Mais qu'est-ce qu'il fait ici ? Qui est-ce qui l'a invité ? Je n'arrive pas à croire qu'il soit en face de moi. Il ne fait même pas de Runs ! Franchement, il y a des jours comme ça, où les coïncidences sont particulièrement perturbantes.
L'air dépité et les mains serrées sur le comptoir en PVC gris, je continue de fixer le grand brun qui rigole avec un groupe de motards, de la même façon que pourrait le faire Kevin. Et encore une fois, il a été le premier à détourner le regard.
-Tu le connais ?
-Le mec des partiels et du cours : c'est lui.
Capu et Ely se retournent en même temps vers moi, l'air choqué.
-Sérieusement ? Tu nous avais pas dit qu'il faisait des Runs.
Ely reporte son attention sur lui en buvant son passoa et je secoue fébrilement la tête.
-Je ne le savais pas.
-Et tu n'avais pas dit non plus qu'il était aussi bien foutu.
Pas vraiment violemment, je donne une tape sur l'épaule à Capucine pour qu'elle arrête de baver sur ce mec. Mais je dois avouer qu'elle n'a pas vraiment tort. Il porte un t-shirt col V blanc, qui laisse apparaître une musculature qui m'avait été cachée lundi par sa chemise. Seulement, son attitude n'a pas changée et je vois toujours en lui une part de Kevin.
-Non mais c'est peut-être simplement pour ça qu'il te fixait, parce qu'il t'avait vu aux Runs. Et toi tu l'as pris en grippe pour rien.
Je secoue négativement la tête, avant de prendre une grande gorgée de ma despé et de me mettre à nouveau dos à ce gars.
Il s'appelle comment déjà ? Samuel ? Sébastien ?
-Je peux vous jurer que je ne l'avais jamais vu avant.
-Ce n'est pas parce que toi tu ne l'as pas vu que lui ne t'a pas vue.
Capucine ponctue sa phrase avec un haussement de sourcil.
-Je connais tout le monde.
Contrariée, je plisse les yeux et bois encore. Pourquoi elles veulent forcément trouver une solution logique à son comportement et ne pas juste admettre que c'est un idiot étrange ?
-Pourquoi tu es de mauvaise foi ?
-Je ne suis pas de mauvaise foi.
-Si tu l'es et si tu as vraiment un problème avec lui, va lui parler !
Ely est super têtue quand elle s'y met, mais elle est logique. Pourtant, je secoue négativement la tête en me mordant l'intérieur de la joue, alors qu'elle et Capucine échangent un regard en soufflant. Je les déprime.
-Je ne vois vraiment pas la ressemblance avec Kevin en plus.
Appuyée sur le comptoir, Capu fixe toujours le grunge. Je regrette d'être venue. Pas seulement à cause de ce sosie, mais parce que je la sens mal cette soirée. Je serais bien mieux dans mon lit, devant mon ordinateur, à regarder American Horror Story, accompagnée de mon éternel paquet de Pringles. Rien que de penser à ces petites chips, je salive.
-Fais pas la gueule Calli.
-Je ne fais pas la gueule Capu.
En théorie, je ne fais pas la gueule. Je suis juste contrariée qu'elles ne soient pas de mon côté.
-Pourquoi tu fais cette tête alors ?
-J'ai faim.
Les filles pouffent de rire devant mon excuse à deux balles, qui n'en est pas vraiment une. Je commence réellement à avoir faim. Le truc, c'est que connaissant Malo, il a dû commander les pizzas habituelles pour dans trente ans.
VOUS LISEZ
Ascendant. ~ [Publié chez Nisha Et Caetera]
General Fiction(Bien que l'histoire soit finie, sachez avant votre lecture, que les derniers chapitres ont été retirés de Wattpad, suite à la signature d'un contrat d'édition.) ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ►Deux vies différentes. Deux caractères opposés...