Chapitre 10

41 2 0
                                    

10

Encore une bonne semaine d'écoulée. Claire et moi sommes toujours aussi proche, elle est devenue ma nouvelle confidente. Et Dylan, nous nous rapprochons de jour en jour. Je ne sais pas si c'est le fait de lui avoir ramené des gâteaux ou... d'avoir accepté son invitation à la soirée de ce soir, mais honnêtement c'est mieux comme ça.

D'ailleurs en parlant de ça, Claire et moi avons eu quelques petites idées concernant nos tenues. Bien sûr, nous ne dirons rien à personne pour le moment, pas un mot. Nous avons convenu qu'elle passerait chez moi pour nous préparer.

Dans les alentours de dix-sept heures, la voilà qui débarque devant chez moi, les bras chargés d'une multitude de sac. C'est évident qu'elle est de loin la meilleure question goût vestimentaires, moi-même je n'ai pas hérité de ce don pour trouver de tels habits.

-Bon ! il est évident que nous devons impérativement faire partie des plus canons ce soir. T'es d'accord ? demande-t-elle laissant tomber toutes les affaires sur mon lit.

-C'est sûr. Et je peux savoir ce que tu nous as prévu ? non pas que je ne te fais pas confiance hein mais... j'avoue que je flippe intérieurement.

-Eh, détend toi, je me suis occupée de tout. Toi tu as juste à valider et rien d'autre. Le reste je gère ok ?

-Ok...

Elle commence à exposer une petite robe noire, assez moulante il faut se l'avouer, accompagnée d'une veste en jean large courte.

-Alors ?

-Hum, j'adore la veste mais la robe...

A peine le temps que je finisse ma phrase, elle réplique en fouillant dans un autre sac :

-Ok j'ai compris, suivant !

Elle continue d'étaler une avalanche d'habits sur le matelas, j'en ai même cru qu'il lui aurait fallu un lit supplémentaire. Après cinq bonnes minutes à déballer toutes les différentes fringues tout aussi colorés et... sexy les unes que les autres, une en particulier attire mon attention.

Il s'agit d'un petit haut sans manche blanc avec un col, que je pourrais faire accorder d'un jean large noir et de mon ordinaire cardigan rose pale.

Une fois la tenue validée, je pars prendre une douche rapide en attendant que mon amie se décide à son tour. En sortant, je la voie déjà vêtue d'un combipantalon vert kaki centré à la taille grâce à une ceinture de la même couleur. Pour la coiffure, j'opte pour une demi queue de cheval haute laissant quelques mèches retombées sur mon front. Claire a préféré se faire une natte sur le côté, ce n'est pas quelque chose qu'elle a l'habitude de faire alors ça la change beaucoup. Et enfin pour terminer, j'ai décidé de ne me mettre seulement qu'un peu de mascara et mon fameux baume à lèvre à la vanille. Claire a fait la même chose mais a désiré un rouge à lèvre un peu plus foncé.

Claire m'a bien confirmé qu'elle savait où habitait l'ami à Dylan car elle s'y était déjà rendu plusieurs fois. C'est un certain Tony, dimunitif d'Anthonio. Elle a passé toute la fin d'après-midi à me parler de ce gars, j'ai comme la grande impression qu'elle l'apprécie beaucoup. Pendant que j'enfile mes converses blanches, j'épie Claire comme si elle à l'aire d'une folle, à ses pieds elle s'est chaussée d'une paire d'escarpin noir vernis.

-Quoi ? me demande-t-elle en contemplant ses pieds, après m'avoir grillé.

-Rien, mais... tu vas tenir toute la soirée avec ça ?

-Beauté ! il faut souffrir pour être belle.


Elle ne me laisse pas le temps de répliquer qu'elle ouvre déjà la porte d'un geste brusque, montrant son impatience pour la soirée, ou plutôt pour voir l'hôte de cette soirée.

Question suivanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant