Chapitre 16

150 18 14
                                    

Hope

5 août 2031

Un chagrin d'amour, ça paraît banale dis comme ça. On se permet de juger les autres quand ils subissent la trahison ou une rupture. Pourtant, quand c'est notre propre coeur qui souffre, on réalise combien c'est difficile de gérer la situation. Depuis la réception de cette photo, un tsunami d'émotion et de larme m'a envahi. Ma première réaction a été de fuir, je n'en ai pas honte, car actuellement, j'ai besoin d'être seule. Il fallait que je prenne le temps de réfléchir, seule sans être entouré de mon manager, de mes parents ou de ces abrutis de garçons. Pour cela, il m'était impossible de rester à Edimbourg où mes seuls refuges possibles étaient l'hôtel ou le bus de tournée. Impossible, pour moi actuellement. 

C'est pour cette raison que j'ai fui, avec uniquement mon téléphone et ma carte bleue. Le Uber m'a conduite sans me poser de question jusqu'à l'aéroport le plus proche. Mon téléphone étant éteint, j'ai commandé un billet pour Londres au guichet. Ma capuche est restée sur ma tête pour mon besoin de passer incognito. Assise à l'écart, non loin d'un écran d'affichage, j'ai attendu jusqu'à monter dans l'avion. J'aurais très bien pu prendre le train, mais j'aurais mis beaucoup trop de temps. Je veux juste rentrer et m'éloigner de tout le monde. 

Pendant le trajet, j'ai rallumé mon téléphone en mode avion pour écouter de la musique durant le vol. Une heure a suffi avant de rentrer dans notre belle capitale. J'éteins de nouveau mon téléphone avant l'atterrissage. Je ne veux surtout pas avoir d'appel d'Andrew. Je ne veux plus aucun contact avec lui. Il avait toute ma confiance, mon amour et mon coeur. Cette photo, qui fait encore couler mes larmes, a tout anéanti. Je sors de l'avion les larmes aux yeux. L'avantage de n'avoir aucune affaire, et que je quitte directement l'aéroport sans avoir à faire la queue pour un bagage, en évitant au maximum la foule. 

Ca y est, je suis chez moi, loin d'Andrew. Quand les larmes auront cessé de couler et que je serai capable d'expliquer la situation, j'appellerai mes parents. Pour l'heure, je monte dans l'un de ces taxis typique de chez nous, et lui donne l'adresse de mon grand-père. Il est parti en camping, je serai tranquille chez lui, et avec un peu de chance personne ne pensera à venir me chercher là-bas.

Il me faut une bonne demi-heure avant d'arriver devant cette petite maison où vivent habituellement papi Mike, Jamie, Elliot et Anna. Ici, je vais essayer de trouver le réconfort dont j'ai besoin. 

Je paie le chauffeur avant de sortir de la voiture. J'attends que le taxi s'éloigne avant de passer par-dessus le petit portail du jardin de papi, et m'empresse d'attraper la clef dans la fausse pierre au pied de la deuxième jardinière. A l'intérieur, je déverrouille l'alarme en composant le code qui n'est autre que la date de naissance de Jamie. Je m'enferme à l'intérieur, me débarrasse de mes chaussures et me laisse tomber sur le canapé. Seule, je laisse les larmes et les sanglots m'emporter une bonne fois pour toutes. 

Ici, je peux laisser aller mes larmes et ma douleur.

***

Andrew 

La journée arrive à son terme, et toujours aucune trace de Hope. Elle ne répond pas à mes appels, ni à ceux de ses proches et elle est introuvable. Je suis rongé par l'inquiétude, et être coincée dans ce bus ne m'aide pas à atténuer mes craintes. En plus, Bryan m'a interdit de poster quoi que ce soit les réseaux sociaux, il veut essayer de préserver cette tournée de promo, en prétextant que notre absence au festival est due à une angine. L'idée n'est pas bête en soit, surtout pour une chanteuse, mais croit-il vraiment qu'il y aura une suite à cette tournée des festivals. Personnellement, je pense que tout est foutu. Hope a toujours trouvé du réconfort dans mes bras, si elle a choisi de fuguer au lieu de me parler ou d'aller voir ses parents, c'est vraiment grave. 

