Chapitre 9

32 2 0
                                    

9

Lundi... la pire journée au monde. Hier je me suis couchée assez tôt pour être en forme mais... visiblement ça n'a servie à rien. Pour faire un bref résumé de mon dimanche, j'ai pas mal parlé avec Claire et Dylan au téléphone. Nous avons créé un groupe pour que ce soit plus simple au lieu de jongler entre leurs messages ; de plus, ils habitent ensemble alors c'est plus pratique. Mais les quelques messages que j'ai échangé avec Dylan en privé, c'était pour se fixer un autre rendez-vous, afin de continuer notre devoir.

Là, je mange tranquillement mon petit-déjeuner préparer par ma très chère mère juste avant qu'elle parte à son boulot. Elle l'a obtenue directe après son deuxième entretient, ils ont eu un coup de cœur pour elle apparemment. A peine la troisième bouchée de ma gaufre avalée, je reçoie un message de Claire qui me dit que Dylan ne sera pas là aujourd'hui, elle m'en dira plus quand on se verra au lycée. Il est vrai que Dylan était étrangement devenu très pâle samedi en fin de journée, il n'avait pas du tout l'air d'aller bien.


Mon jus de fruit terminé et la vaisselle mise dans l'évier, je monte à toute vitesse dans ma chambre, je manque même de me ramasser dans les escaliers tellement je vais vite. Je prépare rapidement mes affaires, un t-shirt classique noir et ma jupe en jean, accompagné seulement de mes petites boucles d'oreilles en forme d'anneaux. Je pars ensuite dans la salle de bain pour faire ma routine habituelle.



Je suis adossée devant l'entrée du grand hall principal, pour attendre Claire. Elle m'a appelé il y a cinq minutes en me prévenant qu'elle s'occupait un peu de Dylan avant de partir. Bah tient ! là voilà qui arrive avec sa petite robe portefeuille rouge fleurie, son visage est un peu plus cerné que d'habitude. Elle arrive à ma hauteur, me fait la bise et me demande d'une toute petite voix :

-Ça va ?

-Bah écoute, moi ça va mais toi t'en a pas l'air. C'est Dylan ?

-Ouais... dit-elle dans un soupir, replaçant une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Il s'est réveillé à trois heure du mat' avec de la fièvre et... la nausée. Il ne s'est pas rendormi après.

-Et est ce que tu sais c'est dû à quoi ? je lui demande avec une légère pointe d'inquiétude.

Elle me regarde quelque seconde puis tourne les yeux ailleurs mais ne dit rien, comme-ci elle hésitait à m'en parler.

-Euh... c'est certainement un coup de froid... je suppose. Si non votre devoir c'est bien passé samedi ?

Je trouve ça assez suspect la manière dont elle a changé de sujet. Enfin... si elle me dit que ce n'est qu'un coup de froid alors ça va... enfin j'espère.

-Ouais c'était... riche en émotion en tout cas. Et il est bien plus attentionné qu'on le croit.

Claire m'affiche un petit sourire que j'arrive à peine à voir. Je vois bien qu'elle est différente aujourd'hui, ça ne lui ressemble pas d'être comme ça. Mais bon, en même temps son frère est malade et elle s'est occupée de lui une bonne partie de la nuit et de la matinée, alors je peux comprendre.

La sonnerie nous coupe dans notre petit moment « frère malade », nous nous dirigeons chacune dans notre salle respective après s'être salué. Je pars m'assoir à côté d'une fille qui s'appelle Elena, elle est très discrète mais super gentille. Notre professeure de maths fait son apparition, à peine arriver qu'il sort déjà des photocopies de son petit cartable katana en cuir brun. C'est parti !

La journée est enfin finie, avec Claire nous nous dirigeons vers l'arrêt de bus tout en parlant de divers sujets de conversations.

-Vous avez fixé une autre date pour votre devoir ? demande-t-elle scrutant sa gauche pour vérifier si le bus arrivait.

Question suivanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant