Chapitre 5

38 5 0
                                    

5

Munit d'un t-shirt blanc, d'un cardigan court rose pâle et de mon jean taille haute bleu clair, je me dirige vers l'entrée pour mettre mes converses et prendre une pomme au passage. Je ne me suis pas réveillée très en avance, alors j'ai à peine eu le temps de prendre mon petit déjeuner. Ma mère est partie plutôt étant donné qu'elle a sa première journée d'essai, là où elle a passé son entretien d'hier. Elle m'a dit que c'était dans la même profession d'où nous vivions avant, ATSEM. Je suis contente pour elle, espérons que ça va bien se passer.

En passant devant le miroir, j'arrange vite fait mes cheveux en un chignon bas, prend mon sac et me voilà déjà dehors. Plus que deux jours et je serai en week-end. Pas que j'en ai déjà marre, mais j'ai tout de même hâte d'y être.

Dans le bus, Claire et moi s'envoyons des messages. Elle m'a prévenu qu'elle était déjà devant le lycée et qu'elle m'attend impatiemment. D'un seul coup, je sens comme une masse se poser à ma gauche. En tournant la tête, quelle fut ma surprise en découvrant Dylan, il est en train de fixer un point devant lui.

-C'est juste parce qu'il n'y a plus de place. Ne t'imagine rien.

-Ok !

Je détourne ma tête et la place sur la vitre, j'essai du mieux que je peux de ne pas le toiser. Quand il braque ses yeux sur moi ou quand il est près, je dois dire que je ressens un truc vachement bizarre. Je le scrute du coin de l'œil, en faisant gaffe de ne pas me faire cramer. Il est plutôt mignon, avec son blouson pilote en cuir noir accompagné de quelques écussons. Un minuscule anneau, qui ne s'y trouvait pas hier, est présent sur son oreille droite. Après mon petit moment d'espionnage, je me décide finalement à lui poser LA question :

-Pourquoi t'es comme ça ?

-Pourquoi je suis comme quoi ?

-Arrogant. On ne se connaît même pas. En classe tu me fixe méchamment, là je ne t'ai rien dit et pourtant tout de suite tu prends un ton froid... et pour couronner le tout, pendant la visite tu étais... distant.

-Tu remarques beaucoup de détails toi hein ? un léger rictus prit place au coin de sa bouche.

-Oui c'est vrai, mais sur toi ça en devient flagrant.

-Et donc quoi ? dit-il en se tournant vers moi et en me regardant cette fois-ci. Tu veux que je te demande pardon ? tu veux... que je m'excuse de ne pas avoir été gentil avec toi ?

Il pose son bras droit sur le dossier de ma place et continue de m'observer.

-Non pas spécialement, mais à l'avenir, tu pourrais juste m'oublier un peu.

-J'essaierai Anna... belle.

Et il se met à pouffer en plus, il se fiche de moi la ! je lui lance mon plus sombre regard noir et dirige mes yeux à mon tours droit devant moi en soupirant bruyamment. Il se redresse et reprend la position qu'il avait avant cette légère altercation.

Le trajet fini, Dylan ne tarde pas à quitter le bus, rien d'étonnant jusqu'ici. Attendant que les autres sortent à leurs tours, je perçois Claire par la fenêtre, dos collé contre le mur de l'entrée. Elle passe sa main dans ses cheveux, certains garçons ne se gênent pas pour la reluquer d'ailleurs. Mais je les comprends, elle est vraiment belle. Je me précipite dehors et fonce vers elle telle une ahurie. Dès qu'elle me remarque, on se fait la bise et nous rentrons directement dans l'établissement.

-Tu as quoi comme cours aujourd'hui ? me demande-t-elle en jouant avec la sangle de son sac.

-Ce matin j'ai français et maths, puis cet après-midi deux heures de sports... génial...

Question suivanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant