24
Il est une heure du matin, joyeux Noël...
Les parents de Dylan m'ont raccompagné chez moi quelques temps après les dures annonces de l'infirmière. Nous avons décidés tous ensemble d'aller lui rendre visite demain dans l'après midi.
Je rentre chez moi, les yeux rouges, enflés et encore vitreux. D'ailleurs, je n'ai même plus besoin de démaquillant, mon maquillage est totalement parti à force de pleurer.
Au moment où je débarque dans le salon, je découvre ma mère et Fred un verre à la main, en train de ricaner. Quand elle remarque le regard de Fred me dévisager d'un air peiné par mon visage, elle se tourne vers moi et se lève.-Coucou chérie, elle aperçoit ma tête affligée par la tristesse. Anna...
Je fond en larmes dans ses bras, une fois de plus. Ce n'est vraiment pas comme ça que j'aurai imaginé cette soirée.
-Eh mon cœur, je suis là ça va aller.
-Non maman. Je lui répond étouffé par mes sanglots. Ça ne va pas aller.
Fred, ne sachant plus comment réagir, se lève à son tour et s'adresse à nous en posant sa main sur mon épaule.
-Je vais vous laisser, d'accord ?
-Fred... allait répondre ma mère.
-Non, vous pouvez rester. Je répond essuyant les gouttes d'eau sur mon visage d'un revers de main.
-Tu peux me tutoyer Anna. Je pense que tu as besoin de te retrouver un peu seule avec ta mère. Elle m'a dit ce qu'il s'est passé, ne t'inquiète pas je prendrai de tes nouvelles et de celles de Dylan un peu plus tard.
-J'insiste Fred. Vous... euh tu peux rester. Vraiment ça ne me gêne pas, il faut que j'aille dormir de toute façon. Nous en reparlons demain ok ? Je dis cette dernière phrase en m'adressant à ma mère.
-Tu as raison, mais si tu as besoin de moi cette nuit n'hésite pas, je serai là.
-Merci. Bonne nuit maman, je t'aime. Je l'enlace doucement.
-Je t'aime chérie.
-Bonne nuit Fred.
-Bonne nuit Anna, repose toi bien.
Dès l'instant où je me retourne pour partir dans ma chambre, la petite silhouette de Thomas apparaît devant moi. Il a une tête toute endormie, la marque du lit dessinée sur sa joue, et son doudou dans sa petite main trainant par terre. Je suppose qu'ils ont du le monter à l'étage afin qui puisse dormir. Ça me rappelle quand j'avais son âge, je m'endormais toujours dans les bras de mes parents pendant les réveillons et les mariages.
-Pourquoi tu pleures ? Dit-il de sa voix endormie.
Je souris, me baisse face à lui et lui remet ses cheveux en place qui étaient complètement désordonnés.
-Sans mentir, j'ai eu un bobo au cœur ce soir.
-Ça fait mal ? Comment t'as eu ce bobo? Il demande en point sa poitrine avec son petit doigt.
-Oui ça fait mal. Mais heureusement toi tu m'aidera à aller mieux, tu me guérira de ce gros bobo.
Et sans que je ne m'y attende, il fonce dans mes bras à toute vitesse. Je lui rend bien évidemment son étreinte, tout en caressant ses cheveux.
-Je vais t'aider, tu es ma grande sœur.
Je lui souris, lui colle un doux baiser sur la joue, puis monte après lui avoir souhaité bonne nuit.
VOUS LISEZ
Question suivante
RandomAnna, jeune étudiante de 17 ans, se doit de déménager dû à un tragique évènement arrivé dans sa vie quelques années plus tôt. A la rentrée, elle fera la connaissance de nombreuses personnes, dont le mystérieux Dylan... Personne ne connaît ne serait...