Chapitre 17

126 18 8
                                    

Andrew

06 août 2031

Edimbourg

Nous aurions dû débuter cette journée par une répétition sur une vraie scène avant le début du festival d'Edimbourg. Ca aurait dû être notre première prestation devant un vrai public. Ca aurait dû, mais tout est annulé. Le pire dans tout ça, c'est l'absence de Hope. On n'a toujours pas la moindre nouvelle depuis son départ hier matin. Une journée entière sans qu'on sache où elle est. C'est long, surtout que l'inquiétude ne fait que d'évoluer au creux de mon ventre. C'est pourquoi, je ne souhaite pas quitter ma couchette ce matin. J'essaie encore et encore de l'appeler, pour à chaque fois tomber sur son répondeur. Je ne dis rien à ce robot, car c'est à elle que je veux parler. Mais elle n'a pas l'air de partager mon envie. Au moment où je raccroche, le rideau de ma couchette s'ouvre en grand me faisant sursauter. 

- Où est ma fille, me surprend Zayn. 

- Je n'en sais rien, j'ai essayé de l'appeler encore et encore. Je tombe toujours sur son répondeur. 

- Qu'est-ce que tu as fait pour qu'elle fugue ? 

- Rien, on avait réglé nos problèmes, dis-je en essayant de cacher ma peur face à la colère de Zayn. 

- Tu lui as fait quelque chose, ma fille n'aurait jamais abandonné son rêve. 

- Je le sais, mais je ne comprends pas pourquoi elle est partie. 

- J'te jure que si je la retrouve et que j'apprends que tout ça est de ta faute, tu auras plutôt intérêt à ne pas être dans les parages. 

Cette menace est suivie de son départ. La peur au ventre, je choisis d'appeler mon père. Si Hope est partie, qu'elle a tout abandonner, alors moi aussi. Je ne vais pas attendre et risquer de me faire casser la gueule. Je veux rentrer chez moi. Mon père ne me répond malheureusement pas, il doit être au travail. Les larmes aux yeux, je rappelle Hope, et lui laisse un message sur son répondeur.

- Hope, je ne sais pas pourquoi tu es partie, ni où tu es, mais sache que tu es en train de tous nous inquiéter. Si tu ne veux pas me parler pour une quelconque raison, je peux comprendre, mais appelle tes parents. Ils sont inquiets, et ton père m'a même menacé. Reviens ou appelle-les. Je t'aime.

Je referme le rideau pour qu'on me laisse tranquille, j'écris à Hope, en espérant qu'elle verra mes textos.

SMS d'Andrew : " Appelle tes parents, s'il te plaît."

SMS d'Andrew : " On a besoin d'être rassuré, de comprendre. "

SMS d'Andrew : " Tu peux au moins envoyer un texto à tes parents. "

SMS d'Andrew : " Pense à Dean, il ne doit pas comprendre ce qui se passe. Il était content d'être avec toi, de te voir sur scène. Appelle-le au moins. "

SMS d'Andrew : " S'il te plaît, Hope ! "

- Tu ne vas pas rester enfermer toute la journée, me surprend Raven. 

- Pourquoi pas ? 

- Ce n'est pas bon pour le moral, dit-il en me tirant par le bras. Viens, on sort en ville, boire un café. 

- Je suis censé rester là. 

- Bryan est parti avec le père de Hope, viens. 

- Ok, mais laisse-moi me changer. 

Hier, personne ne parlait, surpris par le départ inattendu de Hope. Aujourd'hui, tout le monde semble prêt à sortir. Après tout, on ne peut rien faire de plus qu'attendre le retour de ma petite amie. Shane et Elise sont les seuls à vouloir rester dans le bus. Je termine de me préparer et sors en compagnie de Raven, Warren, Elyana et Tara. Finalement, je pense que Raven a raison, sortir va me faire du bien. Ce sera toujours mieux que de me morfondre dans ma couchette, enfermé dans ce bus idiot. 

Du rêve à la réalité.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant