4
Durant cette dernière heure de cour, j'ai eu l'impression qu'un regard pesant s'abattait sur moi à plusieurs reprises. Tient, une impression de déjà-vu. Et bien évidemment, toujours le même... Dylan. Qu'est-ce qu'il me veut à la fin ? c'est parce que je ne lui ai pas laissé sa place ? peu importe la raison, pour enfin stopper cet acharnement, j'ai décidé que c'était à mon tour de l'assassiner de mon regard. Alors je me suis tournée légèrement à ma droite pour mieux lui faire face et je l'ai mitraillé de mes beaux yeux marrons lasers. Nous nous sommes échanger un tel combat que nous n'avions même pas fait attention à la sonnerie qui alarmait la fin de notre demie journée.
En rangeant mes affaires dans mon sac, je jette un petit coup d'œil au niveau de l'embrasure de la porte, et je peux reconnaître la belle silhouette de Claire. Elle m'attendait, son grand sac à main en cuir noir qu'elle tient à son bras droit. Les yeux rivés sur son téléphone, elle enroule une mèche de ses cheveux autour de son doigt. D'ailleurs, je me demande comment a-t-elle su ou était ma classe... bon tant pis.
Je me hâte de venir à son niveau. Dès qu'elle m'aperçoit, elle me fixe, me fait son plus beau sourire puis me dit :
-Avant que tu me poses la question « comment as-tu su où se trouvait ma classe ? » étant donné que j'ai fini il y a un quart d'heure environ, je suis passée voir la CPE et je lui ai demandé où se situait ta salle. Voilà, tu as d'autres questions ?
-Euh... ouais.
-Je t'écoute. Elle se met à pouffer en voyant mon visage afficher une mine qui veut dire « je n'ai rien compris ».
-Que veux-tu me faire visiter ?
On se scrute mutuellement en laissant place à un léger rictus, elle passe par la suite son bras droit sur mes épaules, me fait avancer avec elle et me confie à mon oreille.
-Beaucoup trop de choses.
Sur ces paroles, nous regagnons les portes de sorties et nous nous dirigeons vers le centre-ville.
Pratiquement deux heures se sont écoulées depuis que Claire me trimballe dans différentes rues piétonnes, et dans certaines boutiques de vêtements, de maquillage et autres. Je dois avouer que c'est absolument magnifique et très mignon.
Pour déjeuner nous avions décidés de nous arrêter dans un fast-food, qui se situe à quelque mètre du dernier magasin ou nous étions précédemment. N'ayant pas pensé à prendre un peu d'argent sur moi, ce qui me gêne fortement, Claire insista pour m'offrir le repas. Je voyais bien que non seulement elle allait forcer pour payer, mais en plus cela lui faisait vraiment plaisir, elle n'arrêtait pas de me faire une bouille de bébé, alors j'ai cédé.
Nos commande prête, un serveur assez jeune, de nos âges environ, nous propose d'aller nous installer sur une table de notre choix. Avec ma nouvelle amie, nous avons décidés de monter à l'étage. Une belle vue s'offre à nous. Dix minutes plus tard, nos plats arrivent. Claire a préféré prendre une salade composée de morceaux de blanc de poulet, de tomates et d'un peu d'oignon, avec comme supplément une sauce vinaigrette.
Moi, j'ai opté pour un simple burger classique et une petite portion de frite. Claire a déjà payer au comptoir puis m'a assuré que ce n'était absolument pas cher.
Pendant que nous blablatons tout en mangeant notre délicieux repas, et que Claire me pique mes frites, une question me trotte dans la tête. Seulement, je n'ai à peine le temps de la lui poser, qu'elle me dit :
-Allez vas-y, pose-la-moi ta question. S'esclaffe-t-elle en prenant une fourchette de poulet.
Non mais elle a clairement un don. C'est la deuxième fois qu'elle arrive à lire dans mes pensées. Cette fille est littéralement génialissime.
-Ok... tu vois tout à l'heure, quand tu m'as dit que tous les ans tu devais déménager ?
-Tu veux savoir pourquoi c'est ça ?
-Ouais mais ne te force pas hein... ? ce ne sont pas mes affaires et puis si c'est privé tu...
-Hé relax ok ? et la voilà désormais qui se tord de rire.
-Je comprend que tu veuilles savoir c'est normal. En fait mon père est journaliste de voyage. Il se déplace beaucoup que ce soit dans différents pays ou villes. Le seul problème c'est qu'à chaque fois ma mère insiste pour je ne sais quelle raison afin qu'elle et moi le suivons. Ils me laissent quand même une année tranquille le temps que j'aille au lycée et que je poursuive mes études, mais dès que l'année scolaire est finie, ils repartent. Cette fois ils ont acceptés que l'on reste ici pour une deuxième année.
-Je suis vraiment désolé, si j'avais su je ne t'aurais pas posé cette question. Je suppose que c'est un sujet assez délicat. Surtout pour toi.
-Ouais c'est vrai. Après tout dépend de la personne à qui tu en parles. L'année dernière, je me suis faite une amie, je lui avais confié beaucoup de chose. Mais bizarrement je ne lui ai rien dit sur ça. Malheureusement... elle aussi a dû partir, et sincèrement je pensais que je n'allais jamais rencontrer quelqu'un comme elle. Mais je me suis trompée.
A cette dernière phrase, elle leva son regard vers moi et me fit son fameux petit sourire. Mais celui-ci était spécial, il exprimait à la fois un remerciement mais aussi un signe de confiance. Je ne la connais seulement que depuis quelques heures, mais c'est déjà bien assez pour moi. Jusqu'à maintenant, les deux seuls et uniques vrais amis que j'avais, c'était ceux de mon ancienne vie. Avec eux je faisais énormément de choses, bonnes ou mauvaises, drôle ou pas du tout. Je me confiais seulement à eux. Mais aussi à lui.
Je chasse vite ces mauvaises pensées de mon esprit. Et me reconcentre sur mon burger si appétissant et sur Claire. Nous terminons notre délicieux repas, puis après l'estimation de cette dernière, comme quoi nous avons suffisamment visiter pour aujourd'hui, nous décidons en fin de compte de rentrer chez nous.
En vérifiant sur mon portable, je remarque que nous sommes à seulement dix minutes de chez moi et quinze minutes de chez Claire. En la saluant, je ne manque pas de la remercier pour cette incroyable journée. Cela se voyait dans ses yeux qu'elle était heureuse. Nous nous prenons une dernière fois dans nos bras et prenons nos chemins différents. C'est tellement bizarre, c'est comme-ci je la connaissais depuis très longtemps.
Une fois la porte franchie, je me déchausse et remarque un post-it avec un petit mot, accroché sur le mur qui sépare l'entrée et la cuisine. C'est un message de ma mère qui me dit qu'elle a peut-être trouvé un boulot, et qu'elle doit passer un entretient. Elle rentrera uniquement vers dix-neuf heures. Elle me dit également de la prévenir une fois rentrée. Ce que je fais directement.
Après avoir lavé mes mains, je décide de me rendre directement à la douche et de me poser tranquillement sur mon lit. Comme je n'ai pas de devoirs, je veux en profiter un max.
Toujours assise sur mon lit, le dos contre le mur et mon PC sur mes cuisses, j'entends d'un seul coup des bruits de serrures. Ce qui veut dire que ma mère est déjà rentrée. Je me précipite en bas et sert fort ma mère dans mes bras.
-Et bah ! je t'ai tant manqué que ça ?
-Non c'est juste pour savoir si tu m'as apporté un cadeau.
Nous éclatons de rire et partons préparer toutes les deux à manger. Durant le repas, je lui explique tout en détails ce qui s'est passé au fil de la journée. En commençant par la rencontre chaotique de Dylan, puis celle de Claire, la visite, le fast-food etc... sans oublier le devoir en binôme qui va durer deux mois. Elle me raconte elle aussi comment s'est déroulé son rendez-vous, et me dit qu'elle le sentait assez bien. Je l'espère tellement. Après tout ce qu'elle a traversé, elle le mérite amplement.
Aux alentours de vingt-deux heures, je me brosse rapidement les dents, souhaite une bonne nuit à ma mère et part brancher mon portable afin qu'il soit entièrement chargé pour demain.
Je vérifie que mon réveil soit bien réglé à huit heures, m'allonge sous la couette, et m'endors rapidement en repensant à cette première journée qui était selon moi... parfaite.
VOUS LISEZ
Question suivante
RandomAnna, jeune étudiante de 17 ans, se doit de déménager dû à un tragique évènement arrivé dans sa vie quelques années plus tôt. A la rentrée, elle fera la connaissance de nombreuses personnes, dont le mystérieux Dylan... Personne ne connaît ne serait...