Chapitre 15

32 2 0
                                    

15

Deux semaines d'achevées, deux semaines que je profite à chaque instant de mon copain. Son état varie très souvent, un jour il va parfaitement bien et le jour d'après c'est limite s'il arrive à bien parler. Claire et Tony sont officiellement ensemble et je m'entends très bien avec ce dernier, de jour en jour. Le devoir devait être rendu la semaine dernière, mais finalement la date a été reculé car selon la classe, je cite : « nous n'avons pas eu assez de temps pour bien se connaître ». Nous avons réussi à négocier avec la prof', afin qu'elle puisse nous laisser deux mois supplémentaires. Jusqu'à après les fêtes.

Je suis actuellement accompagnée de Claire, nous nous trouvons au mini bar du bowling. Les garçons, Dylan et Tony, nous ont gentiment proposé d'aller commander des boissons pour nous quatre. Après avoir récupérer les rafraîchissements, nous retournons auprès de nos chéris et allons, par la suite, nous asseoir sur la banquette face à la leur.

C'est maintenant au tour de Claire. Seulement, elle ne possède que le plus mauvais score. Les garçons ne ratent plus aucune opportunité pour se moquer d'elle, ce qui la gêne horriblement. Le plus grand nombre de quille qu'elle a pu faire tomber depuis qu'on a commencé... c'est deux. Elle se positionne légèrement fléchée telle une professionnelle, mord instinctivement sa langue, fait mine de bien calculer dans sa petite tête et décide de lancer. Alors que l'on croyait tous ensemble qu'elle allait, cette fois-ci, atteindre la bonne trajectoire... la boulle n'atterrit que dans la gouttière. Dylan et Tony sont littéralement pliés de rire, de gros gamins.

-Ça suffit les gars sérieux, ce n'est pas drôle. Leur sermonne-je.

-Bah si un peu quand même, me répond Tony s'essuyant une larme de rire imaginaire. Regarde sa tête.

Il me dit ses derniers mots en pointant Claire du doigt. Effectivement son visage affiche très clairement une mine dégoutée, énervée, mais par-dessus tout exaspérée par les rires de son frère et son copain.

-Je crois que je vais arrêter de viser les quilles. Dit-elle en fixant férocement les deux débiles.

-J'arrive je vais t'aider. Lance Dylan.

Pendant qu'il aide ma meilleure amie en lui donnant quelques conseils, Tony se lève et vient se positionner à ma droite.

-C'est dingue quand même.

-De quoi ?

-Il y a encore deux mois, si on m'avait dit qu'un jour Dylan allait devenir accro à une fille... je crois que jamais j'y aurait cru. Je me suis même demandé pendant une période, s'il ne kiffait pas les mecs.

-Je tiens tellement à lui. Je t'assure, dès que je le vois s'affaiblir ça me rend folle. Je ne peux pas l'imaginer sur un lit d'hôpital...

-Anna... il est là. Me coupe-t-il en le désignant de sa main. Il est ici, avec nous. Et il va s'en sortir, parce que tu es celle qui lui permet de tenir. C'est toi son traitement.

Je lui souris et pose ma tête sur son épaule, qui lui, à son bras autour des miennes. Je suis là, à observer mon merveilleux copain et sa sœur se réjouissant du score qu'elle vient d'obtenir. Claire à fait tomber six quilles. Pour elle c'est un exploit, je suis fière d'elle et Tony aussi visiblement. La jeune Lopes vient s'installer sur les genoux de son petit-ami et commencent à parler entre eux. Je me redresse et rejoint Dylan qui vient de s'asseoir, complètement perdu dans ses pensées.

-Tout va bien ? Je lui demande après lui avoir embrassé la joue.

-Oui... pardon. J'étais juste en train de me rappeler un truc.

Question suivanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant