Chapitre 3

52 7 4
                                    

3

Deux heures sont passées depuis le début des cours. La sonnerie vient à peine de retentir, que tous les élèves de la classe se foncent déjà dessus pour prendre leur pose, d'ailleurs Dylan en fait partie. Il ne m'a plus adressé un seul regard depuis qu'il m'a escorté dans notre salle. Moi je prends mon temps, j'attends qu'ils sortent tous par simple question d'habitude. Dans mon ancien bahut, nous devions toujours sortir de classe aussi lentement que des tortues et sans même parler, pas étonnant, c'était un lycée privé.

-Anna ?

Je me tourne et me trouve devant ma professeure de français. Je la trouve déjà adorable, pas comme mon prof d'histoire géo, un vrai macho. Oui oui, il y en a encore de nos jours, visiblement.

-Oui ?

-Je ne vais pas te priver de ta pose ne t'en fais pas, c'est simplement pour te donner ton livre d'exercice.

Elle me tend un cahier de français, logique, soigneusement couvert d'une pochette transparente. Mon nom y est déjà inscrit sur la page de garde.

-J'aurai pu te le donner après, puisque nous avons encore une heure ensemble. Mais comme vous en aurez besoin pour demain, c'était pour ne pas oublier.

-Merci madame.

-Je t'en prie. Allez file en pause. Me dit-elle avec son magnifique sourire habituel, que je lui rends bien sûre.

Je me dirige vers la porte et passe dans les nombreux couloirs, mon cahier d'exercice dans les bras. Je n'ai pas vraiment envie d'affronter tous ces étudiants, pour qui la plupart, se connaissent déjà. Je décide alors de me rendre sous un porche, se trouvant de l'autre côté du bâtiment central où j'étais précédemment. Je l'ai directement remarqué dès la première seconde où je suis descendue du car.

Je m'adosse au petit muret et en profite pour ranger mon bouquin dans mon sac et sortir mon téléphone. Au bout de quelque minute, je décide de lever la tête pour observer discrètement les élèves parler, rigoler et pour certains même se chamailler entre eux. Une jeune fille aux cheveux long, blond et lisses se dirige vers moi. Elle est habillée d'un short noir qui met très bien ses formes en valeurs et d'un top manches longues mauve. Juste magnifique.

-Salut. Me dit-elle un grand sourire scotché au visage. Je ne crois pas t'avoir déjà vu ici, tu es nouvelle je suppose.

Ses yeux sont d'un marron si clair... ils sont magnifiques.

-Salut... effectivement, tu supposes bien. Je suis arrivée il y a une semaine.

-Ah ouais, je comprends. Les déménagements sont officiellement les pires évènements de ma jeune existence.

-Oh toi aussi alors ?

-Ouais... souffle-t-elle. Tous les ans j'ai le droit à une longue et cauchemardesque escapade dans un endroit complètement différent.

-Et bien... espérons qu'il ne m'arrive pas la même chose alors.

Nous nous sommes toute les deux échangées un léger sourire, puis elle dit :

-Je m'appelle Claire. J'aurai peut-être dû commencer par là je crois.

-Ce n'est rien. Moi c'est Anna.

Nous avons continué de parler de divers sujets. J'aime déjà bien cette fille, sympathique, drôle, assez gentille. Tout ce qui va avec quoi. Elle m'a d'ailleurs proposé qu'on sorte se balader après les cours, elle voulait tellement me faire visiter la ville. Et étant donné que l'on finit dans deux heures, je ne vois pas pourquoi je refuserai. Cela pourra surement devenir une bonne opportunité pour en apprendre davantage sur elle et inversement.

Cinq minutes passées, la sonnerie vint gâcher cette discussion, pour rappeler à tout le monde de bien vouloir revenir à la réalité et de regagner nos salles.

Je salue alors Claire et me dirige vers ma classe de Français. En montant les escaliers, je peux très bien apercevoir l'attitude de mes camarades. Pour aller en pose, ils étaient tous comme des lions que l'on sortait de cage, et maintenant on peut facilement les comparer à des tortues qui viennent de se réveiller. Ce n'est pas la flemmardise qui manque ici on dirait.

Comme nous n'avons pas de place attitrer, je vois quelques élèves s'installer à une place différente que celles qu'ils avaient il y a une heure. Je décide de faire de même, histoire de prendre une table encore plus au fond que la précédente. J'en repère une justement, parfait ! étrangement je ne l'avais pas remarqué avant.

Une fois bien installée, ayant sorti ma trousse et mon cahier d'exercice reçu plutôt, je perçois Dylan se diriger vers moi la tête baissée. Dès qu'il m'aperçoit, il commence à accélérer son pas et le voilà désormais devant moi les bras croisés.

-Je peux savoir ce que tu fais ?

-Ah bah là je récure les toilettes. Tu veux m'aider peut-être ? Je le regarde droit dans les yeux, avec un petit sourire moqueur mais gentil à la fois.

-Ouais très drôle ! Sérieusement tu es assise à ma place la en fait.

-Pourtant je n'ai pas vu ton nom inscrit, ce qui veut dire que tout le monde peut s'asseoir ici. Et comme tu peux le voir, on peut aussi changer d'emplacement.

Il me fixe quelque seconde en hochant faiblement la tête de haut en bas, et part finalement sans broncher à une table se trouvant juste à ma droite. Heureusement que cette scène c'est passée sans que les autres ne s'en aperçoivent.

Notre professeure fait son apparition directement après, en s'excusant de son léger retard. Elle vient se positionner face à nous après avoir déposé une grosse pile de feuille sur son bureau, puis elle annonce :

-Bien ! Pour cette semaine vous allez travailler normalement, ce qui veut dire, que je vous donnerai trois quatre exercices et un ou deux textes à lire. Mais ne vous en faites pas, ils sont relativement courts. Et évidemment, nous allons y aller progressivement, je ne vais pas vous faire mettre le turbo. Par pour la première semaine en tout cas.

Déclare-t-elle un rictus aux lèvres et en riant doucement par la suite, laissant apparaître ses belles dents parfaitement alignées.

La classe se met également à pouffer, ce qui crée une assez bonne ambiance. Puis elle ajoute :

-Mais pour la semaine prochaine, je vais vous mettre en binôme. Je vous explique. Une fois que vous serez à deux, je distribuerai à chaque groupe un questionnaire numéroter de un à vingt, mais il n'y aura pas de question. Je vois vos sourcils se froncer alors je vais être plus précise. C'est vous qui allez devoirs choisir vos propres questions, pour pouvoirs les poser à votre camarade, vous pouvez faire jusqu'à vingt, comme plus ou moins. Tout dépendra de comment vous allez apprendre à vous connaître. Des questions ? Oui mademoiselle ? peux-tu me dire ton prénom s'il te plaît ?

Une jeune fille aux cheveux carrés roux, style casual, décide de prendre la parole.

-Je m'appelle Louise.

-Je t'écoute Louise.

-Combien de temps va durer ce travail ?

-Ah oui ! tu fais bien de me le rappeler, merci beaucoup. Normalement j'ai prévu que vous le fassiez durant deux mois. Cela va dépendre pareillement du temps à la quelle vous avancerez sur votre devoir.

Ah oui quand même ! je ne pensais pas que ça allait être aussi long. Bon en y réfléchissant, je trouve que c'est un excellent exercice pour se connaître les uns les autres. Maintenant reste à savoir qui sera la personne avec qui je vais devoir partager une bonne partie de ma vie.

Question suivanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant