Hope
22 juillet 2031
Londres
Bryan a choisi un lieu symbolique à mes yeux pour cette première rencontre et séance de signature. Ce magasin de disque est le premier endroit où Three Dreams, le groupe de ma mère, a fait sa première promo. En entrant dans ce lieu, je suis les traces de ma mère. Ca me touche au plus profond de moi, et je suis fière d'entrer dans ce lieu. Bryan s'avance vers nous pour me serrer dans ses bras, il me connaît depuis que je suis bébé, autant dire que ça facilite les liens et cette proximité.
- James, ravi de te revoir, dit-il après avoir serré la main d'Andrew.
- Moi de même, lui répond l'agent de ma mère en souriant.
- Toujours au service de Jessy ?
- J'aime choisir pour qui je travaille, en plus Jess, m'a offert une grande équipe et des moyens illimité. Aujourd'hui, je vais rester avec la petite.
- Pas de problème, ta présence est la bienvenue.
- Comment ça va se passer ? Demandé-je quand Andrew glisse sa main dans la mienne.
- Lionel, le gérant, vous a préparé un endroit pour la signature au milieu de son magasin. Nous serons là de 10h à 18h30, en attendant, vous allez pouvoir vous détendre un peu dans la salle du personel.
- On ne fera pas de répétition aujourd'hui ? Lui demande Andrew.
- Non, demain, mais le studio de répétition est toujours ouvert si vous avez besoin.
- Ravi de l'apprendre, dis-je en pensant aux heures que je risque de passer là-bas.
- Mademoiselle Malik, Monsieur Oxson, ravi de vous recevoir dans mon magasin aujourd'hui, nous dit joyeusement un homme d'une soixantaine d'années. Je suis Lionel, le gérant et propriétaire des lieux. Votre mère et ses amis ont fait partie des artistes à faire leur promotion ici. Suivez-moi, je vais vous montrer quelque chose, dit-il à mon attention.
Je le suis dans son magasin, jusqu'au comptoir de caisse où il me montre un mur entier de photo de groupe et d'artiste de la musique. Toutes les photos sont dédicacées.
- Vous voyez, votre mère et ses amis, Derek et Quentin font partie de mon mur, dit-il en décrochant la photo pour me la montrer.
J'observe cette photo qui date de plusieurs années, bien avant ma naissance. Ma mère était si jeune et belle. Elle l'est toujours, mais ça fait bizarre de la voir à 18 ans. Je laisse mon doigt glisser sur ce carreau et sur ce garçon disparu avant ma venue au monde. Ce dernier a tellement compté pour ma mère. Quentin a fait partie de ma vie à travers ma mère.
- M'accordez-vous le droit de vous prendre en photo tous les deux pour vous mettre sur mon mur ?
- Oui, avec joie, dis-je en lui rendant son cadre.
- Je suis d'accord, dit-il en posant sa main au creux de mes reins.
Il m'enlace pendant que Lionel prépare son appareil photo. Le propriétaire des lieux immortalise ce moment important que je partage avec mon petit ami. Lionel nous remercie, et nous invite à prendre un thé dans la salle réservée au personnel. James et Bryan se joignent à nous. On prend le temps de discuter, tous ensemble, ce qui nous permet de nous détendre un peu.
Mais pas suffisamment pour oublier l'objet de notre venue ici. Dix heures arrive rapidement, et il est temps de faire notre travail. Les grilles de la boutique ne vont pas tarder à se lever quand nous prenons place à la table où sont posés de nombreux exemplaires de notre EP. Nous sourions impatient et à la fois stressé, James n'est pas loin de moi donc ça me rassure. Lionel nous sourit avant de tourner la clé qui met en route le rideau métallique pour le lever. Les vigiles du magasin semblent prêts et Bryan ose un regard à l'extérieur avant l'ouverture totale du rideau métallique. Il se tourne vers nous et nous souris avant de s'éloigner dans notre dos.
VOUS LISEZ
Du rêve à la réalité.
FanfictionUne mère ancienne chanteuse, et un père connu dans le monde entier. Zayn Malik, ça doit vous dire quelque chose, non ? Et si, je vous dis One Direction ? C'est mieux là ? Je suis la seconde fille de Zayn et Jessy Malik. Aujourd'hui, le temps d'un...