu as essayé de râler après Tristan, mais c'était juste pour la forme : Tu crèves d'envie de la faire cette course !
Assise au milieu de l'amphithéâtre déjà bien plein, je regarde ma montre pour la troisième fois depuis que je suis arrivée. Les aiguilles indiquent quatorze heures donc le professeur ne devrait pas tarder à distribuer les copies. Mon estomac se noue et je me mets à bouger frénétiquement les jambes. Pourquoi je suis si stressée de la vie ? Tous les autres élèves ont l'air de prendre ce partiel à la légère. À moins qu'ils aient juste l'air serein parce qu'ils ont révisé ...
-Salut !
Un grand sourire aux lèvres, Lucie se glisse sur le banc de la rangée devant moi, avant d'enlever sa grosse doudoune rouge et de s'installer. Comme toujours, elle respire la joie de vivre.
-Salut !
-Vous êtes prêtes ?
En lançant en arrière ses longs cheveux bruns, elle se met face à moi. Je secoue négativement la tête et me tourne vers Aurore à ma gauche, qui pianote sur son téléphone.
-Autant que si j'allais au bûcher et toi ?
-Ça va, j'ai un peu révisé.
Dans le langage Lucie, un peu révisé signifie "avoir passé le week-end entier à relire tout mon cours et à faire des recherches." En clair, elle va tout déchirer !
-Tu passeras ta copie à Calliope alors, parce qu'elle est en flippe total.
Aurore m'adresse un sourire compatissant et Lucie me caresse la main.
-On est de tout cœur avec toi.
-Non mais ça va hein, c'est qu'un partiel.
Je ne sais pas qui j'essaye de tromper en disant ça, mais il est évident que je ne pense pas un mot de cette phrase.
-Tu n'as pas révisé parce que tu as fait une course ?
-J'ai révisé. C'est juste que le cinéma documentaire, ce n'est pas pour moi.
Au moment où je finis ma phrase, un grand brun au look grunge vient s'asseoir à côté de Lucie. Il a la même dégaine que Kevin, avec son bonnet gris, sa veste aviateur usée et son jean brut. Ça me donne envie de le frapper et en même temps, ça me sert le cœur. C'est très étrange comme sensation.
-Le principal, c'est de ne jamais rendre feuille blanche.
Mon regard est toujours rivé sur le gars et pour simple réponse, j'acquiesce avec un marmonnement. C'est dingue comme il peut me faire penser à mon ex dans son attitude. Quand il enlève sa veste en cuir, les manches de sa chemise à carreaux rouges révèlent des tonnes de tatouages sur son bras gauche et sur sa main. Alors là, non, de ce côté-là, il ne ressemble pas du tout, mais alors pas du tout à Kevin. On dirait plutôt Tristan.
Alors que mes yeux commencent à remonter vers son visage, Aurore m'agrippe le bras et pousse un cri d'euphorie. Je la regarde, sourcils froncés. Qu'est-ce qui lui prend ?
-Tu es au courant de la tannée qu'a pris Kevin ?
En faisant la moue, j'acquiesce.
Bien qu'elle ne fasse pas les Runs, Aurore est du genre à connaître beaucoup de monde dans la ville et de ce fait, elle connaît tous les potins.
VOUS LISEZ
Ascendant. ~ [Publié chez Nisha Et Caetera]
General Fiction(Bien que l'histoire soit finie, sachez avant votre lecture, que les derniers chapitres ont été retirés de Wattpad, suite à la signature d'un contrat d'édition.) ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ►Deux vies différentes. Deux caractères opposés...