Chapitre 19

133 19 19
                                    

Hope

07 août 2031

Londres

Arthur me réveille le lendemain très tôt en entrant dans la chambre de son fils pour ouvrir les volets. Il ne semblait pas informé de ma présence chez lui, et semble très gêné de m'avoir sorti de mon sommeil.

- Je suis désolé Hope, j'ai oublié que tu étais là. 

- Ce n'est pas grave, dis-je en me redressant sur le lit de mon neveu. 

- Rejoins-nous pour le petit-déjeuner, dit-il avant de sortir de la chambre. 

Seule dans cette chambre éclairée par la lumière du jour, j'attache mes cheveux en un chignon rapide, me lève pour passer aux toilettes avant d'aller en cuisine pour petit-déjeuner. Naomie a préparé ce premier repas de la journée, comme le fait habituellement notre mère. Pancake au sirop d'érable avec des fruits comme je les aime. 

- Vous allez faire quoi de votre journée ? 

- Il faut que j'aille récupérer Isaac chez mamie, lui répond Naomie. Hope, tu as des projets pour la journée ou tu veux m'accompagner ? 

- Je vais rester ici, et peut-être que j'irai me promener pour réfléchir un peu. 

- D'accord, comme tu veux. 

Le petit-déjeuner est vite terminé et je suis rassasié après avoir fait preuve de gourmandise. Arthur qui est déjà prêt pour le boulot, ne s'attarde pas. Après un baiser à sa fiancée, il quitte l'appartement pour aller travailler. J'aide ma soeur à débarrasser et nous partons prendre une douche, chacune dans une salle de bain différente. Après une bonne douche, j'enfile mes vêtements achetés la veille. Prête pour cette nouvelle journée de doute, il ne faut pas oublier que je dois faire un choix, au plus vite. 

- Je pars chercher Zach, il voudra sûrement aller au parc. Tu gardes ton téléphone sur toi si besoin.

- Ca marche, à tout à l'heure. 

Ma soeur quitte l'appartement, me laissant seule dans un silence pesant. J'allume la télé pour faire un peu de bruit, et m'assois dans le canapé, mon téléphone à la main. J'ouvre l'application Instagram pour lire un message en particulier, reçu le jour de mon départ. Warren a répondu à mon message et en a envoyé plein d'autres. 

" Mon but n'était pas de te faire souffrir"

" Je voulais que tu comprennes que ne voir que Andrew, t'empêche de voir les autres autour de toi."

" Hope, reviens ! Il faut qu'on parle. "

" Où es-tu ? "

" Ca fait deux jours et on n'a pas de nouvelle. Comment tu vas ? "

Curieuse par tous ses messages, mais énerver de ressentir son intérêt pour moi alors qu'il m'a fait tant de mal. Ce mec est bizarre, je ne parviens pas à le comprendre, et je ne suis même pas certaine que ce soit possible. 

" Cesse les messages, on n'est pas amis."

"Je ne veux pas être ton ami..."

"Encore heureux... Laisse-moi tranquille. "

"Je sais que j'ai agi comme un débile avec toi, je voulais seulement te faire comprendre que tu es trop jeune pour t'accrocher à un mec... et parce que tu me plais un peu aussi. "

Ces derniers mots ont le mérite de me choquer, à tel point que je quitte l'application et lâche le téléphone comme s'il me brûlait les mains. 

- Je lui plais, n'importe quoi ! 

Il n'a pas eu la moindre parole gentille depuis le début de cette aventure, et là d'un coup, il prétend que je l'intéresse. Comment est-ce possible ? On a neuf ans d'écart, il n'a jamais fait preuve d'une simple politesse à mon égard depuis notre rencontre. Je suis perdu d'avoir lu ses mots. 

Il faut que je sorte d'ici. Prendre l'air m'aidera pour m'éclaircir les idées, du moins, je l'espère. Mon téléphone à la main, j'envoie un message à Trevor pour le convier à me rejoindre au studio de Bryan où on ne risquera pas de se faire reconnaître. Je ne pense pas que Trevor aimerait que mon manager sache qu'il est à Londres. 

Sans attendre sa réponse, je quitte l'appartement de ma soeur, casquette sur la tête et lunette sur le nez. Il s'avère difficile pour moi de passer incognito dans ma propre ville, mais peu importe. Le trajet jusqu'au studio de Bryan ne dure qu'une vingtaine de minutes en métro.

A mon arrivée, là-bas, je retrouve sans surprise mon ami et collègue. Trevor est assis sur la petite scène, son téléphone en main. 

- Salut, dis-je pour lui faire remarquer ma présence. 

- Salut, dit-il en rangeant son téléphone. Content de voir que tu vas bien. 

- C'est du moins l'impression que j'essaie de montrer au monde. 

- Ca marche plutôt bien, dit-il alors que je prends place à ses côtés sur scène. Qu'est-ce que tu ressens vraiment alors ? 

- Honnêtement, je suis perdue. 

- Pourquoi ? Qu'est-ce qui t'a poussé à fuir ?

A ses côtés dans ce lieu où tout a commencé, je lui raconte tout ce qui s'est passé depuis que Warren s'est immiscé entre Andrew et moi, jusqu'à aujourd'hui. Trevor semble choqué en voyant la photo, mais encore plus lorsque je lui fais part des derniers mots de son ami.

- Wouah, sacré histoire. Je comprends pourquoi tu es partie, mais honnêtement, je pense qu'une discussion avec eux, individuellement, serait une bonne chose pour ne pas tout perdre en mettant ton rêve en péril. 

- Et qu'est-ce que je leur dirai ? Je n'ai même pas le courage d'écrire à Andrew, alors lui parler ça me paraît impossible. 

- Tu souffres encore, c'est normal que tu penses ça. Mais tu ne peux pas rester dans ce doute, tu as besoin qu'il s'explique et il faut bien que tu prennes une décision pour ton avenir.

- C'est vrai, tu as raison. Mais qu'est-ce que je réponds à Warren ?

- Rien ne te force à répondre à ses avances. Tu as le droit de l'ignorer tout simplement, et de l'envoyer chier, dit-il en rigolant.

Je rigole avec lui, et il choisit ce moment pour changer de conversation en m'invitant au cinéma pour que mes pensées puissent s'alléger un moment. Nous nous rendons ensemble au cinéma où il choisit le film et m'offre des pop corn. Nous passons une agréable matinée tous les deux, ce qui me permet de rentrer chez ma soeur, l'esprit plus léger. Cette rencontre avec Trevor ce matin m'a aidé à mettre mes doutes sur le tapis et d'éclaircir mes idées. Je ne vais pas prendre ma décision tout de suite afin de profiter encore un peu du sursis qui m'est accordé. Je préfère être sûre de moi avant de faire quoi que ce soit. Je ne tiens pas à regretter et passé le reste du mois d'août dans la souffrance. Une chose est sûre, une discussion avec Andrew va être nécessaire. 

________________________________

Ce chapitre va vous faire réagir, j'en suis certaine ! 

Je suis impatiente de lire vos avis, c'est important.

VOTER et COMMENTER 🧡

Du rêve à la réalité.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant