Chapitre 7

38 5 0
                                    

7

La semaine est passée d'une telle vitesse, je ne saurai même pas la décrire. Entre Dylan et moi, notre relation s'est légèrement améliorée, je dis bien légèrement. Je pense que c'est tout simplement parce que sa demi-sœur est aussi mon amie. A la soirée pyjama du week-end dernier, je me suis réveillée en sursaut suite à un horrible cauchemar et Dylan a été là pour me rassurer. Je n'aurai jamais pu compter sur Claire qui était littéralement à fond dans son sommeil en train de ronfler. Merci Dylan. En parlant de lui, on va devoirs se retrouver chez moi cet après-midi pour le travail en binôme, que nous n'avons toujours pas commencer d'ailleurs. Mais comme nous sommes samedi et qu'il fait très beau, nous avons décidés d'en profiter.



Assise le dos contre la tête de mon lit, je visionne sur mon PC mon film préféré, le temps d'un automne. Leur amour est tellement fort, qu'ils continuent de vivre leur histoire malgré la maladie de Jamie.

Je suis en pleine concentration dans mon film, quand j'entends la notification de mes messages, Dylan :

« SALUT ! JE SUIS DEVANT CHEZ TOI. TU PEUX VENIR M'OUVRIR S'TE PLAÎT ??? »

Je me lève à contre-cœur de mon lit sans prendre la peine de lui répondre, et descend dans mon jardin pour lui ouvrir le petit portillon en bois blanc. Il porte un t-shirt uni noir et un jean ample. Sa casquette beige cache son visage, je n'arrive même pas à voir s'il est content ou tout simplement dégoûter de venir chez moi.

-Salut !

Sa voix... elle est assez grave mais douce à la fois. Pour être honnête, je l'adore.

-Salut ! ça va ?

-Très bien merci. Sympa ton t-shirt ! me dit-il avec une pointe d'humour.

En effet je n'avais pas pensé à me changer. Me voilà habillée d'un haut de pyjama rouge avec une tête de père noël imprimé au milieu. Nous sommes à la mi-septembre, 20°, mais tout va bien ! je me suis tout de même rattrapée avec un jogging blanc, histoire d'être plus à l'aise. Ma coiffure est simplement composée d'un chignon décoiffé.

-Ah euh... ouais ! je n'ai pas pensé à me changer, du coup...

Je vois bien qu'il a envie de se marrer, en même temps je peux moi-même me sentir rougir.

-T'inquiète pas ! il n'y a pas de honte à aimer papa noël tu sais ?

-Mais non ! mais tu... bon tu veux rentrer ou parler de lui tout l'après-midi ?

Je me décale rapidement afin de le laisser entrer dans le jardin. En passant devant moi il me chuchote :

-T'es mignonne quand tu rougis.

Et il se met à rire en plus. Ok... je le sens bien l'après-midi.

Nous préparons plusieurs coussins pour les placer par la suite sur ma balancelle. Étant donné qu'il fait relativement bon, on a préféré réaliser notre devoir à l'extérieur. Une fois bien installé, Dylan se trouvant assis à ma droite, décide de me poser la première question.

-Donc... je vais commencer par une question simple... est-ce que tu crois au père noël ?

Je le foudroie du regard, ce qui lui engendre un énorme fou-rire. Monsieur est content, il a fait sa blague et il est content. Laissons-le dans son délire.

-Tu vas m'embêter tout le long ou quoi ?

Mine de rien, je dois avouer qu'il a réussi à me faire décrocher un faible sourire. Dès qu'il est plus calmé, il me regarde et me dit avec un peu plus de sérieux :

Question suivanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant