25
Il faut avouer que la discussion avec Fred m'a fait du bien. Évidemment, ce n'était pas un miracle mais ça m'a tout de même aider à mieux dormir. Cela faisait bien longtemps que je ne faisais plus de cauchemars, pour être honnête, depuis que j'ai commencé à fréquenter de plus en plus avec Dylan.
Ce matin, je me suis levée vers neuf heures. J'ai pris mon petit déjeuner avec Thomas qui était déjà debout, attendant impatiemment d'ouvrir ses cadeaux. Ma mère a insisté pour qu'ils passent Noël à la maison, alors Fred a décidé de ramener les cadeaux ici. Il m'a dit cette nuit que peut de temps après avoir couché Thomas, ma mère et lui se sont fait tout petits pour dispatcher les cadeaux au pied du sapin, sans que son fils n'entende.
-Qu'est ce que tu as demandé au père Noël toi ? Me demande-t-il accroupi face aux cadeaux, me tournant le dos.
Je ne savais pas trop quoi répondre pour être exact, d'autant plus que cette année je ne voulais rien. C'est assez compliqué de faire semblant de toujours croire au père Noël devant les enfants, alors nous sommes obligé d'inventer un tas de bobards.
-Euh... rien de spécial. Je l'ai laissé choisir pour moi, je lui fais confiance. Je dis pendant que je goutte mon délicieux chocolat chaud, supplément chantilly.
Il se tourne face à moi et me regarde tout sourire, puis vient s'installer dans mes bras. Il est tellement adorable et bien élevé.
-Je suis sur que pleins de filles tomberont amoureuses de toi, plus tard. Lui dis-je.
-J'ai déjà une amoureuse tu sais ?
Nous discutons quelques minutes de son "amoureuse", quand nous entendons des bruits de pas dans les escaliers. Je penche ma tête, et aperçois Fred et ma mère descendre main dans la main.
-Joyeux Noël vous deux ! Lance Fred.
-Joyeux Noël papa et Alice !
Oui, ma mère s'appelle Alice pour ceux qui n'auraient pas compris.
En parlant d'elle, elle vient se diriger vers moi, et finissons par nous enlacer.-Joyeux Noël ma chérie ! Je t'aime de tout mon cœur.
-Joyeux Noël, je t'aime tellement. Je lui répond la serrant un peu plus contre moi.
Après cinq minutes de belles paroles entre nous, Thomas se lance sur les paquets sans nous laisser le temps de réagir. Il obtient de la part de son père une voiture télécommandé et une peluche petit ours brun, son héros préféré à ce qu'il m'a dit. Ma mère, elle, lui a offert un tapis de voitures, il est tellement heureux de ses cadeaux, qu'il insiste auprès de Fred pour tous les ouvrir maintenant.
Étant donné que je n'étais pas sensé fêter Noël ici et que je ne savais pas qu'ils allaient rester toute la nuit, je n'avais pas vraiment prévu de cadeaux pour les garçons. Je me suis sentie bien mal à l'aise, alors j'ai dis discrètement à Fred que j'allais leur en offrir très prochainement, malgré son "non" catégorique.
Ma mère sort un petit sac rouge de derrière le sapin, puis me le tend.Thomas a eu l'approbation de son père pour au moins enlever sa peluche du carton, il n'est concentré que sur elle alors il ne fait pas attention ni à ma mère, ni à moi.
-C'était pas la peine tu...
-Anna tait-toi et ouvre le vite.
Je m'exécute, à l'intérieur se trouve une petite boîte à bijoux beige avec dedans, un bracelet argenté accompagné d'un peti quartz rose et le bracelet qui va avec.
VOUS LISEZ
Question suivante
NezařaditelnéAnna, jeune étudiante de 17 ans, se doit de déménager dû à un tragique évènement arrivé dans sa vie quelques années plus tôt. A la rentrée, elle fera la connaissance de nombreuses personnes, dont le mystérieux Dylan... Personne ne connaît ne serait...