Chapitre 21

151 22 22
                                    

Hope

08 août 2031

Edimbourg

L'heure de vol à regarder un film avec Trevor est passée vite, et ce retour à la réalité s'avère brutal quand je prends conscience des discussions à venir. Ca ne va pas être de tout repos pour moi, c'est donc à reculons que je sors de l'avion, mon sac à la main. Trevor semble comprendre mon appréhension, car il m'attrape le bras pour que j'arrête de marcher. 

- Ca va aller, ne stresse pas. Tu vas écouter ce que te dis Bryan et pour Andrew dis ce que tu as sur le coeur. 

- Ouais, ça va aller, dis-je en le fixant droit dans les yeux pour trouver le courage dont j'ai besoin. 

Il me sourit, et nous sortons de l'aéroport où je retrouve Jared. Nous nous rendons à la voiture où mes parents nous attendent. Ils me prennent longuement dans leur bras. Trevor est monté à l'avant, ce qui me permet un petit tête à tête avec mes parents. Mon père ne semble pas vouloir me lâcher, il me serre contre lui, rassuré que je sois de retour. Maman dépose un bisou sur ma joue avant de me demander en me regardant dans les yeux, si je vais bien. Honnêtement, cette question m'épuise, j'en ai marre de l'entendre encore et encore, d'autant plus que je ne dis jamais ce que je ressens vraiment. Cette fois encore, je réponds que ça va, même si ce n'est pas le cas. En réalité, j'aurais dû dire à ma mère que je me sens pleine de doute et que je crains de faire face à Andrew. Apprendre la vérité sur cette photo, risque de me faire plus de mal que de bien. J'ai peur d'entendre ce qu'il aura à dire pour tenter d'expliquer ses actes. 

- Ne refais plus jamais ça, on a eu vraiment peur, me dit mon père. En cas de problème, tu peux toujours nous parler, et ensemble on peut trouver une solution. 

- Je suis désolé, j'avais vraiment besoin de réfléchir seule. Je ne ferai plus ça. 

Durant tout le trajet, nous discutons tous les trois, mais j'évite scrupuleusement de répondre aux questions de mon père qui tient à savoir le pourquoi de toute cette histoire. Je ne veux pas qu'il en vienne à frapper Andrew, ça n'aurait aucun intérêt et ça n'aiderait personne. A notre arrivée à l'hôtel que j'ai abandonné trois jours plus tôt au petit matin, on rentre à l'intérieur pour rejoindre la suite où Dean joue avec Warren, pendant que mon petit ami fait les cent pas. Bryan, quant à lui, est occupé à travailler sur son ordinateur. 

- Salut, dis-je en entrant suivi de mes parents. 

Jared se charge de ramener Trevor au bus pour ne pas qu'il se fasse engueuler par Bryan qui risque de comprendre qu'il n'était pas à Edimbourg. Dean se lève pour se blottir dans mes bras. Mais ce câlin prend vite fin, car mes parents choisissent de partir avec mon petit frère pour nous laisser un peu de temps pour parler. 

Après leur départ, Bryan me convie sur le balcon pour que nous puissions discuter tous les deux sans être écouté par Warren et Andrew. Contrairement à ce que je pensais, il n'a pas l'air énervé par cette fugue et le retard dans notre emploi du temps. Son premier réflexe est de me serrer dans ses bras.

- Je suis rassuré que tu sois rentré, et surtout que tu ailles bien. 

- Je suis désolé de t'avoir abandonné durant ses trois jours. Honnêtement, je ne pensais pas que ma vie privée pouvait autant dérailler et m'impacter dans ma carrière. Ces trois jours m'ont permis de me recentrer sur moi, et je compte passer ma carrière en priorité. Est-ce que ce retard dans le planning sera nocif pour le reste de ma carrière ? 

- Ecoute, je suis content de voir que tu as su tirer du bon dans ce moment difficile. Ta carrière ne sera pas impactée par cette petite pause, car tu vas te donner à fond pour les autres festivals.

Du rêve à la réalité.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant