Chapitre 13

160 16 14
                                    

Hope

4 août 2031

Edimbourg

Etre en froid avec Andrew m'a conduite à quitter le bus pour loger à l'hôtel avec mes parents. Le fait qu'ils me suivent avec Dean, est une bonne chose finalement. Je ne sais pas comment j'aurais fait sinon. Je préfère ne pas côtoyer Andrew pour le moment autrement que pour le boulot. Papa et maman ne m'ont pas posé de question sur mon envie de quitter le bus, chose étonnante, donc je pense que Jared leur a parlé. 

Ce matin, c'est une petite tête brune qui me réveille en sautant sur le lit. Je l'attrape pour le faire tomber à côté de moi et le chatouiller. Il rit aux éclats, ce qui attire ma mère dans la pièce. Elle reste dans l'encadrement de la porte à nous observer. 

- Il faut que tu te lèves, Jared ne va pas tarder à venir te chercher. 

- D'accord, je vais me préparer et j'arrive pour le petit-déjeuner. 

- Tu reviens ce soir, me demande mon petit frère. 

- Oui, dis-je avant de déposer un bisou sur sa joue. 

- Dean, va te préparer avec papa, il faut que je parle à ta soeur. 

Mon petit frère quitte la chambre en sautant du lit, maman referme la porte derrière lui et me fait face. La conversation que je pensais éviter, est arrivée, il est temps de faire face aux questions de mes parents. Qui sait, elle sera sûrement de bons conseils.

- Qu'est-ce qui se passe ? Tu veux arrêter ?

- Non, la musique n'est pas le problème... Je me suis disputé avec Andrew. 

- A propos de quoi, demande-t-elle en s'asseyant sur le lit. 

- Il a parlé avec Raven, Warren et Trevor de notre relation, et notamment d'un sujet que je ne tenais pas à aborder avec des gens qu'on connaît peu. 

- D'accord, et tu lui as dit que tu étais blessé ? 

- Oui, mais on s'est disputé. Le problème, c'est que je comprends son besoin de parler, mais j'aurais préféré que ce soit avec moi ou quelqu'un de notre entourage. 

- Tu devrais peut-être en reparler avec lui.

- Non, car le problème est encore là. 

- As-tu identifié le problème ? 

- Moi, dis-je les larmes aux yeux. Je ne parviens pas à aller plus loin, à dépasser la limite qu'il aimerait franchir. Je ne sais pas ce qui me bloque. 

- Ah, dit-elle en comprenant de quoi je parle. Rien ne t'oblige à dépasser cette limite.

- Pourtant, j'ai l'impression que si. Cette société nous pousse à aller plus loin, depuis le collège, on entend parler de sexe à tout bout de champ. Andrew est prêt, pas moi. 

- Dans ce cas, il va attendre. Rien ne te force à avoir des rapports avec lui. 

- Oui, mais je vais le perdre. 

- Non, pas s'il tient vraiment à toi. 

- Qu'est-ce que je suis censé faire pour régler les choses ? 

- Parle-lui, dis-lui ce que tu as sur le coeur, et penses à t'excuser si tu as eu des propos blessants. Mais n'oublie jamais que tu n'es forcé de rien. Tu seras prête quand tu l'auras décidé. Personne n'a à faire ce choix pour toi. 

- Merci, maman, dis-je en la serrant dans mes bras.

Cette étreinte prend fin, elle me laisse l'intimité nécessaire pour que je puisse me préparer pour ma journée de répétition. Les rendez-vous radio sont terminés, on rentre dans le vif du sujet avec de futurs shows lors de festival. Ca va être à la fois cool et stressant. Mais avant d'en arriver à performer sur scène, il va falloir continuer les répétitions. Notamment, car à cause de ma dispute avec Andrew, et mon envie d'éviter Warren, rien ne se passe comme prévu. Les shows à venir risquent d'être horribles, si la situation reste ainsi. Il va falloir que je parle avec mon petit ami, même si la colère est toujours là au fond de moi. Andrew m'a blessée, mais nous devons travailler ensemble, donc il faut calmer les choses.

Du rêve à la réalité.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant