Blaine et moi nous sommes regardés en souriant comme des idiots.
- Je crois que je viens de tomber amoureuse, ai-je déclaré. Encore, ai-je rajouté.
Ce dernier m'a observé par-dessus ses cils avec un drôle de sourire aux lèvres.
- Quoi ?
- Il y a longtemps que je suis amoureux.
Il s'est levé avant que je puisse lui répondre pour disparaître dans la salle de bain attenante à ma chambre.
Quand il en est sorti, il m'a demandé si je voulais retourner au cottage. Je me suis préparée en vitesse et trois quarts d'heure plus tard, nous y étions. La marche m'avait semblé moins longue. Il faut dire que le soleil avait fait place aux nuages. La journée promettait d'être chaude et sèche. Nous avions pris The King avec nous ainsi que de quoi manger.
- Le paysage est magnifique quand le soleil brille, a dit Blaine en mettant sa main en visière.
Il disait vrai, les Highlands nous gratifiaient de paysages majestueux aujourd'hui.
Nous nous sommes installés sur le canapé, laissant The King explorer les lieux à sa guise. Je regardais Blaine en train de manger des chips. Une question me brulait les lèvres mais j'avais peur de l'exprimer à voix haute.
- Quoi ? a-t-il fini par demander la bouche pleine.
J'ai soupiré avant de lui répondre.
- C'est à propos de ce matin.
- Ce matin ?
Il m'a regardé sans comprendre. Je ne savais pas comment lui expliquer que je n'avais pas compris le double sens de ma phrase quand j'avais déclaré être tombée amoureuse après qu'il ait lu le passage du bal et du baiser entre Catrina et Jon. Quand j'avais rajouté "encore", j'avais voulu dire que j'avais déjà lu ce passage et qu'il m'avait déjà fait le même effet. Mais comment lui dire tout ça sans avoir l'air d'une folle alors que je peinais à aligner les mots dans ma tête.
J'avais aussi peur qu'il ait répondu ce qu'il avait répondu juste pour me taquiner. Certes, nous nous étions embrassés, plusieurs fois, nous avions dormit ensemble, mais Blaine était si difficile à sonder qu'il n'était pas évident de savoir si pour lui c'était aussi sérieux que ça l'était pour moi.
- Tu as dis qu'il y a longtemps que tu étais amoureux.
Il a froncé les sourcils, puis, comprenant enfin, il a écarquiller les yeux.
- Ce n'est pas un scoop. Je pensais que tu le savais ou que tu t'en doutais un minimum. Ce n'est pas comme-ci nous nous étions embrassés après tout.
J'ai levé les yeux au ciel. Encore une fois, je réfléchissais trop. Comme s'il lisait mon esprit, Blaine m'a dit d'arrêter de tout théoriser et de me laisser vivre.
- C'est juste que...
Je me suis mordue la lèvre, incertaine une fois encore.
- Catherine, tu ne dois pas avoir peur de me confier ce que tu as sur le coeur. C'est frustrant que tu n'aies pas confiance en moi.
- J'ai confiance, c'est juste que... reconnais qu'il y a de quoi être décontenancé. Nous n'avons jamais vraiment parlé tous les deux et maintenant... maintenant...
Il a rit en secouant la tête, faisant se balancer ses boucles brunes à qui le soleil donnait quelques reflets roux.
- D'abord, j'étais un peu idiot. Ensuite, j'avais peur.
Surprise par cette révélation, je me suis demandée en quoi j'étais si impressionnante.
- Je suis plutôt banale pour faire peur, ai-je soufflé.
VOUS LISEZ
Entre deux mondes - Tome 1
RomanceEntre l'Irlande et l'Ecosse, l'amour naissant de Catherine et Blaine se doit d'être secret. En effet, le père de Catherine s'est remarié avec la mère de Blaine et s'ils ne partagent pas le même sang, ils ont peur du scandale que cela pourrait provoq...