Hope
30 juillet 2031
Manchester
On a passé la matinée à travailler, promotion et rencontre avec les fans. C'était différent des dernières fois, à vrai dire, je crois que ce sera toujours différent. Les fans ne se ressemblent pas, on ne les touche pas tous de la même manière et ils ne ressentent pas nos chansons comme leurs amis ou leurs parents. Leurs témoignages ne sont jamais les mêmes, c'est pourquoi ces rencontres me touchent. C'est important pour un artiste de voir l'impact de son travail sur la vie des autres. On a passé plusieurs heures à faire face à des personnes de tout âge et de sexes opposés. Je termine ces rencontres en étant vraiment heureuse. C'était dingue, mais épuisant.
Mais pas le temps de se reposer. Notre après-midi est consacré aux répétitions, chant et danse. Il faut être prêt pour demain. Je ne tiens pas à ce que cette première prestation soit un échec, d'autant plus que mes parents et mon petit frère seront présents. Je veux les rendre fiers, qu'ils voient que je sais la chance qu'ils m'ont offerte. Andrew est du même avis que moi, car il bosse d'arrache-pied. Ses parents ne seront pas présents, car Owen doit travailler, mais il sait qu'ils vont le regarder.
On est tous les deux très stressés, à des niveaux différents. Ce qui me cause quelques erreurs dans mes paroles.
- Stop, on fait une pause, hurle Bryan. Hope vient me voir.
Tout le monde profite de cette pause pour s'hydrater, alors que Bryan m'entraîne dans le couloir de la salle de concert, auquel nous avons accès pour nos répétitions de la journée.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien, je suis un peu stressée, c'est tout.
- Tu dois te concentrer sur ta musique pas sur ce que tu t'apprêtes à vivre. C'est ton rêve, montre au monde cette voix et ton talent.
- C'est plus facile à dire qu'à faire. Ce sera ma première prestation télé, tout se joue demain.
- Non, c'est là où tu te trompes. Tout ne se joue pas demain, ça a commencé depuis le 22. Demain, n'est qu'une étape de plus. Souffle un bon coup, bois un peu d'eau, et remonte sur cette scène pour me montrer ton talent. Imagine qu'il n'y a que toi et Andrew.
- D'accord, dis-je en réfléchissant à ses paroles.
Il a raison, je dois chanter pour le plaisir comme je l'ai toujours fait, pas me mettre la pression. Bryan me laisse retourner auprès des autres, je bois un peu d'eau et remonte sur scène au côté de mon petit ami. Andrew me sourit et commence à jouer suivie de près par Shane et Elise. Je ferme les yeux et chante avec le cœur, comme je le fais à la maison, chaque jour depuis des années. Bryan a raison, ne pas penser, se concentrer sur ce qu'on aime facilite les choses.
Je chante mes chansons, les unes à la suite des autres. Repensant à leur signification et aux personnes à qui elles sont adressées. Ca m'aide beaucoup, car je parviens à ne plus me tromper. Étrangement, Andrew semble très à l'aise à mes côtés, est-ce uniquement parce que c'est une répétition ? Ou est-il parvenu à gérer son stress ?
- Bravo ! C'est bien, chante comme ça demain et se sera parfait. Tu te sens capable de danser, au moins sur you can do it ?
- On peut essayer, dis-je confiante.
- Bien, Shane et Elise, vous pouvez prendre une pause. Warren montre leur ta choré.
Nos danseurs se mettent en place, Raven met en route l'enceinte bluetooth qui fait résonner les premiers notes de notre chanson. You can do it, chanson écrite principalement par Andrew évoque la capacité qu'on a de se surpasser soi-même, la force de caractère qu'il faut savoir trouver pour traverser les épreuves que la vie met sur notre route. C'est une chanson pleine de vie et de punch qui motive grandement à aller au-delà des barrières qu'on peut s'imposer. Danser sur cette musique est tout à fait logique, après il faut que le rendu soit parfait, ça c'est une autre histoire.
VOUS LISEZ
Du rêve à la réalité.
FanfictionUne mère ancienne chanteuse, et un père connu dans le monde entier. Zayn Malik, ça doit vous dire quelque chose, non ? Et si, je vous dis One Direction ? C'est mieux là ? Je suis la seconde fille de Zayn et Jessy Malik. Aujourd'hui, le temps d'un...