Honnêtement, je pense que cette aventure est terminée. Comment pourrait-il en être autrement? On ne sait même où elle se trouve. Hope est indépendante, elle sait très bien se débrouiller toute seule. Elle peut se trouver n'importe où dans ce pays et au-delà. 

Je me tourne une nouvelle fois dans ma couchette. La nuit est tombée sur Edimbourg, le calme règne dans le bus, depuis ce matin plus personne ne parle. Chacun est resté dans son coin, étonné du départ de Hope. En même temps, ça a de quoi surprendre, elle tenait tellement à chanter. Mais qu'elle est la raison de sa fuite !?

Je grogne en me tournant de nouveau dans ma couchette pour attraper mon téléphone, et contacter Rachel. Je l'appelle pour l'avertir de la disparition de sa meilleure amie. Elle en saura sûrement plus que moi. Après tout, les filles ne sont pas censées tout se dire. Il faut que je tente ma chance. Heureusement pour moi, elle répond à mon appel assez vite. 

* Conversation téléphonique *

- Oui, allô ? 

- Salut Rachel, dis-je à voix basse. Est-ce que tu as deux minutes pour discuter ? 

- Andrew, pourquoi tu m'appelles ? Ca va avec Hope ? 

- Justement, je t'appelle à son propos, mais tu ne dois en parler à personne. 

- Tu commences à m'inquiéter. Qu'est-ce qui se passe ?

- Elle a fugué, dis-je en chuchotant encore. 

- Hein, quoi ? N'importe quoi, elle ne ferait jamais ça. Elle adore sa vie ! 

- Bah pourtant, elle l'a fait. Zayn l'a recherche depuis ce matin. Bryan a même annulé le festival de demain. 

Le silence se fait à l'autre bout de la ligne. 

- Ah oui, "La venue de Hope Malik est annulé le 06 août à Edimbourg à cause d'une vilaine angine". Putain, pourquoi elle a fait ça ? 

- Justement, j'aimerais bien le savoir, c'est pour ça que je t'appelle. 

- Bah, je ne peux pas t'aider, elle ne m'a pas parlé depuis deux jours. En plus, je ne suis pas à Londres pour la semaine, donc je ne sais pas où elle pourrait être. Je vais essayer de l'appeler. Je te redis. 

- Est-ce que tu sais où elle pourrait aller ? 

- Il y a plein de possibilités, elle a une grande famille. En plus de notre groupe d'amies. Je vais appeler les filles, voir si elles ont des nouvelles. 

- D'accord, merci beaucoup de ton aide. Appelle-moi si tu as des nouvelles ou la moindre info. 

- Ouais, j'espère qu'on la retrouvera vite. C'est bizarre qu'elle soit partie. 

- C'est ça qui m'inquiète.

- Ca va aller, ne t'inquiète pas.

- Oui, à plus tard. 

- A plus. 

* Fin de la conversaion *

J'aurais bien continué à la chercher en appelant ses copines, mais je sais que ça ne mènera à rien. Il est donc tant pour moi de dormir un peu, en espérant que Hope sera de retour demain. Non pas pour continuer cette aventure, mais pour qu'on puisse discuter. Après tout, le prénom de Hope veut dire espoir, il faut donc le garder, et peut-être qu'elle sera bientôt de retour plus vite que je l'aurai imaginé.

Le sommeil peine à m'emporter, car elle est dans ma tête, et je crains qu'il lui arrive quelque chose. On a eu tant de problème entre nous depuis quelques jours, et je crains que ce départ signe la fin de ce nous. Je tiens à ma relation avec Hope, je l'aime. La perdre me ferait vraiment trop de mal. 

Une larme coule sur ma joue alors que je décide de mettre ma musique dans mes oreilles afin d'essayer de noyer mes questions et mes craintes. Les chansons s'enchaînent me permettant de me calmer un peu et de m'endormir. 

Demain, est un autre jour, avec un peu de chance, il sera meilleur. 

__________________________________

Le sera-t-il ? On verra dans le prochain chapitre ! Je m'excuse pour l'attente, les fêtes de Noël sont importantes, il fallait que je sois avec mes proches. 

A demain pour la suite ! 😘

N'oubliez pas de donner votre avis, c'est important.😉

VOTER et COMMENTER 🤎

Du rêve à la réalité.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant