Chapitre 22

159 20 11
                                    

Hope

08 août 2031

Edimbourg

Rompre avec Andrew a été difficile émotionnellement, mais le soutien de mes parents m'a aidé à surmonter mon envie de pleurer. En quittant l'hôtel, nous sommes allés prendre une glace en ville, tout en nous promenant dans les rues. Cette sortie m'a permis de parler avec mes parents, j'ai expliqué la situation en faisant promettre à mon père de ne pas frapper à Andrew et Warren. Je tiens vraiment à régler mes histoires, seule. Une bonne heure plus tard, nous sommes de retour à l'hôtel, car maman doit réunir toutes les affaires de Dean avant notre futur départ. Pendant que mes parents sont occupés à ranger leur suite, je demande à Jared de me conduire au bus. Il est important pour moi de me remettre au travail, et de savoir ce qui se passera pour les prochains jours. Le mieux est de m'occuper l'esprit pour ne pas avoir le temps de penser.

Dans la voiture, je m'installe au côté de Jared. Il démarre et baisse la radio, ce qui me fait comprendre qu'il veut avoir une conversation avec moi. Je me prépare mentalement à me faire un peu engueuler. Il est chargé de ma protection, et je suis parvenue à fuguer à plusieurs kilomètres de lui. Il doit savoir que mes parents ne lui en veuillent pas, car j'étais avec eux à ce moment-là, mais le connaissant, il a dû ressasser tout ça.

- Tu as pris un risque en partant toute seule, est-ce que tu t'en rends compte ? 

- Oui, je suis désolé. 

- Tu n'as pas à t'excuser, je veux seulement que tu prennes conscience que tu es une personne publique maintenant. Tu peux faire une mauvaise rencontre et te faire agresser.

- Je sais, mais j'ai fait attention. 

- La prochaine fois que tu veux t'éloigner pour réfléchir, appelle-moi. Je peux t'emmener où tu veux en te gardant en sécurité. Je suis employé pour te protéger, mais à mes yeux, tu es bien plus que ma cliente, dit-il en me jetant un regard rapide.

- Je sais, et tu es bien plus qu'un garde du corps pour moi. Merci d'être présent. 

Il me sourit en se concentrant sur la route. J'augmente le volume de la radio, pour animer un peu le trajet. Nous arrivons sur le parking où est garé le bus de la tournée, je remercie Jared en sortant de la voiture, même s'il me suit. J'entre dans le bus, un peu stressé à l'idée de voir Andrew, j'aimerais bien l'éviter pour la journée. Une chance pour moi, je tombe nez à nez sur mon manager, il semble surpris de me revoir aujourd'hui. Il penserait sûrement que j'aurai attendu le lendemain. Mais ma carrière n'attend pas et mon cerveau à besoin d'être un peu occupé.

- Hope, je ne pensais pas te voir avant demain. Qu'est-ce que tu fais là ? 

- J'aurais aimé qu'on parle de notre emploi du temps. 

- Parfait, installe-toi, dit-il toujours assis à la table qu'il utilise souvent comme bureau. 

Je prends place en face de lui, prête à écouter ce qu'il a organisé. 

- Ca tombe bien que tu sois là, car j'avais pensé rattraper le festival d'Edimbourg par un concert privé dans une petite salle de la ville. 

- Ah ouais, j'aime bien l'idée. Mais ce serait pour quand ? 

- Demain soir, dit-il sans détour.

- Ce n'est pas un peu tard pour organiser ça ? 

- Non, l'annonce est déjà prête, la salle est d'accord pour qu'on se produise chez eux. J'allais appeler tes parents pour avoir ton avis. 

- Je trouve que c'est une excellente idée, dis-je en le pensant vraiment. Ce sera parfait pour rattraper le coup. 

- Dans ce cas, je vais faire l'annonce, et demain matin, ce sera répétition. Le concert débutera à 15h pour qu'on puisse prendre la route après.

- D'accord, l'entrée sera payante ? 

- Oui, sur le site de la salle 28£. 

- Pour tous ? 

- Oui, afin de laisser à tous l'occasion de venir.

- C'est cool, c'est possible de reverser ma part à une association. 

- Oui, quelle association ? 

- Celle pour de mon frère, les fonds serviront pour des enfants et des familles dans le besoin. 

- D'accord, tu es généreuse. 

- Ca me paraît normal. Qu'as-tu prévu pour après ?

- Le planning reste le même, heureusement, je n'ai pas eu à annuler d'autres prestations.

- Ok, parfait. Est-ce qu'on peut répéter dès maintenant ? 

- Oui, si tu veux, ce serait parfait. Je me charge de prévenir les autres. 

C'est ainsi que moins de dix minutes après, nous sommes tous dans la salle de concert qui nous accueillera demain. Bryan profite de ce moment pour annoncer mon choix aux autres. Ils semblent tous contents de cette opportunité de performer devant un public, sauf Warren et Andrew qui agissent comme des enfants faisant la tête. 

Cette annonce est suivie d'une répétition de nos chansons. Bryan ne laisse rien passer, on ne peut pas se permettre de louper cette prestation. Les gens, s'il y en a, vont payer pour assister à notre show. Je tiens à ce que ce soit parfait, et Bryan est du même avis que moi. 

Nous bossons le chant pendant une heure et demie, il ne s'agit pas seulement de faire les balances. A la fin de cette répétition, je me permets de boire un peu d'eau. Bryan s'avance vers moi pour me parler et que je sois la seule à l'entendre. 

- Andrew et toi êtes en froid ? 

- On a rompu. 

- Ca se voit, tu pourras essayer d'être moins distante avec lui demain. 

- Je te promets rien, j'ai déjà du mal à le regarder. 

- Je comprends, dit-il en jetant un oeil vers Andrew. Es-tu prête pour danser ?

- Oui, dis-je en fermant ma bouteille.

Je me lève prête à réviser ma chorégraphie avec Warren, Raven et mon ami Trevor. Ce dernier me sourit en se mettant en place. Warren fait signe à Bryan qui met en route la musique, Warren commence à danser et on le suit. Honnêtement, je peine un peu à suivre.

- Stop, hurle Bryan. Warren concentre toi, Hope et Trevor n'arrivent même pas à te suivre !

- Et alors, ils se sont accordé le droit à une escapade. Il faut assumer. 

- Tu ne me réponds pas ! Ralenti et montre leur les pas, il s'agit de préparer un concert, pas de faire son malin.

Warren se renfrogne et recommence la chorégraphie plus lentement, ce qui nous permet de suivre et de parvenir à faire quelque chose de cette danse. A la fin de cette répétition, je quitte les lieux en évitant Andrew. Jared se charge de me reconduire à l'hôtel où je prends une bonne douche avant de m'installer avec mon petit frère dans le salon pour jouer avec lui, ce qui lui fait vraiment plaisir. Demain, je vais vivre la soirée la plus importante de cette tournée, je compte faire en sorte que tout se passe merveilleusement bien. Je veux rattraper mon absence et montrer que j'en vaux la peine, que les fans peuvent me faire confiance ! 

__________________________________________

Bonne année 2023 à tous !

N'oubliez pas de donner votre avis, c'est important !😉

VOTER et COMMENTER ❤

Du rêve à la réalité.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant