Chapitre 20

36 2 0
                                    

20

Le 19 décembre, soit la veille des vacances de Noël. Aujourd'hui, les profs nous ont tolérés une heure de permanence avant la fin de la première période scolaire. Ce n'est pas partout que l'on pourrait voir ça.
Dans ma classe, le chahut et les quelques chuchotements résonnent dans la pièce. Des petits groupes se sont formés, parlant de sujets de conversations tout aussi similaires les unes que les autres, les futurs cadeaux.
À ma droite, Dylan. Ce matin, il m'a annoncé vouloir me parler de toute urgence durant cette heure-ci, comment dire que cela doit bien faire six bonnes heures que j'attends. Je stresse pour rien, c'est vrai, mais il faut bien un peu d'angoisse dans la vie, si non ce n'est pas drôle.
Tandis qu'à mon autre côté, ma jeune voisine Kat, diminutif de Kaitlyne. Une jolie brune aux cheveux courts et aux yeux d'un marron si foncés, se joignant presque au noir. Elle est assez grande, ne doit pas faire moins d'un bon mètre soixante-dix, un style vestimentaire plutôt bohémien et d'une amabilité forte agréable. Quelques phrases échangées lors d'un tout autre devoir en binôme, et des SMS par ci par là, mon opinion sur cette fille est plus que positif.
Elle est en ce moment même en pleine discussion avec ses deux meilleurs amis, Maël et Alisson, rien ne peut les distraire désormais.
J'en profite alors pour diriger mon attention sur Dylan, sa tête reposant sur la paume de sa main droite et son air concentré sur un point invisible de la table. C'est lorsqu'il comprend mon regard braqué sur lui, qu'il se redresse et place, comme à son habitude, son bras sur le dossier de ma chaise.

-Désolé. Je pensais à des trucs.

Je prend appui sur son bras posé derrière moi, en collant mon dos à ce dernier et croise les miens contre ma poitrine.

-Ah oui et... parmis ces trucs là, il n'y aurait pas ce que tu voulais me dire ?

-Si. Ce que je vais te dévoiler, tu ne dois en parler à personne, d'accord ? Seul mon père, Claire et sa mère sont au courant et... je pense que j'attendrai au moment de la soirée pour l'annoncer aux autres.

Son ton est devenu maintenant un son à peine audible. Je suis obligée de m'approcher légèrement de lui pour détecter ce qu'il dit.

-J'ai vais reprendre la chimiothérapie.

Mon cerveau se met en pause. La chimiothérapie, qu'il avait cependant abandonné il y a un an de cela, va de nouveau l'aider à aller mieux. Je n'arrive pas à le croire...
J'essaie au mieux de cacher ma satisfaction, afin de ne pas me faire remarquer, mais la tentation de sauter partout et de l'étouffer de câlins est trop importante.

-C'est génial ! Je m'exclame la voix basse. Mais depuis quand l'as-tu décidé ?

-Ça fait quelques jours déjà que j'y pense. Je sais juste que, globalement, j'aurai de quatre à six cures, sur trois à quatre mois. Mais cela pourrait même aller encore plus longtemps.

-Peu importe le temps que ça prendra, je serai là. Je te le promet. Et si un jour, tu aurai le besoin que je t'accompagne à certaines de tes séances, je viendrai sans aucun doute.

-Merci... mon cœur.

Mon cœur, je crois bien que le mien va exploser. Depuis quelques jours, Dylan s'est découvert une passion plutôt originale, me trouver toute sorte de surnom. Il jongle beaucoup entre, mon cœur et bella. Ce qui n'est pas pour me déplaire.

-Ma prochaine séance aura lieu juste après les vacances. Et j'aurai aimé que tu viennes avec moi. Je me sentirai sûrement plus à l'aise, tu vois ?

-Bien sûr, c'est normal. Je serai là.

Question suivanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant