Finalement, puisqu'il ne pouvait pas aller au travail et qu'il n'y avait rien de très intéressant à faire à Inverness, nous sommes partis en fin de matinée à Edimbourg sous les encouragements de mon père.
- Pitié Blaine, fait là sortir un peu d'ici et fait lui faire des activités de son âge.
Il a plaisanté sur le fait que j'étais "née vieille", ce qui a fait hurler de rire Blaine qui m'avait déjà dit ça lors de l'une de nos lectures nocturnes.
- Très drôle papa.
Il nous a souhaité un bon voyage et, avant que je ne monte dans la voiture, m'a glissé à l'oreille qu'il avait hâte d'être à vendredi pour qu'il puisse enfin se gaver de fish and chips en veillant jusqu'à pas d'heure devant "Les dents de la mer".
Blaine et moi allions pouvoir profiter de deux jours complets en tête à tête dans ce qu'il appelait "un petit appartement sur le Royal Miles".
Il s'agissait en fait d'un très luxueux appartement avec une vue imprenable du Miles et un intérieur décoré avec chic.
- C'était un cadeau de mariage de la part de mon grand-père pour ma grand-mère. Il voulait qu'elle ait un endroit où venir prendre l'air si elle en avait besoin.
Il avait l'air aussi amusé que moi par la raison atypique de ce cadeau.
- Et elle venait souvent prendre l'air ?
- Elle préférait la campagne. En plus, le château d'Inverurie a toujours été suffisamment grand pour qu'elle puise éviter l'objet de ses contrariétés pendant des jours.
- Quelle chance. Quand mes parents vivaient encore ensemble et qu'ils se tapaient sur les nerfs, ce qui arrivait très souvent, ils se lançaient des piques à longueur de journée. C'était épuisant.
- Surtout pour toi, a dit Blaine en connaissance de cause.
- Pas vraiment. J'allais dormir chez mes grands-parents pour ne pas avoir à les entendre.
- Ils ne se disputaient jamais eux ?
- Non. Du moins, je n'ai jamais été témoin de hurlement à vous réveiller un mort. Ma grand-mère disait que le secret d'un couple qui dur c'est la communication. Il y avait aussi une règle très simple entre eux qui consistait à ne jamais se coucher sans avoir réglé tous les conflits.
- Tout l'inverse de mes parents et de mes grands-parents. Ma grand-mère a toujours fermé les yeux sur les infidélités de son mari. En retour il la couvrait de cadeau.
Il m'a expliqué qu'elle avait su trouver du réconfort dans l'amour qu'elle recevait et donnait à ses enfants, particulièrement Kenneth qui aurait été prêt à tout pour faire oublier à sa mère l'affliction que lui procurait son mari. Elle se noyait aussi dans la dévotion qu'elle avait pour les oeuvres caritatives dont elle était la représentante pour penser à autre chose.
- Quand mon grand-père est tombé malade, en épouse modèle, elle s'en est occupée sans se plaindre et finalement c'est elle qui est partie la première d'un cancer non diagnostiqué.
Son visage s'est assombri à ce souvenir.
- Merci d'avoir plombé l'ambiance, ai-je plaisanté dans l'espoir d'alléger l'atmosphère.
- J'aime rendre service. On va faire un tour ?
La ville était encore bien animée et Blaine m'avait prévenu que l'insonorisation de l'appartement qui ne laissait filtrer aucuns des sons animés de la ville en journée ne pourrait rien contre le feu d'artifice et la musique du Military Tatoo qui aurait lieu en soirée.
VOUS LISEZ
Entre deux mondes - Tome 1
RomanceEntre l'Irlande et l'Ecosse, l'amour naissant de Catherine et Blaine se doit d'être secret. En effet, le père de Catherine s'est remarié avec la mère de Blaine et s'ils ne partagent pas le même sang, ils ont peur du scandale que cela pourrait provoq...