Chapitre 12

124 12 8
                                    

Hope 

01 août 2031

Leeds

Aujourd'hui, je n'ai pas quitté mon casque audio pour me concentrer sur mon travail sans être dérangé par les autres, et notamment par Andrew. Je ne tiens pas à lui parler. Je lui en veux pour ce qu'il a fait. Rien ne l'autorisait à parler de notre intimité avec les gars de l'équipe. Je peux comprendre qu'il ait des interrogations et qu'il cherche à comprendre la situation auprès de personne qui ont de l'expérience. Mais je ne supporte pas l'idée qu'il ait choisi de parler avec des personnes qui ne nous connaissons même pas. 

Il a parlé de moi, sans se demander ce que ça me ferait de savoir qu'il étalait mon blocage sur la place publique. Est-ce si important pour lui de coucher avec moi ? En a-t-il marre de m'attendre ? Serait-il prêt à aller voir ailleurs ? Et ses mots, ne sont que des paroles en l'air, dois-je lui faire confiance ? 

Bryan a compris que je ne voulais pas parler, il a accepté de me laisser tranquille, surtout, car nous avons déjà réalisé l'interview ce matin. Au côté de Trevor, je répète la chorégraphie, dehors, sur le parking à l'arrière du bus. Je danse, répétant encore et encore cette danse qui accompagnera mes prochains shows. Je veux être prête, tout en me débarrassant de ma colère. 

Après une bonne heure et demie de répétition, Trevor me fait signe de faire une pause. Je mets ma musique en pause et attrape la bouteille d'eau qu'il me lance. 

- C'était bien, dit-il en s'asseyant par terre. 

- Je pense qu'on peut encore améliorer cette chorégraphie, et il va falloir que je fasse travailler mon cardio.

- Honnêtement, je ne suis pas sûr que cette chorée puisse être plus améliorée. Tu connais les pas et tu les exécutes parfaitement. Il faut que tu te reposes un peu. 

- Je dormirais quand on prendra la route pour Glasgow. 

- C'est à parce que Andrew nous a parlé de votre relation que tu t'épuises dans le boulot ? 

- Il n'avait pas à en parler avec vous. 

- C'est vrai, mais pour ça défense, c'est venu sur le tapis sans qu'il s'en rende compte.

- Ce n'est pas une excuse, il pouvait me parler, si ça le dérange tant que ça. Mais la dernière fois, il a dit qu'il pouvait attendre. 

- Je me doute bien que tu ne me doives aucune explication, mais qu'est-ce qui te bloque ? 

- On n'est pas assez proche pour que je parle de ça avec toi, dis-je avant de remettre mon casque. 

La musique résonne de nouveau dans mes oreilles. Enfermé dans ma bulle, je m'éloigne de lui et du bus. Jared qui me garde à l'oeil depuis ce matin ne manque pas de me suivre. Je me cache dans un coin à l'abri des regards, et m'assois, épuisé par cette journée. Jared s'assoit auprès de moi sans un mot, je laisse ma tête reposer sur son épaule. Il ne dit rien, me laissant prendre le temps dont j'ai besoin. Finalement, je me débarrasse de mon casque.

- Qu'est-ce qui ne va pas, princesse ?

- Je crois qu'Andy se lasse de notre couple. Les choses n'avancent pas assez pour lui. 

- Vous avez 16 ans, a quoi bon se précipiter. Vous avez déjà fait le choix d'un boulot qui fait passer la vie à 100 à l'heure, je pense que tu as raison de vouloir prendre ton temps dans ta vie privée. 

- Oui, mais si je le perds, à quoi bon avoir fait tout ça. 

- Tu n'as jamais fait tout ça pour lui, mais pour toi. Je te connais depuis ta naissance, et je me rappelle très bien de cette petite blonde en couche en train d'imiter ses parents, un micro en plastique à la main. Ton coeur bat au rythme de la musique depuis ton premier cri. N'oublie pas que tu fais ça pour toi. S'il veut arrêter, abandonner et te laisser. Tant pis pour lui. Toi, tu continueras, car c'est pour ça que tu vis. 

Du rêve à la réalité.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant